Php array

Fermé
CasseToiPovCon - 10 nov. 2010 à 16:51
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 12 nov. 2010 à 19:25
Bonjour,

J'ai une table avec deux colonnes dans ma BDD.

Je voudrais avoir accès à chaque cellule de ces deux colonnes par une variable distincte et pouvoir incrémenter cette variable pour un affichage dynamique, soit une ligne de code me génère toutes les lignes à afficher. Je me perds entre for, foreach et while...

j'imagine que c'est simple pour un programmeur habitué (ce qui n'est pas mon cas)
quelqu'un peut me résumer simplement la démarche à suivre et les fonctions qui s'y rapportent ?


merci beaucoup
CTPV
A voir également:

2 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
10 nov. 2010 à 17:21
Avec ça tu affichera les données de ta table


<?php
//ouvre une connexion
$req=mysql_query('SELECT * FROM ta_table ');

while($donnees=mysql_fetch_assoc($req))
{
<?
<table width="800" border="1" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<th>Champ 1 </th>
<th>Champ 2 </th>
</tr>
<tr>
<td><?php echo $donnees['colonne1']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['colonne2']; ?></td>
</tr>
</table>
<?php
}
?>

1
merci Lord Zero mais dans ce que tu me proposes, les variables $donnees[col.x] contiennent toutes les valeurs d'une colonne de la table, or il faudrait que je puisse accéder à ces valeurs séparément et que je puisse automatiser leur apparition avec une incrémentation j'imagine...

Pour l'instant j'ai :


include('connexion_db.php');


$query = "select LATITUDE,LONGITUDE FROM agences_sra ORDER BY nom";

$result = mysql_query($query);

$i = 0;

while($row = mysql_fetch_row($result, MYSQL_ASSOC))

{

	$ALL_LATITUDES = $row['LATITUDE'];
	$ALL_LONGITUDES = $row['LONGITUDE'];
	
	echo $ALL_LATITUDES;
	
              }




$ALL_LATITUDES me semble alors etre une chaine de caractère ou toutes les latitudes de mon tableau s'enchaînent à la suite.

Mon but est de les séparer en variable afin de faire un affiche dynamique de type : for ($i ......) { echo latitude[$i],longitude[$i] }


someone for help ?
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 nov. 2010 à 12:10
Bonjour,

Tu te trompes, et la solution de Lord Zero correspond bien à ce que tu recherches.
Ton $ALL_LATITUDES ne contient la latitude que d'une seule ligne, et c'est bien ça qu'il faut afficher. C'est d'ailleurs ce que fait Lord Zero.

Xavier
0
iBobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 6
12 nov. 2010 à 12:48
Mais est-ce qu'il ne voudrait pas plutôt créer un seul tableau dans lequel il fait apparaître plusieurs lignes dans ce cas il faut sortir le <table> de la boucle while, ainsi que le <th>
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 nov. 2010 à 19:25
Bah, la présentation, c'est un autre problème, pour l'instant on en est à récupérer les données :)
0