Création d'un domaine réseau avec XP pro
débutant réseau
-
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ...
Bah voila, toute la question est dans le titre :
Est ce possible de créer un domaine réseau sous windows XP Pro .
J ai un parc d une quinzaine de machines à "administrer" mais je n ai pas d os windows server , et je me demandais si il etait possible de se servir d un de mes ordis(sous win xp pro) comme "server" afin de pouvoir donner des droits sur certains dossier ... etc
merci.
Bah voila, toute la question est dans le titre :
Est ce possible de créer un domaine réseau sous windows XP Pro .
J ai un parc d une quinzaine de machines à "administrer" mais je n ai pas d os windows server , et je me demandais si il etait possible de se servir d un de mes ordis(sous win xp pro) comme "server" afin de pouvoir donner des droits sur certains dossier ... etc
merci.
A voir également:
- Création d'un domaine réseau avec XP pro
- Cle windows xp - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Création d'un compte google - Guide
3 réponses
salut,
bah non, pas avec xp pro.
pour faire un domaine windows, il faut un controleur de domaine windows ou linux/unix + samba.
et un controleur de domaine windows ne se monte que sur une version windows serveur ou .... linux + samba.
bah non, pas avec xp pro.
pour faire un domaine windows, il faut un controleur de domaine windows ou linux/unix + samba.
et un controleur de domaine windows ne se monte que sur une version windows serveur ou .... linux + samba.
Pour avoir un domaine, il faut obligatoirement avoir un serveur comme précisé par brupala.
Avec des Win xp pro, on ne peut que se connecter à un domaine existant.
Avec des Win xp pro, on ne peut que se connecter à un domaine existant.
moi , je ne compren plu rien dans cette histoire ,la kelkun me dit que ce possible de créer un domaine dans le win xp , mais jai essayer ça me demande d'entrer un un nom de domaine ke kan je le met il me dit impossible
bonjour;
Voici le commencema je sui sur la machine cliente que j’aimerai mettre en réseau avec mon serveur 2003 entreprise edidion
Ce que je veux savoir
Ces infos que il me dit de mettre et celui d’un nouveau utilisateur , celui de la machine sur la quelle je crée le domaine ou bien celui du serveur
Lequel de mon de domaine je doit mettre ici , moi jai mi celui de mon serveur
CET-ASNI.PRIV est celui de mon serveur, que j’ai mit
Chaque foi je sui bloqué ici
excuse les images que j'ai copiées ne sont pas arrivées et donc donne moi un adresse mail sur lequel je peu vous l'envoyer et merci tout
Voici le commencema je sui sur la machine cliente que j’aimerai mettre en réseau avec mon serveur 2003 entreprise edidion
Ce que je veux savoir
Ces infos que il me dit de mettre et celui d’un nouveau utilisateur , celui de la machine sur la quelle je crée le domaine ou bien celui du serveur
Lequel de mon de domaine je doit mettre ici , moi jai mi celui de mon serveur
CET-ASNI.PRIV est celui de mon serveur, que j’ai mit
Chaque foi je sui bloqué ici
excuse les images que j'ai copiées ne sont pas arrivées et donc donne moi un adresse mail sur lequel je peu vous l'envoyer et merci tout