Problème grave de connexion
Résolu
GuiGui // LP
Messages postés
88
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Et bien je sollicite votre aide pour un problème assez grave: mon ordinateur se déconnecte extrêmement souvent et à chaque fois je dois cliquer sur "diagnostiquer" pour me reconnecter, le problème trouvé par l'ordinateur étant "la passerelle par défaut n'est pas disponible". L'ordinateur réinitialise la carte réseau et l'ordinateur est à nouveau connecté à Internet. Mais la fréquence de déconnexion étant très élevée (ça peut aller jusqu'à 1 fois par minute !), je me demande si le problème vient de mon ordinateur ou de ma Livebox. Que dois-je faire ? Merci d'avance.
Et bien je sollicite votre aide pour un problème assez grave: mon ordinateur se déconnecte extrêmement souvent et à chaque fois je dois cliquer sur "diagnostiquer" pour me reconnecter, le problème trouvé par l'ordinateur étant "la passerelle par défaut n'est pas disponible". L'ordinateur réinitialise la carte réseau et l'ordinateur est à nouveau connecté à Internet. Mais la fréquence de déconnexion étant très élevée (ça peut aller jusqu'à 1 fois par minute !), je me demande si le problème vient de mon ordinateur ou de ma Livebox. Que dois-je faire ? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème grave de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Mas grave - Accueil - Windows
12 réponses
bonjour,
si vous êtes en wifi, tout dépend le la distance avec la livebox et des éléments qui peuvent perturber.
voir lien
http://assistance.orange.fr/les-elements-pouvant-perturber-votre-reseau-sans-fil-1372.php
si c'est le cas, vous pouvez utiliser ça
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
si vous êtes en wifi, tout dépend le la distance avec la livebox et des éléments qui peuvent perturber.
voir lien
http://assistance.orange.fr/les-elements-pouvant-perturber-votre-reseau-sans-fil-1372.php
si c'est le cas, vous pouvez utiliser ça
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
Tous les voyants qui doivent être verts sont verts, y compris le voyant @.
Le problème identifié par Windows est "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Selon vous le problème viens de l'ordinateur ou de la livebox, sachant que l'ordinateur réinitialise la carte réseau ?
J'ai fait 2 imprimes écran: http://img4.hostingpics.net/pics/805835Problemeconnexion1png.png
Et http://img4.hostingpics.net/pics/295156Problemeconnexion2png.png
Le problème identifié par Windows est "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Selon vous le problème viens de l'ordinateur ou de la livebox, sachant que l'ordinateur réinitialise la carte réseau ?
J'ai fait 2 imprimes écran: http://img4.hostingpics.net/pics/805835Problemeconnexion1png.png
Et http://img4.hostingpics.net/pics/295156Problemeconnexion2png.png
re
la passerelle c'est la livebox, mais cela peut venir aussi du câble éthernet, commencez par le changer.
si idem, réinstallez le pilote de la carte réseau.
ensuite si le problème n'est pas résolu, changer la carte réseau, si c'est un pc de bureau, une carte coûte 15€
après il restera la livebox, mais je ne pense que le problème vienne de là.
la passerelle c'est la livebox, mais cela peut venir aussi du câble éthernet, commencez par le changer.
si idem, réinstallez le pilote de la carte réseau.
ensuite si le problème n'est pas résolu, changer la carte réseau, si c'est un pc de bureau, une carte coûte 15€
après il restera la livebox, mais je ne pense que le problème vienne de là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de m'avoir répondu. Je vais changer le câble Ethernet (heureusement j'en ai un 2e). Néanmoins je ne sais pas comment réinstaller le pilote de ma carte réseau: Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?
bonjour,
téléchargez ce logiciel sur une clé usb
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
puis l'installer sur le pc en question.
ouvrez le logiciel, puis clic sur ordinateur, regardez au niveai du réseau, vous aurez le nom de la carte, donnez moi le nom pour que je recherche le pilote
téléchargez ce logiciel sur une clé usb
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
puis l'installer sur le pc en question.
ouvrez le logiciel, puis clic sur ordinateur, regardez au niveai du réseau, vous aurez le nom de la carte, donnez moi le nom pour que je recherche le pilote
Voici le nom de la carte réseau: Carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller.
re
des cartes réseaux Realtek il y en a beaucoup, voir lien
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668#23
le plus simple, si votre pc est un pc de marque comme exemple acer,
donnez moi la référence au complet.
des cartes réseaux Realtek il y en a beaucoup, voir lien
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668#23
le plus simple, si votre pc est un pc de marque comme exemple acer,
donnez moi la référence au complet.
Voilà la désignation de mon ordinateur: HP Pavilion Elite HPE-110fr Desktop PC.
Est-ce que c'est ce que vous m'avez demandé ?
Est-ce que c'est ce que vous m'avez demandé ?
re
pour windows 7 32 bits
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-78244-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4062&product=4108199&sw_lang=
pour windows 7 64 bits
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-78245-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4063&product=4108199&sw_lang=
pour savoir quelle version vous avez, clic droit sur l'icône ordinateur du bureau de windows, puis clic sur propriétés.
regardez dans type de système.
pour windows 7 32 bits
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-78244-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4062&product=4108199&sw_lang=
pour windows 7 64 bits
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-78245-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=4063&product=4108199&sw_lang=
pour savoir quelle version vous avez, clic droit sur l'icône ordinateur du bureau de windows, puis clic sur propriétés.
regardez dans type de système.
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais voir si j'ai encore des problèmes et je vous répondrai dans une semaine (je pars pour la semaine). Merci encore pour votre aide.
Il y a eu pas mal de problèmes de déconnexion cette semaine donc j'ai réinstallé le pilote de la carte réseau et je vais attendre un peu pour voir si cela a résolu le problème. Si tout va bien dans une semaine, je vous remercierais chaleureusement et je mettrais le sujet en résolu mais sinon j'essayerais de changer ma livebox ou ma carte réseau.