Pixels rouges sur moniteur Plasma

Résolu
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise mon écran Plasma en tant que moniteur pour le PC.
Quand je suis en mode TV pas de problème.

Mais quand je suis en mode PC (HDMI), il y a une des pixels rouges qui apparaissent.

C'est plus flagrant lorsque je regarde les vidéos via le PC. En effet lors du changement d'image, il y a des résidus des parties sombres de l'image précédente mais en pixels rouges.

Ce qui est TRES désagréable lors du visionnement...

Merci à ceux qui voudront bien de donner la cause et/ou une solution ...

6 réponses

dany311 Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonsoir
quelle référence ton écran plasma
0
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Samsung Plasma 107cm (Fabriqué en Mars 2010) Modèle: PS42C430A1W
0
dany311 Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

re
ton écran à une résolution de 1024 x 768
et la carte graphique de ton pc est réglée sur combien??
0
mythbusters Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

1024 x 768 pour la carte graphique ...
0

re
le HDMI de la carte graphique est un 1.4
et la télé ce devrait être aussi du du 1.4 ( je suppose car sur le descriptif technique de la télé c'est pas indiqué )
et le câble hdmi que tu as c'est quoi ???
0

Franchement j'en sais rien mais c'est le même depuis que j ai le PC. et avant y avait pas de problèmes ...
0

Ce serait donc un problème de résolution ? car c'est la seule chose qui a changé... car j ai changé de carte graphique récemment car l'ancienne ne donner même plus d'image, et a fini par empêcher le PC de démarrer ...
0

re
tu as essayé de debrancher et de rebrancher le câble hdmi ???
s'il y a toujours des pbs , c'est une défaillance technique au niveau du téléviseur
( remarque je suis pas surpris : c'est encore un samsung )
0

non mais je le fais de suite ...bon bah ça a rien changer j ai meme changer de prise HDMI sur la TV... mais avant ça ne le faisait pas ... c'est ça que je comprends pas ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait j'ai réussi par hasard ... J'ai juste changer le mode d'image de la TV ... (Cinéma, Standard, Dynamique : et bien faut pas mettre sur cinéma :-) )
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

sa ressemble a un probleme de carte graphique mais bon. aparament l'op a regler sa en baisser la luminositée (mode cinema)
0

Ba en fait c'est l'inverse .. j'ai augmenté la luminosité car j'étais en mode Cinéma et je suis repassé en mode Standard...
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

ok. ceci dit sa me parait pas normal tout de meme.

ou alors c'est tes pixels qui sont en fin de vie ^^"
0

En fin de vie je ne sais pas, il à moins d'un an l'écran ...
Enfin bon depuis ce changement de mode ... plus aucun problème d'image ... je dirais même plus, c'est encore mieux ^^
0