Nul en bureautique et besoins d'aide.

Résolu/Fermé
Sculpto47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 16:16
Sculpto47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 10:57
Bonjour,

Etant en classe de 1er, ma professeur d''informatique nous à laissé un devoir à faire pendent ce weekend, et n'étant pas très fort en Bureautique sur « Open office calc », j'aurai besoins de votre aide pour me montrer la marche à suivre, ce qui en même temps m'aidera beaucoup pour la suite.

Voici l'exercice:

Faites un tableau à double entré en mettent les nombres de 1 à 20 en ligne à multiplié par le chiffre 2 en colonne (jusque là tout va bien, mais c'est après que sa se corse), construire une formule de calcul valable pour toutes les cellules résultats.

Votre aide me serait très utile. Merci

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié par Vaucluse le 12/11/2010 à 15:37
Bonjour

Open calc ou excel, à ce niveau c'est le même combat.

Mais la question n'est pas très claire, tant la réponse que l'on peut proposer et simple, à moins qu'il s'agisse de déterminer une formule qui peut être copiée par "tirage" vers la droite et vers le bas.
Si c'est bien le cas
les chiffres de 1 à 20 dans la 1° ligne
entrer 1 en A1,2 en B1
sélectionner A1:B1 , tirer vers la droite les deux ensembles jusqu'à T1 qui donne 20
la formule:=A1*2,
tirée vers la droite va donner les valeurs de la ligne 1x2
tirée vers le bas, donne la valeur de la ligne directement au dessus X2
la formule:=$A1*2
tirée vers la droite va donner la valeur de A1x2 sur toute la ligne
tirée vers le bas, même principe que précédemment
la formule: A$1x2
tirée vers la droite, donne les valeurs de ligne 1x2
tirée vers le bas, donne toujours ces mêmes valeurs
La formule: $A$1*2
tirée vers la droite et vers le bas, donne partout la valeur de A1x2
on peut corser un peu en mettant par exemple en U1 la valeur 2 et en remplaçant dans la formule le *2 par *$U$1 qui donnera le même résultat.
Il sera alors possible de modifier le tableau en modifiant la valeur en U1
Bien apprécier ici la fonction du signe $ dans les adresse.
Bon courage

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
2
Tiitlle Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 2
12 nov. 2010 à 01:09
obligé open office calc ? :) pourquoi pas excel ?
0
Sculpto47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 10:57
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. J'ai réussi à le faire du premier coup, alors que hier j'avais galéré pendant un bon moment.
Merci
0