Démarrage trop long !

Onat1568 -  
 Onat1568 -
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2 ans sur mon pc mais je ne pense à vous consulter que maintenant.
Lorsque je veut allumer mon ordinateur j'appuie sur le gros bouton, le bouton s'allume, j'entend le pc tourner mais rien ne s'affiche et celà dure environ 4 minutes. Pendant ces 4 minutes on peut entendre un léger bruit venant du lecteur environ toutes les 5 secondes. Une fois les 4 minutes passées le pc démarre correctement.
Celà fait un total de presque 5 minutes pour démarrer le pc, c'est assez long :(
Merci de votre aide

4 réponses

Bob

desactive le lecteur disque dans le demarrage systeme du bios pour voir si de la vient le probleme ...
sinon la lecture(/gravure) de disques est-elle normale ou exige-t-elle beaucoup de temps ?
2
Bob

C'est assez difficile de te donner la démarche exacte car chaque ordinateur a +/- son bios donc il ya plein de bios différents ... déjà pour rentrer dans ce BIOS il faut rebooter/ redémarrer et appuyer sur F8 ou F10 ou DELETE/SUPPRIMER dans mon cas c'est F10. Une fois la fenêtre bleu apparue du choisis ta langue, puis tu vas dans démarrage tu sélectionne ton lecteur disque et tu le désactive ...
Il n'y a pas quelqu'un susceptible de d'aider dans ton entourage car c'est pas conseille d'apporter des modifications la-dedans surtout quand on ne s'y connait pas un minimum ... ?
1
Onat1568

J'ai souvent eu des problèmes de gravure en tous genre, la lecture est assez longue et elle ne marche plus pour les DVD ( gravure DVD aussi ).
Pourrait tu m'indiquer la marche à suivre pour le désactiver dans le bios car on m'a toujours dit de ne pas y toucher alors je craint de faire une erreur.
Merci :)
0
Onat1568

J'ai tenté de désactiver le lecteur. Celà n'a absolument rien changé au démarrage, toujours aussi long =/
0