Assembleur x86 : Code de Gray

Fermé
Antoine - 10 nov. 2010 à 22:36
 Antoine - 11 nov. 2010 à 11:08
Bonjour,
Je programme en assembleur et je m'étonne de n'avoir jamais rencontré d'instructions concernant le code de Gray ou CBR.

Je cherche à savoir s'il existe une instruction x86 pour coder un registre selon le code de gray. D'autre part, existe-t-il une instruction pour "additionner 1" selon le code de Gray (et non selon une addition classique). Pour revenir au rang précédent? Pour décoder ?

Bien sûr, si de telles instructions existent, elle ne devraient prendre qu'un seul et unique cycle (logiquement).

1 réponse

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
10 nov. 2010 à 23:24
Il n'existe pas d'instructions x86 concernant le code de Gray et, à ma connaissance, il n'existe pas de processeurs ou contrôleurs courants qui en soient pourvus.
Mais rien ne t'empêche de programmer un circuit type FPGA qui comprenne les opérations relatives au code de Gray.
Toutefois, le plus simple, je pense, est de les implémenter à l'aide de fonctions; d'autre part, en C++, ce doit être un excellent exercice d'application sur les classes.
Bonne continuation.
1
Ok, merci, en effet, implémenter ces opérations n'est pas très compliqué. C'est vrai que le code CBR n'a pas beaucoup d'intéret pour un processeur PC ! Je demandais juste si une instruction existait, ça aurait été plus simple.
Merci.
0