I7 ou xeon pour mao?

Fermé
Mig0977 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 09:44
Bonjour,

Bonjour,

Je suis musicien sur mao et me pose la question si je dois acheter un i7 980x ou un xeon 5680. on me dit que le xeon est pour les pros, or je suis en passe de devenir pro et c pour ca que j investis autant. on me dit aussi que le xeon est fait pour les gros calculs et la video. qu en est il de la mao?

Mais d'apres les tests, le i7 "pour m. tout le monde" est plus rapide que le xeon. quelqu un peut il m aider a faire mon choix?

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:44
Salut,

Pas évident en effet...

Le i7 est assez polyvalent, mais à mon sens, si tu veux passer pro et faire de la prod musicale à haute dose, un bi-Xeon serait mieux.

Regarde ici, une station de prod type peut ressembler à ça :

http://www.casawave.fr/produits/config,windows,station-mao-bi-xeon.htm

Evidemment, tu peux aussi la construire chez un bon assembleur, et faut penser à ajouter la (les) carte(s) d'acquisition qui va (vont) bien.

Pour la partie graphique... A moins de vouloir visualiser 48 pistes en 3D temps réel avec une modélisation du gazier qui manipule les potards... :o) Une carte milieu de gamme fera parfaitement l'affaire.

En conclusion, si c'est une machine 100% dédiée, je dirais go Xeon.
2