PROBLEME DE REGISTRE

Akhesa -  
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question.

J'ai installé un logiciel : registry reviver et lorsque je l'utilise, le résultat est que mon ordinateur à de nombreux problèmes au niveau du registre.

ça me propose ensuite d'acheter un logiciel pour mettre les choses à jour.

N'y a-t-il pas possibilité de mettre les choses à jour gratuitement?

J'ai essayé de réinstaller depuis le CD de XP mais il y là aussi une erreur qui m'empêche de remettre les choses à jour.

Merci

Cordialement

Akhesa

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

C'est toujours dangereux d'aller bidouiller dans le registre, surtout s'il n'en a pas besoin ...En général on n'y touche qu'en sachant ce qu'on fait, et quand c'est absolument nécessaire.
Il est probable que ton logiciel a fait des dégâts, et que son objectif est purement commercial.
Il ne semble pas avoir bonne réputation :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/reviversoft-registry-reviver-sujet_210835_1.htm

Essayes déjà de réparer ton XP en restaurant un point de restauration système pas trop ancien ( datant d'avant tes manips ).

Et si tu veux nettoyer ton registre des erreurs éventuelles, fais le avec Ccleaner, il est assez sûr, et je n'ai jamais entendu parler de problèmes consécutifs à son emploi ... Et il est gratuit ..

Et si cela ne marche pas ( la restauration système ) essaye de choisir l'option "réparation" en bootant sur ton CD XP.
Sinon une réinstallation complète avec formatage du disque.
Sinon, une remise à l'état "sortie d'usine" à l'aide de ta partition cachée de restauration, si tu en as une.
Essaye au préalable de sauver tes documents personnels, en profitant d'un moment où XP fonctionne à peu près ..

A+
Nyctalope
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Bonsoir,

Repartir avec un registre propre après un formatage est une solution plutôt radicale si les problèmes n'affectent pas le fonctionnement général du micro.
Il existe des outils permettant de nettoyer le registre sans danger, à condition de ne pas vouloir tout modifier.
Télécharger CCleaner
https://filehippo.com/download_ccleaner/

Exécute le fichier chargé,
Décoche la case installer la barre d'outils Yahoo! Cleaner
Dans l'onglet nettoyeur (à gauche) décoche Avancé
Dans registre laisse tout coché.

Le principe: tu lance Registre et tu nettoie.

Ensuite les points de restauration :

- Panneau de configuration --> Système --> Restauration du système
cocher " Désactiver la restauration .... "
Ceci va supprimer les points de restauration existants et infectés
- Tu vas recréer un point de restauration propre.
Pour recréer un point de restauration :
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système
Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.
Après ça, ton PC est propre.

@+
Il faut blanchir les champignons!!!
0