Photos dans word

Fermé
mamée74 - 11 nov. 2010 à 09:59
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 août 2012 à 22:58
Bonjour,

J'ai un fichier word dans lequel il n'y a que des photos. Comment je peux faire pour les mettre toutes les photos une seule fois à la même taille. Lorsque je les mets en surbrillance je n'ai plus la possibilité de cliquer à droite sur la souris pour arriver à format de l'image.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:25
Bonjour,

Sous quelle version de word ? 2007 ?
0
Sous word 2003
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 12:21
Re Mamée,

Vérifie sur une image (clic droit / format / onglet habillage) : elle doit être en "aligné sur le texte".
Il faut leur mettre un habillage : rapproché ou encadré, ... à toi de voir suivant la mise en page du doc.
Avec un habillage, en les sélectionnant toutes, on a accès au format. Mais en les mettant toutes aux mêmes dimensions, attentions aux proportions.
0
Bon, j'ai bien fait sur la première photo clic droit / format / habillage. J'ai mis "aligné sur le texte". Ensuite j'ai tout sélectionné mais dès que je veux modifier la sélection s'enlève pour les autres et je ne modifie la taille que sur la première... ???
A quel endroit je n'ai pas fait comme il faut ???
Merci argixu de l'éclairer.
0
Non, c'est le contraire.
Je me suis mal exprimée. Je voulais dire que si tu ne pouvais pas modifier le format en multisélection c'est que les images devaient certainement être sur "aligné sur le texte".
Il faut au contraire qu'elles aient un habillage. Rapproché par exemple.
Là tu pourras les sélectionner et modifier le format
0
Bon, j'ai essayé toutes les sortes : encadré, rapproché, devant le texte, derrière rien ne fonctionne.... Je sélectionne tout, dans format il n'y a plus l'icône : image, et si je clique sur une image, les autres perdent leur surbrillance. Je suis désolée.
Merci quand même, argixu, de te donner du mal pour mon problème.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:16
1. Avec ou sans habillage, on a toujours accès au format. Je ne comprends pas ton souci.

2. Je t'ai parlé d'habillage pour faire un format sur une multisélection. Si le problème est la multisélection, tu ne peux pas les sélectionner comme quand elles sont alignées sur le texte. Tu peux
- soit tu en sélectionnes une et avec CTRL combiné, tu peux sélectionner les autres.
Si tu en as beaucoup
- Il y aussi le bouton de sélection de plusieurs objets possibles (Outils / personnaliser / Commandes / Dessin / sélection plusieurs objets à faire glisser dans la barre d'outils dessin). Il donne accès à un menu où tu peux sélectionner tous les objets
- ou avec les images dans une zone de dessin, on peut tout sélectionner en glissant la souris.

Si tu peux donne un bout de fichier avec 3 ou 4 images pour regarder. Utilise https://www.cjoint.com/
0
moi j'ai Word 2007, comment puis je faire pour attribuer la meme taille a mé images
0