Solutions stockage bureau/déplacement?

scoal Messages postés 80 Statut Membre -  
scoal Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai quelques problème en ce moment dus à ma gestion de fichier.
Je me déplace très souvent et maintenant je ne travail plus seul donc je dois partager mes fichiers avec un collaborateurs.

Cet été j'ai perdu 600Go d'un peu moins de 10 ans de travaux personnels avec un disque dure externe que je me baladais, j'avais quelques sauvegardes par ci par là donc j'ai pus récupérer quelques infos (mais c'est un autre problème)...
Maintenant j'ai une carte SD 4Go par projet, oui j'ai une pochette remplis de SD...
Seul moyen plus ou moins sur que j'ai trouvé pour transporter mes données et faire des sauvegardes.

En ce moment je m'interroge beaucoup sur les possibilités qui existent pour un système adapté.

J'utilise un WebOs installé sur un de mes sites, c'est génial mais l'espace en est limité et l'utilisation au bureau en est contraignante...

Qu'es ce qui existe en solution réseau/serveur pour créer un réseau physique à la maison (mon lieu de travail avec 2 pc et une imprimante partagé) et aussi créer un accès depuis internet.
Pour que je puisse accéder à mes fichiers à n'importe quel moment quand je me déplace (j'utilise un eeepc en déplacement) avec une interface genre WebOs comme eyeos pour plus de facilité d'utilisation et d'ergonomie.

Avoir un pc dédié? Investir dans un serveur? Solution NAS?
Bref j'ai croisé pas mal de choses en farfouillant sur le net mais j'avoue être un peu perdu...

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur les solutions possible?

Merci.
A voir également:

2 réponses

dnaltocs

Salut, personelement j'ai moins de donnes et je n'est pas esoin de les gardee xtra confidencielle mais j'utilise docs.google.com espace illimite et acces depuis n'importe quel ordi des qu'une connexion internet est dispo .
0
scoal Messages postés 80 Statut Membre 1

Comme expliqué j'ai beaucoup de données et c'est assez confidentiel et utiliser google se serait comme un webos, au bureau y a pas beaucoup d'intéret...
0