Impossible de renommer des dossiers [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 areno -
bonsoir à tous,

je tente de faire de renommer des dossiers et fichier pour archivage, et rien à faire je reçoit le message "erreur lors du changement de nom du fichier ou du dossier. imposssible de renommer le dossier xxx: accès refusé. vérifiez que le disque n'est pas plein ou rotégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".... que j'ai vérifié...rien!
qqn aurait-il eu des pbs similaires et trouvé une solution?

Merci beaucoup.

Oliv.

5 réponses

Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 148
Salut

Vérifie pour tes fichiers qu'ils ne soient pas en lecture seule (clic droit sur le fichier/propriétés/attribut).
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93698 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nn c'est pas ça
Pour moi c'est ça merci.....!!.....!
et resalut,

info supplémentaire peut-être utile: j'ai la même erreur sur les fichiers Thumbs.db quand je copie un dossier sur mon dur externe.
peut-être...

... demain j'achète un mac..marre des pc..
Oliv.
salut,

j'avait bien vérifié, c'est pas ça qui bloque...
ça pourrait être un virus?

lapin compris...

Oliv.
Messages postés
2863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 148
Regarde sur ce lien, ça concerne des fichiers AVI, mais peut-être que la solution donnée dans le dernier post fonctionnera quand même...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Fichier-inaccessible-apres-couper-coller-sujet-702780-1.htm
ok, ça a l'air de fonctionner... merci beaucoup spark.

Oliv.
copmresser le avec winrar et puis renommer le fichier crompressé et décrompresser et tu peux le renommer