Problème de débit avec un routeur netgear

Fermé
gderac - 15 déc. 2005 à 14:00
 gderac - 18 déc. 2005 à 16:27
Salut à tous !

Voilà je cherche à recevoir des données de la part d'un copain qui a un lan chez lui avec un routeur netgear mais on arrive pas à avoir un débit correct (avec aim, tribalweb, msn) et avec icq, ça ne marche même pas ! (malgré qu'il ait ouvert ts les ports pour le transfert icq )

On tourne à 2ko/sec et comme il m'envoit des gros fichiers, on s'en sort pas !

Moi j'ai un lan avec un routeur Siemens et je n'ai aucun pb pour recevoir des données de la part d'autre copain donc le pb vient de chez lui...

Il n'arrive pas à configurer un client FTP sur son pc non plus...

Je ne comprends pas du tout pourquoi on a de tels débits, si qqu'un a une idée, merci de m'en faire part ;-)

A +
A voir également:

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 déc. 2005 à 15:56
Hello,

Pour la question du debit, il faut savoir que si on dit que j'ai par exemple un pack ADSL 600/100, cela veut dire 600kb en downloard donc de internet à chez toi et en général 100kb en uploard donc de chez toi à internet.

Quand tu fais de la vidéo conférence et que tu dis que tu as une vitesse de 600kb, cela signifique que tu reçois à une vitesse de 600. Cela ne veux pas dire que tu envoies 600kb.

les entreprises qui ont un serveur ftp ont par exemple de l'adsl 600/500.
ou tout autres veleurs selon le FAI.

donc pour ton problème, il faut savoir qui ralentit et comment.

faite chacun le teste de réception ici: http://www.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
ce lien est pour la réception.

Maintenent il faut trouve un testeur pour l'emvoie des données.

et après on pourra entreprendre qqch.
0
Bon apparement on s'en est sorti, avec tribalweb, en cochant les options "connexion permanente", en changant le port par défaut 3728 (on a mis 3724 car Free, son FAI, bride plein de ports...) et en rentrant manuellement notre ip publique (après avoir fowardé le port 3724 du routeur sur notre machine, comme on a des LAN ts les deux), quelle aventure ! lol Là, le débit est redevenu correct

Merci à ts d'avoir répondu, à +
0