Problème carte graphique : ASUS ou ATI ?

Exiraal2 Messages postés 1 Statut Membre -  
Exiraal Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour :hello:
J'ai un petit soucis avec ma carte graphique.

Voici toute l'histoire :

Ca fait pas mal de temps que j'ai de gros problèmes d'affichage sur mon PC :
- impossible de lancer des jeux
- l'écran "tressailli" dans les sites ou logiciels qui sont graphiquement riches (iTunes par exemple): il "vibre", le texte tremblote et on ne peut plus lire... désolé je n'arrive pas trop à décrire
- Quelques fois, le curseur ne répond plus et quelques secondes après, l'écran devient noir et je n'ai plus qu'à reset pour que ça remarche.

>> Pour résoudre ces problèmes, j'avais réglé l'accélération matérielle à "Aucune". L'écran ne s'éteignait plus tout seul mais j'avais toujours le problème du "tressaillement".
Donc j'ai pensé à formaté mon PC. Ce que j'ai fait, mais sans succès : j'ai formaté en réinstallant les mêmes pilotes de ma carte qu'avant mais les problèmes étaient toujours là.

J'ai donc pensé que c'était peut-être les drivers qui étaient en cause. Et là vient mon problème : je ne sais pas exactement comment s'appelle ma carte graphique. Et même en téléchargeant le PDF de maconfig.com, je suis toujours autant troublé. Voici ce que me dis ce PDF :

- Dans le "résumé :
"Carte Graphique
ASUS Extreme AX600XT-TD 128M
ASUS Extreme AX600XT-TD 128M - Secondary"

Cartes PCI/AGP
[...]
Affichage
ATI Technologies Inc:RV380 0x3e50 [Radeon X600]:
ATI Technologies Inc:RV380 [Radeon X600] (Secondary):"

- dans le signet "Carte graphique" :
"Carte graphique 1
Informations générales
Nom du GPU
ASUS Extreme AX600XT-TD 128M

Carte PCI/AGP
Nom du vendeur
ATI Technologies Inc (0x1002)
Nom du périphérique
RV380 0x3e50 [Radeon X600] (0x1002,0x3E50)"

Ma question : qu'est vraiment ma carte graphique ? Une "ASUS Extreme AX600XT-TD 128M" ou une "ATI Technologies Inc:RV380 0x3e50 [Radeon X600]"
Désespéré, j'ai télécharger le pilote pour ATI Radeon X600, je l'ai installé mais j'ai toujours le même problème...

J'ai absolument besoin de votre aide :ange:
Merci beaucoup par avance ! :)
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 117

Salut

Ta carte est les deux en faite:
C'est un processeur graphique fabriqué par ATI et assemblé (la carte) par Asus.

Mettre à jour le pilote etait un bon réflexe, si cela n'arrange rien, c'est que le problème est ailleur, soit au niveau de l'écran, soit la carte graphique elle-même qui donne des signes de fatigues.

La 1° chose est d'essayer un autre écran, cela permettra de définir si c'est l'écran ou la carte.
quelque soit le résultat, un échange s'imposera sans doute.

3
Bhackus

Bonjour Exiraal2,

En fait les 2 références que tu indique vis à vis de ta carte graphique sont bonnes,

"ATI Technologies Inc:RV380 0x3e50 [Radeon X600]" étant le nom générique de ta carte graphique.

"ASUS Extreme AX600XT-TD 128M" étant le nom de ta carte graphique précisément, car elle a été modifiée, puis vendue par ASUS.

Ta carte graphique surchauffe t'elle?
Essaie de dépoussiérer ton ordinateur (tu seras étonner de voir ce qui peut s'y accumuler)

Sinon, il faut que tu trouve quelqu'un qui a une carte graphique qui fonctionne correctement et qui soit compatible avec ton ordinateur, pour que tu l'essaie, et si la plus de freezes ni autres inconvénient, tu sais que tu dois changer ta carte.

Car du fait qu'il y ai un blocage de ton ordinateur (tu es obligé de l'éteindre), nous pouvons éliminer l'écran de la liste des composants mis en cause

(tout ceci en prenant en compte que tu as mis tes pilotes à jour)

Cordialement,

Bhackus
3
Exiraal Messages postés 4 Statut Membre 34

Merci pour vos réponses ! :)

flo88 ~> N'ayant pas deux écrans sous la main, je ne peux pas essayer mais si l'occasion se présente je le ferai, merci =)

Bhakus ~> "Ta carte graphique surchauffe t'elle? " Non, pas à ma connaissance...
"Essaie de dépoussiérer ton ordinateur (tu seras étonner de voir ce qui peut s'y accumuler) " > Je l'ai déjà fait il y a un ou deux mois mais ça n'a rien changé :S

Donc selon vos réponses, si je comprends bien, comme c'est une carte ATI modifiée par ASUS mieux vaut installer le pilote d'ATI, c'est ça ?
0
flo88 Messages postés 28849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 117

Souvent, le constructeur renvois sur le site d'ATI (AMD maintenant) pour la mise à jour des drivers.
C'est à cette adresse :
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
0
Exiraal Messages postés 4 Statut Membre 34

Oui, c'est là où je suis allé et j'ai installé le driver, mais malheureusement ça ne change rien et mes problèmes sont toujours présents :s
0