Problème grave de connexion

Résolu
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Et bien je sollicite votre aide pour un problème assez grave: mon ordinateur se déconnecte extrêmement souvent et à chaque fois je dois cliquer sur "diagnostiquer" pour me reconnecter, le problème trouvé par l'ordinateur étant "la passerelle par défaut n'est pas disponible". L'ordinateur réinitialise la carte réseau et l'ordinateur est à nouveau connecté à Internet. Mais la fréquence de déconnexion étant très élevée (ça peut aller jusqu'à 1 fois par minute !), je me demande si le problème vient de mon ordinateur ou de ma Livebox. Que dois-je faire ? Merci d'avance.


A voir également:

12 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

si vous êtes en wifi, tout dépend le la distance avec la livebox et des éléments qui peuvent perturber.

voir lien

http://assistance.orange.fr/les-elements-pouvant-perturber-votre-reseau-sans-fil-1372.php

si c'est le cas, vous pouvez utiliser ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Non j'utilise un câble Ethernet. Avez-vous une autre idée ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

lors de la déconnexion, vérifiez le voyant @ il doit être fixe, s'il clignote, vérifiez la connectique de vos prises téléphoniques, et changez les filtres ADSL
0
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Tous les voyants qui doivent être verts sont verts, y compris le voyant @.
Le problème identifié par Windows est "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Selon vous le problème viens de l'ordinateur ou de la livebox, sachant que l'ordinateur réinitialise la carte réseau ?
J'ai fait 2 imprimes écran: http://img4.hostingpics.net/pics/805835Problemeconnexion1png.png
Et http://img4.hostingpics.net/pics/295156Problemeconnexion2png.png
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

la passerelle c'est la livebox, mais cela peut venir aussi du câble éthernet, commencez par le changer.
si idem, réinstallez le pilote de la carte réseau.
ensuite si le problème n'est pas résolu, changer la carte réseau, si c'est un pc de bureau, une carte coûte 15€
après il restera la livebox, mais je ne pense que le problème vienne de là.
0
bibi49400
 
bonjour je voulai savoir si votre operateur eté orange car avc la live box orange ya ke d souci souvent sa deconne moi je suis cher sfr jai pa souci ma soeur eté cher orange et son internet deconnais voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci de m'avoir répondu. Je vais changer le câble Ethernet (heureusement j'en ai un 2e). Néanmoins je ne sais pas comment réinstaller le pilote de ma carte réseau: Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

téléchargez ce logiciel sur une clé usb

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/

puis l'installer sur le pc en question.

ouvrez le logiciel, puis clic sur ordinateur, regardez au niveai du réseau, vous aurez le nom de la carte, donnez moi le nom pour que je recherche le pilote
0
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Voici le nom de la carte réseau: Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

des cartes réseaux Realtek il y en a beaucoup, voir lien


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668#23


le plus simple, si votre pc est un pc de marque comme exemple acer,

donnez moi la référence au complet.
0
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Voilà la désignation de mon ordinateur: HP Pavilion Elite HPE-110fr Desktop PC.
Est-ce que c'est ce que vous m'avez demandé ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

pour windows 7 32 bits

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-78244-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4062&product=4108199&sw_lang=

pour windows 7 64 bits

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-78245-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4063&product=4108199&sw_lang=

pour savoir quelle version vous avez, clic droit sur l'icône ordinateur du bureau de windows, puis clic sur propriétés.

regardez dans type de système.
0
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais voir si j'ai encore des problèmes et je vous répondrai dans une semaine (je pars pour la semaine). Merci encore pour votre aide.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

OK

bonne soirée
0
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Il y a eu pas mal de problèmes de déconnexion cette semaine donc j'ai réinstallé le pilote de la carte réseau et je vais attendre un peu pour voir si cela a résolu le problème. Si tout va bien dans une semaine, je vous remercierais chaleureusement et je mettrais le sujet en résolu mais sinon j'essayerais de changer ma livebox ou ma carte réseau.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

OK

bonne soirée
0
GuiGui // LP Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Après avoir tout essayé j'ai finalement changé ma livebox et ça a résolu le problème qui venait donc bien la livebox.
Merci de votre aide et bonne continuation. :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

de rien

bon après midi
0