Depot en espece a la banque(traitment comptb)
Marianii
Messages postés
1
Statut
Membre
-
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis une etudiante en DUT GEA 1 iere annee et j'ai un petit souci concernant l'enregistrement comptable d'un depot en espece à la banque. en fait, faisant un etude de cas j'ai remarque que le montant du depot exige etait superieur au disponibilite existante dans le compte caisse.
voici un extrait:
- Depot de 10 000 euros en espece a la banque.
le compte caisse fait figurer( avant cette operation) un solde debiteur de 5340 euros
logiquement un compte de caisse ne peut pas avoir un solde crediteur....
donc ma question est: Est-ce que cet enregistrement est possible?? ou existe-t-il un autre moyen d'enregistrer cette operation???
merci d'avance.....
je suis une etudiante en DUT GEA 1 iere annee et j'ai un petit souci concernant l'enregistrement comptable d'un depot en espece à la banque. en fait, faisant un etude de cas j'ai remarque que le montant du depot exige etait superieur au disponibilite existante dans le compte caisse.
voici un extrait:
- Depot de 10 000 euros en espece a la banque.
le compte caisse fait figurer( avant cette operation) un solde debiteur de 5340 euros
logiquement un compte de caisse ne peut pas avoir un solde crediteur....
donc ma question est: Est-ce que cet enregistrement est possible?? ou existe-t-il un autre moyen d'enregistrer cette operation???
merci d'avance.....
A voir également:
- Depot en espece a la banque(traitment comptb)
- Banque de france - Guide
- Banque populaire - Guide
- Banque - Guide
- Dépôt machine à laver - Guide
- Tablette offerte avec abonnement magazine la banque postale - Forum Mobile