TV éloignée de ma Livebox

Fermé
alex35 - 13 nov. 2010 à 21:56
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 13 nov. 2010 à 22:40
Bonjour,

Je suis abonné Orange Internet + TV + Téléphone.
Je possède une Livebox à l'étage, et un décodeur TV orange au rez de chaussée.
Ceci pose bien entendu problème car le décodeur est censé être raccordé a la LB.

Sur Internet j'ai donc trouvé 2 solutions:
_Les relier par un câble ethernet de 30m (super esthétique)
_Acheter des prises CPL (La meilleure solution, la plus chère aussi)

Or, je possède un routeur Wifi Netgear, dont je ne me sers plus, et là, EUREKA!
J'ai eu une idée qui, si elle fonctionne, me reviendrait a 20 Euros seulement.
Seulement, est-elle réalisable?

Je vous expose mon idée:

Je relie mon routeur en ethernet sur la prise jaune de la LB et l'utilise pour diffuser le signal par Wifi.
Ensuite j'achète un autre routeur wifi qui réceptionnerait le signal par wifi, et l'enverrait par ethernet au décodeur TV.

Possible? Pas possible?
Je me demande si le routeur numéro 2 peut recevoir une connexion par wifi...

Merci de vos réponses,
Cordialement,

Alex

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
13 nov. 2010 à 22:10
bonsoir,

à mon avis cela ne fonctionnera pas, las prise jaune est utilisé pour la TV si celle si est activée dans l'interface de la livebox (configuration à l'origine)

pour ne pas avoir de problème, utilisez ça

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur

1
Bonsoir exla, et merci de ta réponse.

Je pense également que les liveplug sont la meilleure solution à mon problème, comme indiqué dans la plupart des forums.

Cependant je me demandais si cela pouvait marcher avec 2 routeurs pour 50 euros de moins.

Effectivement, je pense aussi que cela a peu de chances de fonctionner, mais je voulais juste confirmer cela avant de passer à la liveplug.

Merci encore! :)
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
13 nov. 2010 à 22:40
re

de rien

bonne soirée.
0