Création d'un domaine réseau avec XP pro

débutant réseau -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ...

Bah voila, toute la question est dans le titre :

Est ce possible de créer un domaine réseau sous windows XP Pro .

J ai un parc d une quinzaine de machines à "administrer" mais je n ai pas d os windows server , et je me demandais si il etait possible de se servir d un de mes ordis(sous win xp pro) comme "server" afin de pouvoir donner des droits sur certains dossier ... etc

merci.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

salut,
bah non, pas avec xp pro.
pour faire un domaine windows, il faut un controleur de domaine windows ou linux/unix + samba.
et un controleur de domaine windows ne se monte que sur une version windows serveur ou .... linux + samba.
3
K00007919 Messages postés 8 Statut Membre 2

Pour avoir un domaine, il faut obligatoirement avoir un serveur comme précisé par brupala.

Avec des Win xp pro, on ne peut que se connecter à un domaine existant.
2
Utilisateur anonyme

moi , je ne compren plu rien dans cette histoire ,la kelkun me dit que ce possible de créer un domaine dans le win xp , mais jai essayer ça me demande d'entrer un un nom de domaine ke kan je le met il me dit impossible
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

sur xp pro, oui,
on peut le connecter à un domaine, pas en créer un .
pas xp home.
c'est d'ailleurs la principale différence entre les deux.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ,davance jai tout fait ça reussi , maintenant es que en faisant une nouvell installation de win xp pro ; arrivé à là ,la machine te demande de mettre ton group , je peu choisir la fonctione domaine et puis contonuer linstallation ,tout en mettant le domaine du serveur?
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273 > Utilisateur anonyme

tu peux te mettre en domaine sans réinstaller windows,
c'est dans propriétés>>identification en clic droit sur le poste de travail.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr ; voicile nom de mon domaine :memoireissoufou.cet-asni.priv; si je le met dans le lieu demander par la machine , un moment apres il me dit que impossble de conneter ou de toyuner le domaine demande
0

bonjour;

Voici le commencema je sui sur la machine cliente que j’aimerai mettre en réseau avec mon serveur 2003 entreprise edidion

Ce que je veux savoir
Ces infos que il me dit de mettre et celui d’un nouveau utilisateur , celui de la machine sur la quelle je crée le domaine ou bien celui du serveur

Lequel de mon de domaine je doit mettre ici , moi jai mi celui de mon serveur

CET-ASNI.PRIV est celui de mon serveur, que j’ai mit

Chaque foi je sui bloqué ici
excuse les images que j'ai copiées ne sont pas arrivées et donc donne moi un adresse mail sur lequel je peu vous l'envoyer et merci tout
0