Problème avec iOS 4.1

Résolu/Fermé
Beachomber - Modifié par Beachomber le 10/11/2010 à 23:51
komplys Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 11 nov. 2010 à 00:21
Bonjour,

Je possède un iPhone 3GS débloqué.

J'habite actuellement aux Etats-Unis et j'ai souscrit un abonnement avec un opérateur local. Ce dernier m'a fourni une nouvelle carte Sim.

Tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois jusqu'à ce que je télécharge iOS 4.1. Lorsque j'ai installé ce logiciel, le réseau a disparu de mon téléphone.

J'ai tenté de restaurer l'iPhone en le connectant à iTunes, mais ça n'a fait qu'empirer la situation.

Désormais, je n'ai non seulement pas de réseau mais surtout, la seule chose que mon écran affiche, c'est le dessin d'un câble USB Mac et le logo d'iTunes. Je ne peux donc même plus accéder au menu principal de l'iPhone.

Quand je connecte l'iPhone à iTunes, le message suivant apparaît : "La carte Sim installée ne permet pas l'activation de votre iPhone."

Je n'ai pas encore eu le temps de passer chez mon opérateur ni d'insérer ma carte Sim française.
Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider de quelque façon.

Merci d'avance !




A voir également:

2 réponses

komplys Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
10 nov. 2010 à 23:58
fait un "downgrade" de ton iphone en téléchargeant un "firmware" plus ancien comme le 3.1.3 ; va sur google et tape félixbruns, (site de firmware"
0
Merci pour le site. Le problème est que j'ai déjà tenté de restaurer, mais bizarrement iTunes ne me propose pas de choisir de firmware .
Quand je clique sur le bouton "Restaurer", iTunes procède automatiquement à une "extraction du logiciel" sans que je puisse sélectionner quoi que ce soit.
0
komplys Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 1
11 nov. 2010 à 00:21
désoler de pas te l'avoir dit mais lorsque tu clique sur "restaurer" tu dois appuyer sur "shift" en même temps;; ensuite tu localise ton fichier .ipsw (firmware télécharger
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 nov. 2010 à 00:01
Salut,


Désimlocké par tes soins, ou par l'opérateur ?
0
J'ai fait débloquer mon iPhone il y a plusieurs mois dans un magasin de téléphonie mobile.
0