Word, ventilateur bruyant

Fermé
lapgreg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 15 déc. 2005 à 09:40
 quattropiloctomie - 17 nov. 2009 à 16:32
bonjour, voila mon probleme :

des que j'ouvre un certain fichier sur word le ventilo de mon ordi se met a tourner 2 fois plus vite et sa devient infernal !
Avec d'autres fichiers sa ne le fait pas
des que je sors de Word le ventilo se calme
j'ai essayer sur 2 autres PC et c'est la même chose avec ce fichier (que j'ai ecris du début a la fin et qui n'est pas trop gros)

ma config pentium 4 2Ghz 512DDR2

merci pour l'aide
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
15 déc. 2005 à 10:01
Quand le processeur "travaille" plus, il chauffe plus, et donc le ventilateur tourne plus vite.

Word (<troll> comme beaucoup d'application Microsoft </troll>) est un bouffeur de ressources.

C'est donc normal que ton processeur chauffe un peu plus sur les fichiers Word un peu complexes.

(Affiche le gestionnaire de tâche pour voir le % CPU: tu verra qu'il augmente quand tu ouvre ces fichiers Word.)


Ceci dit, si ton ventilateur fait trop de bruit, c'est peut-être:

- que le ventilateur donne des signes de fatigue et qu'il va falloir le changer.
ou:
- que ton boîtier est bruyant. La solution pourrait être d'acheter un boitier silencieux.
0
lapgreg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 déc. 2005 à 11:49
merci pour tout ce que tu viens de dire mais je le savais deja lol

j'ai oublier de préciser que mon processeur etait occupé a 99 par word alors que pour un fichier normal c 1 ou 2 % max
j'ai reperer en fait une partie du texte de mon fichier qui cause cette activité exagérée, je lai couper coller dans wordpad et je l'ai recouper coller dans word et la.....plus rien
pas un bruit
processeur a 0% sur word....

deux explications possible :
- je travail avec end note qui permet d'inserer des references rapidement et facilement : c'est peut etre sa qui deconne car apres le couper coller mes references n'étaient plus actives et sa ne chauffait plus
- le texte sur Word etait mal codé en passant sur wordpad je l'ai réencodé comme il faut....

je reponds tout seul a mes problemes c trop fort !!!

:D
0
lapgreg Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
15 déc. 2005 à 12:56
bon bah probleme résolu en fin de compte, c'est une référence avec endnote qui fouttai le boxon...
0
J'ai le même problème de ventilateur déchainé avec un certain nombre de fichiers words... Impossible d'identifier le pb.
L'ordi est neuf (2 mois), j'ai même restauré l'ordinateur en desespoir de cause (après avoir essayé la technique wordpad bien entendu ). Lorsque je fais des copiés collés à partir des fichiers "fous", cela contamine les fichiers destinataires, même après avoir fait sauter les notes de bas de page !
Et je suis certaine qu'il ne s'agit pas de virus ... A l'aide !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
15 déc. 2005 à 13:28
ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous voila mon ordi fait aussi du bruit mais cela uniquement lorsque je lance des gros programmes comme des jeux. Dois je le formater merci de me repondre
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
29 juin 2008 à 14:51
Non pas besoin.
Quand tu lance de gros programme, ça fait plus travailler le microprocesseurs (calculs), donc il chauffe plus, donc il faut le ventiler plus fort, d'où le bruit.
0
quattropiloctomie
17 nov. 2009 à 16:32
J'ai eu le même problème. La cause était la suivante : je travaillais sur un long document, la langue définie était le français, alors que le document était en anglais. Après avoir désactivé la vérification de l'orthographe et la vérification de la grammaire (menu outil, grammaire et orthographe, option, cases à décocher), tout est redevenu calme...
0