"Scan uniquement" c'est quoi ?

Fermé
alexous110394 - 11 nov. 2010 à 12:49
 tarascon2 - 11 nov. 2010 à 13:22
Bonjour à tous,

J'ai une tv samsung LE37A568 reliée via un cable HDMI au terminal Dual S. J'ai souscris à la HD.

Je viens de remarquer dans les réglages de la tv que je pouvais régler "la taille et le format de l'image".

Je peux choisir entre :
- 16/9
-Zoom
-Zoom large
-Scan uniquement.

Je me suis intéressé au "scan uniquement", quand je l'active, c'est marqué :
" Affiche le signal HD natif complet qui ne peut pas être visualisé à l'aide d'un téléviseur classique. "

Une fois ce mode activé, l'image m'a semblé un peu plus nette, et des "parties de l'image apparaissent", je m'explique :sur un plan figé dans une scène d'un film, sur le mur de gauche, il y avait un tableau, j'ai fait basculé simultanément de "16/9" à "scan uniquement" pour voir la différence, le tableau sur le mur n'était visible que de moitié en "16/9" et on voyait l'autre partie du tableau (presque le tableau entier) en mode "scan uniquement".

En revanche, l'image ne touche pas tout à fait les bords de la tv sur une chaine HD, et sur une chaine SD, il y a un écart d'au moins 2 cm (alors qu'en "16/9", l'image touchait bien les bords de la tv)

Donc je me demande : dois-je activer ce mode ?
A quoi sert-il ? Que signifie la phrase "Affiche le signal HD natif complet qui ne peut pas être visualisé à l'aide d'un téléviseur classique." ?
Qu'est ce que ça change ?

Merci d'avance..

2 réponses

bonjour
ça doit etre format auto, c est simple
0
alexous110394
11 nov. 2010 à 13:13
"le format auto" ah.. euh... c'est quoi ? ^^

Désolé mais je ne m'y connais vraiment pas bien, alors pourriez-vous mieux m'expliquer ?

Me conseillez-vous de l'activer ?
Ca change quoi ?
0
zoom et zoom large ne pas mettre,par rapport a ce que vous avez dit OUI,vous devez voir tous les logos des chaines en entier
0