Erreur DNS <=> outlook

Fermé
ctoimaurice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 13:04
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 16 déc. 2005 à 07:15
Bonjour à tous,

En effet, depuis peu, j'ai des problèmes pour envoyer des emails avec outlook vers des adresses email d'un autre FAi que le mien(wanadoo).
J'obtiens le message d'erreur "acces denied".

J'ai pu remarquer que lorsque je supprime de la config de ma connection internet les adresses DNS forcées de wanadoo et que je les remplace par celle du routeur, cela fonctionne parfaitement. Par contre, à chaque redémarrage les adresses DNS se remettent en configuration tous seul.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Ma config: windows XP PRO+Livebox avec connection wanadoo débit max.

Merci par avance.

JP
A voir également:

2 réponses

d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
16 déc. 2005 à 07:15
a vérifier: le serveur smtp dans ta config outlook
explication:
si tu essaye d'envoyer des mails vers le serveur SMTP d'un fai X, alors que tu te connecte avec ton fai Y, cela ne fonctionnera pas. En effet les FAi interdisent ce genre d'opération afin de limiter au maximum les spam et relaying.
Donc, dans ton outlook, le serveur SMTP DOIT être celui de ton FAI.
0
mamiemando Messages postés 33336 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 7 801
16 déc. 2005 à 00:31
Les adresses dns sont fournies par ton routeur via dhcp, donc ça tu ne peux rien y faire à moins de dire à ton routeur que tu ne veux plus de dhcp et que tu configure tes dns et ton ip à la main.

Pour le access denied ça me semble vraiment super louche que ce soit les DNS qui en soient la cause.

Est ce que le problème survient aussi avec un vrai client mail, genre mozilla thunderbird :
http://www.frenchmozilla.org/thunderbird

Bonne chance
-2