Program Files séparé à 100% de C

Fayth Messages postés 45 Statut Membre -  
Fayth Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum je m'apercois qu'il y a pas mal de sujets là dessus mais les réponses se rapportent aux personnes ayant des anciens programmes déjà installés (ils ont donc deux program files). Or dans mon cas, je souhaite formaté mon PC, puisqu'il n'y aura rien d'installer, il ne devrait pas y avoir de soucis de programmes s'étant installés un peu partout ?
Ma question est donc: est il possible de séparer à 100% programs files du lecteur C ?
En obligeant les futurs programmes un peu "chiant" à l'installer à part entiere dans le lecteur D ?

J'ai lu la fiche suivante:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles

Mais elle ne répond pas à ma question.
Cela me permettrai de ne plus re installé mes logiciels et gros jeux à chaques formatages.

Merci bien,
Fayth

A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Oui c'est une solution pour épargné de l'espace disque ou pour certains logiciel pour éviter leurs installations.

Mais pour répondre à ta question principale:

"Cela me permettrai de ne plus re installé mes logiciels et gros jeux à chaques formatages"

Non cela n'éviteras pas l'installation de gros logiciel ou jeux pour la simple raison que lors de l'installation de ceux ci ils installe certains fichiers .dll soit dans le répertoire windows soit dans le répertoire et sous répertoire C:\Windows\System32.

Exemple: Office il se met des fichiers dans windows / XP: document and setting/Utilisateurs/Application data/ et dans vista/7 dans users /utilisateurs/application data. Et nombre de logiciel place des fichiers à ces endroits.

Et lors d'une réinstallation de windows tes applications ne se lancerais pas ou fonctionnerais très mal à cause de ces fichiers manquant qui ne se place que lors de leur installation initiale.

Petit conseil si tu as deux partition (Ou tu t'en fait une) fait toi une copie image de ton installation avec ce genre de logiciel comme acronis true image. En cas de défaillance de ton système tu remet ta copie Image à partir de windows ou à partir du CD de secours bootable et ton windows redeviens comme à sa 1er installation ainsi que tes prgrammmes et jeux.
1
Fayth Messages postés 45 Statut Membre 7

Bonjour !

Merci pour ton commentaire, dommage j'y échapperai donc pas !
Tant pis je ferais comme les autres, je vais voir pour Acronis true image.
Le probleme est donc résolu.

Merci,
A bientot
0