NTLDR / Explorer.exe
G-Sides
Messages postés
90
Statut
Membre
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec mon PC depuis quelque temps.
Tout d'abord à chaques connexions d'une clef USB, d'un DDE ou autre, l'ordinateur affiche la fermeture d'explorer.exe, c'est assez gênant et pas rassurant.
Mais depuis quelque temps maintenant je le retrouve parfois avec l'écran noir du démarrage avec la ligne NTLD manquant ...
Je l'éteint, puis le rallume 3/5 minutes après et plus de messages.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de le réparer avant qu'il me lache définitivement.
Et si ce moyen ne touche pas a mes fichiers, j'ai des dossiers de 20Go que je ne peux pas sauvegarder, car ils sont imposants.
Merci pour votre aide.
Cdlt, Freddie
P.S : J'ai scanné le PC avec AVG Free puis Malware-Bytes.
J'ai quelques problèmes avec mon PC depuis quelque temps.
Tout d'abord à chaques connexions d'une clef USB, d'un DDE ou autre, l'ordinateur affiche la fermeture d'explorer.exe, c'est assez gênant et pas rassurant.
Mais depuis quelque temps maintenant je le retrouve parfois avec l'écran noir du démarrage avec la ligne NTLD manquant ...
Je l'éteint, puis le rallume 3/5 minutes après et plus de messages.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de le réparer avant qu'il me lache définitivement.
Et si ce moyen ne touche pas a mes fichiers, j'ai des dossiers de 20Go que je ne peux pas sauvegarder, car ils sont imposants.
Merci pour votre aide.
Cdlt, Freddie
P.S : J'ai scanné le PC avec AVG Free puis Malware-Bytes.
A voir également:
- NTLDR / Explorer.exe
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- "Pourquoi explorer.exe plante?" - Forum Windows
- Plusieurs processus "explorer.exe" ✓ - Forum Virus
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
- [Explorer.Exe] crash sans arrêt. non stop. - Forum Windows
53 réponses
Bonjour,
La derniere fois j'ai oublié de connecter mes périphériques externes pour ComboFix, je ne sais pas si ça change quelque chose mais voici un nouveau scan : http://www.cijoint.fr/cj201101/cijcyxVBZv.txt
Pour mIRC c'est un client pour se connecter a des chats IRC, je l'ai désinstallé je ne me sers pas de celui ci.
Pour le pc, il semble rester en veille.
Mais toujours des problèmes avec explorer.exe
La derniere fois j'ai oublié de connecter mes périphériques externes pour ComboFix, je ne sais pas si ça change quelque chose mais voici un nouveau scan : http://www.cijoint.fr/cj201101/cijcyxVBZv.txt
Pour mIRC c'est un client pour se connecter a des chats IRC, je l'ai désinstallé je ne me sers pas de celui ci.
Pour le pc, il semble rester en veille.
Mais toujours des problèmes avec explorer.exe
Oui, explorer.exe se ferme très souvent lorsque je branche ma clef usb.
Ensuite NTLDR manquant, il m'a fait le coup il y a 5 minutes.
Ensuite NTLDR manquant, il m'a fait le coup il y a 5 minutes.
Bonjour,
Peux tu essayer de faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Peux tu essayer de faire ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
C'est fait, j'ai choisi la méthode recomandée par l'article.
Je n'ai pas pu rester devant le PC pendant l'analyse, mais visiblement cela n'a pas causé de soucis et à l'air de s'être bien passé.
J'ai désormais des problèmes avec internet, quand je l'utilise après une mise en veille ou après un moment sans avoir utilisé l'ordinateur, IE m'informe que la page n'a pas pu etre trouvée.
Il me suffit de cliquer sur changer d'utilisateur, de revenir et tout est ok.
De plus cela n'affecte que mon exploreur pas les autres applications qui necessitent internet.
Je reinstalle AVG Free que j'avais désinstallé pour pouvoir executer combogfix, et je fais un petit scan ainsi qu'avec malware byte's.
C'est fait, j'ai choisi la méthode recomandée par l'article.
Je n'ai pas pu rester devant le PC pendant l'analyse, mais visiblement cela n'a pas causé de soucis et à l'air de s'être bien passé.
J'ai désormais des problèmes avec internet, quand je l'utilise après une mise en veille ou après un moment sans avoir utilisé l'ordinateur, IE m'informe que la page n'a pas pu etre trouvée.
Il me suffit de cliquer sur changer d'utilisateur, de revenir et tout est ok.
De plus cela n'affecte que mon exploreur pas les autres applications qui necessitent internet.
Je reinstalle AVG Free que j'avais désinstallé pour pouvoir executer combogfix, et je fais un petit scan ainsi qu'avec malware byte's.
Bonsoir,
Ne pas refaire combofix plusieurs fois cela ne sert à rien et peux abîmer l'rodi.
Par contre as tu encore tes messages d'erreur sur l'ordi.
Ne pas refaire combofix plusieurs fois cela ne sert à rien et peux abîmer l'rodi.
Par contre as tu encore tes messages d'erreur sur l'ordi.
Bonjour,
Toujours les même problèmes explorer.EXE, il sort de sa veille tout seul, et j'ai des pertes de internet je dois cliquer sur changer d'utilisateur puis recliquer sur ma session pour avoir de nouveau internet.
Toujours les même problèmes explorer.EXE, il sort de sa veille tout seul, et j'ai des pertes de internet je dois cliquer sur changer d'utilisateur puis recliquer sur ma session pour avoir de nouveau internet.
J'ai sur mon PC navilog1 qui est stocké depuis un moment ainsi que Malware Bytes.
J'utilise AVG et celui ci me detecte la meme chose pour les deux : gnc.exe
dans c:\documents and settings\administrateur\Local Settings\Application Data\gnc.exe
Comme informations il me dit Package d'exécution fsg
Je me demande si ce n'est pas une saloperie qui se met dans les antivirus pour passer inaperçu ?
J'utilise AVG et celui ci me detecte la meme chose pour les deux : gnc.exe
dans c:\documents and settings\administrateur\Local Settings\Application Data\gnc.exe
Comme informations il me dit Package d'exécution fsg
Je me demande si ce n'est pas une saloperie qui se met dans les antivirus pour passer inaperçu ?
Oui j'ai les CDs officiels d'xp média center que j'ai acheté sur le site Microsoft / HP
P.S malware bytes ma supprime gnc.EXE comme trojan.dropper
P.S malware bytes ma supprime gnc.EXE comme trojan.dropper
Bonjour,
doit appartenir à navilog je pense bien.
ensuite vu que tu as le CD Windows, tu vas pouvoir me faire ceci :
Boot sur le cdrom de XP et ensuite opte pour l'option "R" pour réparer le système.
si tu ne sais pas comment booter à partir du Cd fait moi signe.
doit appartenir à navilog je pense bien.
ensuite vu que tu as le CD Windows, tu vas pouvoir me faire ceci :
Boot sur le cdrom de XP et ensuite opte pour l'option "R" pour réparer le système.
si tu ne sais pas comment booter à partir du Cd fait moi signe.
C'est fait, la moitié des logiciels ont sautés, les pilotes aussi.
De plus ma session c'est HP_Administrateur.Knarf
Donc je n'ai plus le bureau avec mes fichiers d'avant, il y a moyen de retrouver mon ancien bureau ou je dois faire copier/coller ?
En tout les cas j'éspère que cela a servit a quelque chose.
De plus ma session c'est HP_Administrateur.Knarf
Donc je n'ai plus le bureau avec mes fichiers d'avant, il y a moyen de retrouver mon ancien bureau ou je dois faire copier/coller ?
En tout les cas j'éspère que cela a servit a quelque chose.