Php array

CasseToiPovCon -  
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une table avec deux colonnes dans ma BDD.

Je voudrais avoir accès à chaque cellule de ces deux colonnes par une variable distincte et pouvoir incrémenter cette variable pour un affichage dynamique, soit une ligne de code me génère toutes les lignes à afficher. Je me perds entre for, foreach et while...

j'imagine que c'est simple pour un programmeur habitué (ce qui n'est pas mon cas)
quelqu'un peut me résumer simplement la démarche à suivre et les fonctions qui s'y rapportent ?

merci beaucoup
CTPV

2 réponses

1. Lord Zero Messages postés 487 Statut Membre 115

Avec ça tu affichera les données de ta table

<?php
    //ouvre une connexion
    $req=mysql_query('SELECT * FROM ta_table ');

while($donnees=mysql_fetch_assoc($req))
    {
    <?
    <table width="800" border="1" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
    <tr>
    <th>Champ 1 </th>
    <th>Champ 2 </th>
    </tr>
    <tr>
    <td><?php echo $donnees['colonne1']; ?></td>
    <td><?php echo $donnees['colonne2']; ?></td>
    </tr>
    </table>
    <?php
    }
    ?>

1
  2. CasseToiPovCon

merci Lord Zero mais dans ce que tu me proposes, les variables $donnees[col.x] contiennent toutes les valeurs d'une colonne de la table, or il faudrait que je puisse accéder à ces valeurs séparément et que je puisse automatiser leur apparition avec une incrémentation j'imagine...

Pour l'instant j'ai :

include('connexion_db.php');

$query = "select LATITUDE,LONGITUDE FROM agences_sra ORDER BY nom";

$result = mysql_query($query);

$i = 0;

while($row = mysql_fetch_row($result, MYSQL_ASSOC))

{

$ALL_LATITUDES = $row['LATITUDE'];
    	$ALL_LONGITUDES = $row['LONGITUDE'];

echo $ALL_LATITUDES;

}

$ALL_LATITUDES me semble alors etre une chaine de caractère ou toutes les latitudes de mon tableau s'enchaînent à la suite.

Mon but est de les séparer en variable afin de faire un affiche dynamique de type : for ($i ......) { echo latitude[$i],longitude[$i] }

someone for help ?
    0
    1. Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Tu te trompes, et la solution de Lord Zero correspond bien à ce que tu recherches.
      Ton $ALL_LATITUDES ne contient la latitude que d'une seule ligne, et c'est bien ça qu'il faut afficher. C'est d'ailleurs ce que fait Lord Zero.

Xavier
      0
    2. iBobos Messages postés 39 Statut Membre 6

Mais est-ce qu'il ne voudrait pas plutôt créer un seul tableau dans lequel il fait apparaître plusieurs lignes dans ce cas il faut sortir le <table> de la boucle while, ainsi que le <th>
      0
    3. Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bah, la présentation, c'est un autre problème, pour l'instant on en est à récupérer les données :)
      0