GTX 275 Zotac - Chauffe à 105 degrès...

Fermé
Pixrock - 12 nov. 2010 à 13:09
 Pixrock - 13 nov. 2010 à 10:43
Bonjour,

J'ai une carte NVidia Zotac GTX 275, problème elle chauffe beaucoup trop à mon gout. En effet sur un gros jeu 3D je monte régulièrement à 105 degrés, moralité, saccades au rendez-vous...

Il suffit que je repasse sur le bureau et la température redescend, si je repasse dans le jeu le temps qu'elle remonte, le jeu est fluide, dès que j'atteins de nouveau les 105 degrés, retour des saccades...

Je surveille la température avec Everest. J'ai aussi essayé MSI Afterburner pour mettre le ventilo à fond (100), même punition.

J'ai aussi fais une petite séance de nettoyage de la carte avec bombe etc...même chose. Elle semble vraiment clean.

Je ne sais plus quoi faire, le ventilo semble tourner normalement, juste que ça ne refroidi pas suffisamment.

Une idée ?

Par avance merci.

13 réponses

shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
12 nov. 2010 à 13:56
change la pâte thermique ou sinon le rad de ta cg
0
Ouchhh...32 et 42 euros le ventirads...

Si je dois faire quelque je vais essayer la pâte thermique.
0
regarde aussi ,si tu n a pas un logiciel qui tourne en tache de fond ,ou dans les processus ,pendand que tu lance un jeux et regarde les temperature du cpu en meme temp , et lance malwarbyte anti malware ,c est un anti trojan et virus .
on sais jamais , sinon pate thermique ,mais n esite pas un graind de riz et demi et tu l etale sur toute la surface du cuivre du rad gpu . prend noctua ou siver mx 4 ou mx5
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 01:45
profite en meme temp de netoyer le ventilo du rad .
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
13 nov. 2010 à 07:17
je constate que l'entrée d'air de ta cg est juste au niveau de ton disque dur
ne peus tu pas le mettre plus bas ?

ensuite tu na pas de ventilo d'entrée d'air "frais" a l'avant du coup ta cg aspire l'air chaud du disque dur.

ensuite 105c c'est la limite des cg c'est dangereux de flirter avec ces temp.

demonte completement ta carte graphique (juste le cache et le radiateur avec le ventilo pas le pcb hein^^)

retire la pate thermique avec de l'eau distiller et un chifons a lunette qui na jamais servie (encore sous plastique)

bien sur juste une goutte d'eau sur le chiffon pour humidifier la pate et l'enlever plus facilement.

a présent réaplique une nouvel pate comme il faut. je peu te linker les tuto sur le net si tu veux.


ceci dit les cg nvdia chaufe beaucoup trop avec le ventilo d'origine, si tu a les moyen et l'envie achette un autre ventilo de cg

pour la pate thermique il parait que les silver sont les plus pur donc pour 3euro....

voilavoila
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
13 nov. 2010 à 07:19
a oui pour ce qua lonker franck. de toute facon ta garanti saute en ouvran la cg pour changer la pate il me semble
0
Non hélas, Zelegant39, je n'ai qu'un emplacement pour ma CG. Je ne peux donc pas la bouger.

Je pense que je vais essayer de changer la pâte thermique comme tu me l'a expliqué, tu peux m'envoyer le liens vers le tutorial ?

Si ça ne fonctionne pas, je verrais pour changer le ventirtad d'origine, mais c'est relativement cher, ça sera ma dernière option.

Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tes sur que le ventilo fonctionne?
-1
Oui oui, il fonctionne normalement, quand je le pousse au max ça répond bien, il accélère largement...pourtant j'arrive encore à atteindre 105 degrés...

Je ne comprend pas, tout semble normal.
-1
shelby37 Messages postés 823 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 47
12 nov. 2010 à 15:35
change ta pâte thermique !
-1
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
12 nov. 2010 à 16:14
Lu'

T'as tour de PC fait quelle taille? Comment est-elle ventilé, quelle est la température des autres composants?
-1
fredpoulin Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 16:16
Prend une bombonne d'air comprimé ou un compresseur et nettoie le dedans de ton PC et surtout le ventilateur de ta carte graphique.
-1
J'ai déjà passé de la bombe partout, en particulier sur le ventilo de la carte graphique...et dans le reste de la tour aussi.

Une photo de la tour avec la CG GTX 275 :
http://zepload.com/images/1289579855_1024.jpg

Au niveau de la pate thermique comment savoir si elle est trop vieille ? Il faut enlever le cache de la carte j'imagine ? Ce sont toutes les visses à l'arrière de la carte ?

Ma carte n'est pas si ancienne que ça, c'est si fragile la pâte thermique ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
-1
Autre petite question en plus, existe t-il des moyen alternatif de refroidir une GTX 275 ?
-1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:38
salut pixock

oui il existe un ventirade de cg ,meme plusieurs , mais ta garanti saute ,mais c est efficace ,avec une bonne pate thermique

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-nVIDIA-VF3000N-Noir__44685_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateurs-GPU-Accelero-Twin-Turbo-Pro__40847_fr.html

tu va dans la rubrique refroidissement et gpu et tu a tous un tas de ventirad de cg

francky
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:51
en tous cas ton alimentation est nickel ,j ai la meme ,donc a exclure , sa la fait depuis l achat de la cg ou c est que récament seulement .

sinon un nouveau rad dessu ,ou changé de pate thermique ,avec de la noctua ou de la silver mx4 ou mx5
0
Non c'est récent que la carte monte à ce niveau de température...

Je vais voir ce que ça donne, pour atteindre le GPU il faut évidement que je démonte la carte ? Ce sont bien la dizaine de visses au dos de la carte ?

Je n'y connais pas grand chose montage de ventirad et pâte thermique erf'...

Merci pour les renseignements...
-1
Merci beaucoup ! Je vais regarder ça.
-1