Mixer des données
Résolu
coco72
-
coco72 -
coco72 -
Bonjour,
je desire mettre des ca achats face a des ca ventes pour un même produit sous excel afin de voir ce qui mouvemente ou pas
exemple
code article nom ca achat code article nom ca vente
256 pain 23560 256 pain 52652
mes 2 listes sont cote à cote mais je ne sais pas comment faire pour que les articles identiques soit face a face
merci
je desire mettre des ca achats face a des ca ventes pour un même produit sous excel afin de voir ce qui mouvemente ou pas
exemple
code article nom ca achat code article nom ca vente
256 pain 23560 256 pain 52652
mes 2 listes sont cote à cote mais je ne sais pas comment faire pour que les articles identiques soit face a face
merci
A voir également:
- Mixer des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
4 réponses
Je te conseillerai de regarder la fonction RECHERCHEV par exemple. Tu vas pouvoir utiliser ta liste de CA Achat normalement, et dans une cellule à côté, tu vas récupérer le CA Vente du produit ayant le même nom !
Je tourne en rond
j'ai mis
recherchev(a3;g3:g450;i3)
a3 = code article achat
g3:g450 = plage article vente
i3 = ca vente
ressort en erreur
une idée ?
merci
j'ai mis
recherchev(a3;g3:g450;i3)
a3 = code article achat
g3:g450 = plage article vente
i3 = ca vente
ressort en erreur
une idée ?
merci
L'erreur a mon avis réside dans la plage. Il faut qu'elle comprenne aussi la colonne de réponse. Testez g3:i450 à la place.
Pour bien utiliser la fonction recherchev, je vous conseille ce site par exemple : http://bernard.cordier.pagesperso-orange.fr/excel_recherchev.htm
Attention : faites bien attention au format des données des cellules que vous comparez !
Pour bien utiliser la fonction recherchev, je vous conseille ce site par exemple : http://bernard.cordier.pagesperso-orange.fr/excel_recherchev.htm
Attention : faites bien attention au format des données des cellules que vous comparez !