Problème lect/affichage avec VLC, Winamp, WMP

Fermé
Grabyd - 13 nov. 2010 à 18:07
Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 15 nov. 2010 à 18:31
Bonjour,
je viens de récupérer un portable Packard Belle EasyNote et je ne parviens à lire aucune vidéo (.avi ou DVD) avec les trois lecteurs susmentionnés.

Quand je lis avec VLC soit j'ai "l'image" avec des bandes verticales (80 à peu près) bleutées ou rosées; soit j'ai un écran (sans l'image) majoritairement bleu avec une bande horizontale rosée en haut.

Quand je lis avec Winamp je n'ai aucune image (le lecteur vidéo ne s'ouvre même pas)

Quand je lis avec Windows Media Player le fichier apparait en erreur( titre en rouge avec point d'exclamation).

L'un-e d'entre-vous saurait-il m'aider?...

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
13 nov. 2010 à 18:23
Salut,
Pour VLC, lorsque tu lances ta vidéo, va sur l'onglet video, puis sur adapter et tu fais un choix.
Pour winamp, je n'ai pas de solution car je ne l'utilise pas.
Pour windows, il te faut le configurer correctement, je pense qu'il te manque des codecs. va sur outils ==>options==>type de fichiers et selectionne tout.

Tiens moi au courant. Mais s'il faut c'est ta vidéo vidéo qui est naze....
0
Merci pour la réponse mais, je n'ai pas de rubrique "adapter" dans l'onglet vidéo.

J'ai tout de même essayé de modifier tous les paramètres de l'onglet vidéo... sans résultats. =(

En fait j'ai mentionné les deux autres lecteurs pour montrer que cela n'est pas lié qu'à VLC. Mais je souhaite pouvoir lire des vidéos avec VLC uniquement (si possible...)

Et puis, une chose que j'ai oublié de préciser, si tant est que cela ait un intérêt, quand je regarde une vidéo en streaming l'image apparait mais est saccadée...

Ne pourrait-ce être un problème "hardware"?...

Encore merci pour l'aide
0
Mitch!!09 Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
13 nov. 2010 à 19:52
Normalement VLC lit pratiquement toutes sortes de format video. Je ne veux pas être lourd, mais l'onglet video ne fonctionne que lorsqu'on lance une video, (mode lecture, quoi !).

Sinon, ben désolé de ne pas d'être utile. Mais as tu vérifié avec windows media player ?
0
Je parlais évidemment de l'onglet vidéo pendant la lecture mais je n'ai rien...

J'ai installé ffdshow avec WMP et... ça fonctionne
Mais toujours pas avec VLC...
:'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 nov. 2010 à 18:31
Bon, c'est déjà ça si tu peux lire tes vidéos. Juste un dernier conseil c'est de désinstaller VLC et de réinstaller une autre version. Je pense que dans ton cas c'est peut être la solution.

Voici un lien : https://vlc-media-player.org//modules/telecharge/

Bonne continuation
0