Erreur pendant formatage

bobshot Messages postés 368 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crée le post car j'ai un soucis que je n'avais jamais eu auparavant lors d'un formatage.
Je suis sur un portable Acer aspire 7720 et je souhaite passer à windows 7 (car j'avais jusqu'alors Vista).

J'installe alors windows. Teout la copie des fichiers se passe bien et au début de la 4e étape (installation des mises à jour) arrice ce message :

[IMG]http://img203.imageshack.us/img203/8594/bugwindowsfuchs.jpg[/IMG]

Donc je souhaiterai savoir d'où vient ce souci et comment le résoudre.
Merci bien.

7 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour
C'est une version de mise à niveau que vous voulez installer?
Controler?
0
bobshot Messages postés 368 Statut Membre 13

Non, ce n'est pas une mise à niveau, c'est un formatage total de tous les disques durs, afin d'installer Seven proprement.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous n'appuyez pas sur une touche au redémarrage par hasard?

Le problème semble venir d'une tentative d,installation en boucle. Le système reboot à chaque fois sur le CD au lieu de continuer l'installation en utilisant les fichiers copiés sur le disque dur.
Il faudrai recommencer depuis le début.

Commencez par formater votre disque.
Puis controlez quel est la séquence de boot du BIOS. Pour démarrer sur le dvd, elle doit commencer par le CD/DVD.

Comme il peut y avoir un problème lors du reboot (normalement, vous devez appuyer sur une touche pour démarrer du DVD); par la suite il faut remettre le disque dur comme premier périphérique de démarrage lors de ce fameux reboot pour etre bien sur qu'il recommence pas sur le DVD.
0

- Tous les disques sont deja formatés (je l'ai même refait).

- Dans le BIOS, j'ai bien pris soin de passer le lecteur DVD en 1rst priority.

- J'appuie bien sur la touche pour lancer le dvd et l'installation démarre bien. C'est lors de la 4e étape (mises à jour) que ce bug se déclare.

Pourtant j'ai déjà utilisé le même dvd par le passé pour formater sur un autre poste, je ne comprends pas....
0

1DVD+1 licence sur un seul pc.
Cela fonctionne ainsi.
0

Non, le Cd est le même, mais la licence est non utilisée et neuve, cela ne vient pas de là.
0

Il est fort possible que cela vienne des drivers (sata) ou alors un conflit avec une partition cachée existante sur le disque.

Si vous avez les drivers sata compatibles vista, ils peuvent etre mis sur clé usb et chargés avant toute manipulation; à savoir que lorsque l'on installe win 7 sur la partition C: , il crée automatiquement une partition D; de 100 mo system donc avant d'entreprendre une nouvelle installation win 7 sur un disque qui a déjà contenu un système d'exploitation le mieux est de supprimer toutes partitions existante par son gestionnaire de partition et récréer la partition C: .
Aussi déconnectez vous du net, durant l'installation.
Puis vérifiez que vous ne laissez pas une clé usb branchée etc... lors de l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien n'est branché, aucune clé USB et il n'y a pas de partitions cachées car je les ai supprimées et reformatées avant formatage.

Il faut aussi savoir que je ne peux plus accéder à windows car j'ai deja formaté tous les disques.
A noter que maintenant lorsque je lance le CD de windows, lorsque j'appuie sur une touche quand windows me le demande, il y a un gros BIIIIIIP et le pc se bloque...
0

vous avez combien de ram au départ?
0

1Go DDR2
0

oui il faudrai rajouter au moins 1 go de plus si vous avez une version 7 premium et en 32 bits.
0

Oui mais il y avait déjà 1 Go avec Vista familial 32 bits et Seven est plus léger comme système, donc je ne vois pas pourquoi le souci viendrai de là.

Il me dit bien que le souci vient d'un problème de copie, non ?
0

vous aviez fait quoi sur le pc? un dual-boot vista, seven?
0

Pas de dual boot est c'est seven.
Mais j'ai trouvé le souci. C'est de dvd rom qui est partiellement rayé et qui ne permet plus d'effectuer l'installation normale.

Je vais tenter de trouver un support non altéré.

Merci encore.
0

passez un tout petit peu de dentifrice sur votre DVD puis vous le nettoyé légérement avec un mouchoir en papier jusqu'à ce qu'il rebrille puis réessayer.
0