Impossible effacer/transférer sur carte sd

Fermé
mikelaf Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 17 déc. 2005 à 14:32
mikelaf Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 18 déc. 2005 à 10:01
Bonjour, je possède un powershot A610 livré avec une carte sd de 16Mo et j'ai acheté une carte de 512Mo.
Je peux lire les photos depuis windows XP mais je ne peux plus les effacer ou les déplacer. Ni même rajouter une photo prise avec l'appareil qui aurait été transférée sur le pc.
Je peux formater la carte ave l'APN, mais windows me dit que le disque est protégé en écriture, alors que le verrou n'est pas mis.
J'ai essayé avec une autre carte sd que j'utilise avec mon caméscope (pour valider XP et lecteur de carte), tout fonctionne: lecture/ecriture/déplacer/effacer

A noter qu'au début, je pouvais effacer directement sur la carte avec XP.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
17 déc. 2005 à 15:51
Hello,

J'ai eu une fois ce problème, mais je sais plus comment je l'ai résolu, je veux voir s'y je retrouve une trace à quelque part.

a bientot
0
mikelaf Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
17 déc. 2005 à 21:51
ok merci de ton aide. J'espère que tu trouveras.

Déja je ne pense pas que je puisse régler ce souci en la formatant sous XP et j'ai lu pas mal de msg d'ennuis suite à un formatage avec windows plutôt que l'APN.

J'attends ta réponse.

A bientôt
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
17 déc. 2005 à 22:20
Bonsoir mikelaf et tout le groupe

J'ai déjà eu quelque chose de similaire. Tu ne dis pas comment tu "présentes" ta carte à XP. Je vais expliquer ce que moi j'ai constaté. Le problème n'est pas résolu, mais n'est pas dû, semble-t-il à la carte.

Ma carte SD fait 128Mo et présente aussi le verrou, que je n'utilise pas. Les photos proviennent d'un APN, et j'ai pris l'habitude de les lire sur mon portable HP, qui comporte un lecteur de quelques cartes intégré, dont la SD.

J'ai aussi un lecteur externe USB, que je branche sur la machine Win98SE ou sur des PC d'amis. En manipulant, un jour, j'ai eu très peur de perdre toute une série de photos, qui pourtant étaient lisibles sur l'APN, mais ni sur le lecteur externe, ni l'interne de XP.

Après moult manips, je suis arrivé à la conclusion que c'est le lecteur externe, et ce seulement sur XP (donc sur une entrée USB du portable), qui semble "casser" temporairement la mémoire, qui n'est plus lisible alors que par l'APN.

Je crois me souvenir que c'est le formatage sur l'APN, qui régénère ma mémoire, qui fonctionne alors partout, sauf sur le lecteur externe sous XP. La même manip, avec le même lecteur, mais sous Win98 n'est pas "destructive".

Je ne me suis jamais expliqué le phénomène, et, le fournisseur du lecteur contacté, ne sait pas répondre :-(
0
mikelaf Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 déc. 2005 à 10:01
merci gienas.

Je n'ai rien changé qd à la présentation de la carte. Qd je la mets dans le lecteur, XP me propose de l'ouvrir pour lire les fichiers images.

Cela fonctionnait tres bien au début, et du jour au lendemain: PB!

En résumé,
sous XP : je peux juste lire les photos et les copiés vers le PC. Imopssible de modifier le contenu de la carte.
avec APN: prendre les photos (ouf!), lire et formater la carte.

Merci de votre aide
0