Php array
CasseToiPovCon
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table avec deux colonnes dans ma BDD.
Je voudrais avoir accès à chaque cellule de ces deux colonnes par une variable distincte et pouvoir incrémenter cette variable pour un affichage dynamique, soit une ligne de code me génère toutes les lignes à afficher. Je me perds entre for, foreach et while...
j'imagine que c'est simple pour un programmeur habitué (ce qui n'est pas mon cas)
quelqu'un peut me résumer simplement la démarche à suivre et les fonctions qui s'y rapportent ?
merci beaucoup
CTPV
J'ai une table avec deux colonnes dans ma BDD.
Je voudrais avoir accès à chaque cellule de ces deux colonnes par une variable distincte et pouvoir incrémenter cette variable pour un affichage dynamique, soit une ligne de code me génère toutes les lignes à afficher. Je me perds entre for, foreach et while...
j'imagine que c'est simple pour un programmeur habitué (ce qui n'est pas mon cas)
quelqu'un peut me résumer simplement la démarche à suivre et les fonctions qui s'y rapportent ?
merci beaucoup
CTPV
A voir également:
- Php array
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Avec ça tu affichera les données de ta table
<?php //ouvre une connexion $req=mysql_query('SELECT * FROM ta_table '); while($donnees=mysql_fetch_assoc($req)) { <? <table width="800" border="1" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <th>Champ 1 </th> <th>Champ 2 </th> </tr> <tr> <td><?php echo $donnees['colonne1']; ?></td> <td><?php echo $donnees['colonne2']; ?></td> </tr> </table> <?php } ?>
merci Lord Zero mais dans ce que tu me proposes, les variables $donnees[col.x] contiennent toutes les valeurs d'une colonne de la table, or il faudrait que je puisse accéder à ces valeurs séparément et que je puisse automatiser leur apparition avec une incrémentation j'imagine...
Pour l'instant j'ai :
$ALL_LATITUDES me semble alors etre une chaine de caractère ou toutes les latitudes de mon tableau s'enchaînent à la suite.
Mon but est de les séparer en variable afin de faire un affiche dynamique de type : for ($i ......) { echo latitude[$i],longitude[$i] }
someone for help ?
Pour l'instant j'ai :
include('connexion_db.php'); $query = "select LATITUDE,LONGITUDE FROM agences_sra ORDER BY nom"; $result = mysql_query($query); $i = 0; while($row = mysql_fetch_row($result, MYSQL_ASSOC)) { $ALL_LATITUDES = $row['LATITUDE']; $ALL_LONGITUDES = $row['LONGITUDE']; echo $ALL_LATITUDES; }
$ALL_LATITUDES me semble alors etre une chaine de caractère ou toutes les latitudes de mon tableau s'enchaînent à la suite.
Mon but est de les séparer en variable afin de faire un affiche dynamique de type : for ($i ......) { echo latitude[$i],longitude[$i] }
someone for help ?