2 adresses MAC sur mon réseau

Darkness77360 Messages postés 120 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonsoir à tous, je vais tenter de vous exposer le soucis que je rencontre.
Il est vraiment complexe

Tout à l'heure mon père m'appelle car il n'arrivait pas à se connecter au réseau familial ou quand il arrivait à se connecter il n'avait pas accès à Internet.
Je me rend via mon pc portable sur 192.168.1.1 pour rejoindre l'interface de ma Neuf Box, je m'y connecte et la je vois 3 adresses MAC de connectées en wifi sur mon réseau, alors qu'il y a bien que moi et mon père de connecté.
Je demande à mon père d'éteindre son mac. Et la il n'y a plus que 2 adresses mac de connectés la mienne et une que je ne connais pas.
Je commence sérieusement à m'inquiéter. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je déconnecte mon ordi, et que je le reconnecte au réseau il fait un bruit bizarre au moment de la connexion et j'ai l'impression que ce bruit a un rapport avec l'adresse mac en plus sur le réseau. Lorsque j'active le filtrage mac de ma box et que j'autorise que mon adresse mac, pas de soucis je vois que la mienne. Lorsque je désactive le filtrage mac, de nouveau le bruit dans mon ordi, vers le lecteur cd en dessous et la 2eme adresse mac se rajoute.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je viens de lancer un scan minutieux d'Avast!
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
tu peux nous donner cette troisième adresse mac ?
au moins les 3 premiers octets (l'OUI)
0
Darkness77360 Messages postés 120 Statut Membre 6

00:1B:78:XX:XX:XX
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

OK,
Here are the results of your search through the public section of the IEEE Standards OUI database report for 001B78: 

00-1B-78   (hex)  Hewlett Packard 
001B78     (base 16)  Hewlett Packard 
    20555 State Highway 249 
    ms040801 
    Houston TX 77070 
    UNITED STATES 

Your attention is called to the fact that the firms and numbers listed may not always be obvious in product implementation. Some manufacturers subcontract component manufacture and others include registered firms' OUIs in their products. 

c'est une machine HP ou une carte réseau HP ...
ça pourrait être une imprimante ou un switch manageable.
voir: http://standards.ieee.org/regauth/oui/
ça te dit quelque chose ?
0

a coté de l'adresse mac ils me donnent une adresse ip, différente de celle de mon ordinateur..
Pourtant ce bruit et cette adresse mac on bien un rapport je comprends rien
0

Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Pour le bruits, je ne vois pas, mais tu peut me dire quel type de clé utilise la neufbox ? WEP, WPA, etc ?

Y'a pas une imprimante sur le réseau ?
0

WPA pour ce qui est de la clé !! Il y a une imprimante mais c'est la première fois que ça arrive alors que l'imprimante est tout le temps connectée !!
Et je ne pense pas qu'une imprimante ai une adresse MAC si ?
0

Si,
tout ce qui est en réseau a une adresse mac.
normalement, elle est même marquée dessus.
ou tu dois la voir en listant ta configuration réseau de l'imprimante sur papier.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Ca ne serait pas une HP, ton imprimante ?
0

Si Hp Photosmart 3680 series ou un truc du genre
0

Tu a regarder sur ton imprimante si sont adresse mac n'est pas indiqué ?

Car comme le dit brupala, le préfixe 00:1B:78 désigne un appareil HP, les plages d'adresses MAC étant distribuées par constructeur.
0

Non il y a rien de marqué...
0