Un problemme avec une accnt en php

Fermé
molay9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 19:28
molay9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 16:46
Bonjour,

jais une petite problème avec les noms que contiens des accent ou bien des virgules
alors je étais crée une base de donne et conne je essayer d'inséré quelque chose à partir de ma formulaire la roquet sql ca marche bien
mais quand je essayer de ajouter un nom avec accent par exemple (l'galle ,m'himdat ...)
et pour mieux comprendre voila ma roquet
<?php 
				$nom=$_POST['text_nom'];
				$prenom=$_POST['text_prenom'];
				$mle=$_POST['text_mle'];	
				$grade=$_POST['op_grade'];
				$phon=$_POST['text_phon'];
				$services=$_POST['op_services'];
				include 'connexion.php' ;
			     // connexion
				@mysql_connect($host,$user,$pass)  or die("Impossible de se connecter");
                @mysql_select_db($b) or die("Impossible de se connecter");

				//////////////////////////////////photo///////////////////////////////
				
				
													
				$req_insert_contacts="INSERT INTO 'standard'.'coordonner' 
										( 'nome', 'prenom', 'mle', 'grade', 'fonction') 
										VALUES 
										('$nom','$prenom', '$mle','$grade',('$services')";
										$execution_isert_contacts=mysql_query($req_insert_contacts)or die (mysql_error());	
?>

et voila le errrrrr

Erreur de syntaxe pr?s de 'hj','dd', '12&é','3',('3')' ? la ligne 4
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
Modifié par arthezius le 14/11/2010 à 19:59
Je dirai que tu as pour commencer un problème d'encodage.
En quoi son encodé tes pages ?
UTF8? iso-8859-1?
Et tu as mis quoi dans le charset?

Tu peux également tenter ça à la fin du script pour voir comment passe ta requête:

echo $req_insert_contacts;

« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
0
molay9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 09:16
merci Mr arthezius
mais je croix que tu ne me comprendre pas mon problème
le problème
compose quand je essayer de ajouter un nom avec accent par exemple (l'ambulance ,l'allegro ...)
si je vais essayer de ajouter le nom a partir de la base de donne msql ca marche normal voila un exemple d'une insertion que contiens un nom avec accent

$sql = "INSERT INTO 'standard'.'coordonner' ('code_coordonner', 'nome', 'prenom', 'mle', 'grade', 'fonction') VALUES (NULL, \'l\'\'agence\', \'l\'\'ambulane\', \'345\', \'6\', \'5\');";


dans ce exemple je tais insère un nom avec accent regarde le concepteur sql qu'est-ce qu'ile fait a le mot (l'ambulance) =\'l\'\'ambulane\

moi je voudrez ce code sur ma roquet d'insertion si possible
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
15 nov. 2010 à 14:14
Je parle de problème d'encodage à cause de ce message d'erreur.
Erreur de syntaxe pr?s de 'hj','dd', '12&é','3',('3')' ? la ligne 4 

Tu ne devrais pas avoir les "?" dans le message...

D'autre par, pourquoi cette parenthèse?

VALUES 
	('$nom','$prenom', '$mle','$grade',('$services')

entre $grade et $service ?

L'ajout dans une base de donnée de texte avec apostrophe (et pas accent) ne pose aucun problème. Toutefois, il peut-être nécessaire d'employer la fonction stripslashes() pour supprimer un slash "\" qui se place parfois à l'affichage ou quand tu modifie un texte d'une base de donnée.
0
molay9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 14:21
vraiment je te remercier mais j'arrive pas are souder le problème
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
15 nov. 2010 à 15:18
Peux tu essayer d'être un peu plus clair dans tes explications car tu ne l'es pas trop.

Tu as ta requête et tu n'arrives pas à enregistrer tes données? C'est bien ça?
$req_insert_contacts="INSERT INTO 'standard'.'coordonner' 
	( 'nome', 'prenom', 'mle', 'grade', 'fonction') 
VALUES 
	('$nom', '$prenom', '$mle', '$grade', '$services')";									$execution_isert_contacts=mysql_query($req_insert_contacts)or die (mysql_error());



Sinon ça te sert à quoi ça dans ta requête?
'standard'.'coordonner'

C'est quoi le nom de ta table?


Remplace:
( 'nome', 'prenom', 'mle', 'grade', 'fonction') 

par:
(nome, prenom, mle, grade, fonction)


Ainsi que:
('$nom', '$prenom', '$mle', '$grade', '$services')";

par:
('".mysql_real_escape_string($nom)."','".mysql_real_escape_string($prenom)."', '".mysql_real_escape_string($mle)."','".mysql_real_escape_string($grade)."','".mysql_real_escape_string($services)."')";


ça devrai fonctionner mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molay9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 16:46
vraiment je te remercier forcement le problème et en fin ressouder
0