Gag ? ou quoi ?

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

On trouve vraiment tout sur E-Bay :

"Piratage informatique
Une faille dans le programme Excel offerte sur eBay
Canoë d'après PC Pro
12/12/2005 10h39

L’équipe d’éclaireurs informatiques et de détection de la piraterie de Microsoft aura certainement eu toute une surprise récemment en examinant ce qui se trouvait sur eBay, en particulier à la vue d’un certain article offert au prix d’environ 60$.
Le site d’enchères en ligne a retiré la semaine dernière une enchère pour la description détaillée d’une vulnérabilité dans la sécurité du programme tableur Excel de Microsoft. Le code était offert par une personne répondant à l’alias «Fearwall».

La faille a apparemment été rapportée par Microsoft le 6 décembre, mais la compagnie n’a toujours pas offert de mise à jour pour y remédier. Selon les rapports, le problème concerne la façon dont le programme gère certains types de données et il affecte toutes les versions du programme.

La mise de départ avait été fixée à 1 cent par l’offrant, qui jugeait que les produits Microsoft ne valent pas plus cher.

Microsoft a déclaré ne pas avoir reçu de rapport au sujet d’attaques mettant à profit la faille décrite sur le site d’enchères. La compagnie discute avec eBay des moyens à prendre contre l’offrant.
"

Z'êtes au courant ?

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906
 
Oauis j'avais lu ca, mais bon il faut de tout pour faire un monde...
:S
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
"La mise de départ avait été fixée à 1 cent par l’offrant, qui jugeait que les produits Microsoft ne valent pas plus cher. "

Mince, c'est peut-être un "Bon p'tit gars de chez nous", qui sait ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Bravo Microsoft.

"Si on est les seuls au courant d'une faille, alors pas besoin de la corriger, il n'y a pas de risque."

La preuve que c'est une conception complètement idiote de la sécurité avec cette news.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929
 
Un autre aspect de leur raisonnement :

"La compagnie discute avec eBay des moyens à prendre contre l’offrant"

Il serait plus logique à mon sens (mais le suis-je), de commencer par combler cette faille, plutot que de chercher à punir "le vilain délateur".
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793
 
Ben l'un n'empêche pas forcément l'autre, mais la priorité est définitivement la faille...
Enfin pour toute société qui s'inquièterait un peu de la tranquilité de ses clients.
0