Langage C
Résolu
eternel111
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je suis un débutant en langage C. Je galère depuis hier sur l'écriture d'un programme, j'aimerais que vous m'aidiez à l'écrire. Voici l'énoncé
"Ecrire un programme C qui lit un caractère entré au clavier, puis affiche s'il s'agit d'une lettre majuscule, d'une lettre minuscule, d'un chiffre ou bien d'un caractère non alphanumérique."
Voici mon soucis et j'espère que vous m'aideriez.
A très bientôt
"Ecrire un programme C qui lit un caractère entré au clavier, puis affiche s'il s'agit d'une lettre majuscule, d'une lettre minuscule, d'un chiffre ou bien d'un caractère non alphanumérique."
Voici mon soucis et j'espère que vous m'aideriez.
A très bientôt
A voir également:
- Langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
8 réponses
Un caractère est un chiffre, que ce soit une lettre ou tout autre. Il suffirait de comparé se chiffre à une plage correspondant au majuscule, chiffres, caractères spéciaux.
Sur Linux, tu as bien « xev » qui te donnes les valeurs, sous windows je sais pas, mais une petite recherche sur le web devrais donner une table.
Sinon, le plus simple, tu fais un petit programme qui affiche justement cette valeur, et tu fais toi même cette table :)
Sinon, le plus simple, tu fais un petit programme qui affiche justement cette valeur, et tu fais toi même cette table :)
ouai mais tout cela me parrait encore bien compliqué. Je travail sur linux ubuntu. Merci pour tout je vais me remettre au travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aimerais savoir si je déclare avec char, dans printf c'est % quoi je dois taper pour afficher comme par exemple si c'est avec int on tape %d
Merci
Merci