Pb fonction recherchev sous excel

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 FFF -
Bonjour,

Je me permet de faire appel à l'aide de certains d'entre vous.
Je travail depuis peu sous excel 2003.
Je vous explique mon problème.
J'ai donc deux fichiers excel.
Dans mon premier fichier excel, j'ai une colonne "nom_prenom", dans mon second fichier, j'ai aussi une colonne "Nom Prenom", les données de ces deux colonnes sont identiques. Dans le second fichier, j'ai la premiere colonne qui contient une suite de caractere (exemple="AB-12BN"), la premiere ligne correspond à la premiere personne, la deuxieme correspondant à la deuxieme personne.
J'ai essayé avec la fonction recherchev de rapatrier cette suite de numéro dans mon premier fichier, mais sans succès, j'ai l'erreur #N/A ou alors une suite de numéro qui ne correspond pas du tout à la bonne personne.

Voila une partie du premier fichier:

Nom_Prenom_Pro Num_Ordre
Bi Francois #N/A
Xa Joseph #N/A
Zoe Jeff #N/A

Sachant que pour chaque ligne de Num_Ordre, j'ai ceci
=RECHERCHEV(A2;'[Guide.xls]Feuil1'!$A$2:$AE$500;1)
Et bien sur on continu avec A3, A4, A5

Si mon raisonnement est bon, la fonction signifie ceci, je vais chercher dans le fichier Guide.xls (matrice A2 à AE500), colonne 1, une valeur qui est sur la meme ligne que A2 du fichier 1.

Mon second fichier

Ordre
AB-DF12 Bi Francois
CD-HD09 Xa Joseph
978-36 Zoe Jeff

Quelqu'un saurait il pourquoi j'ai une telle erreur.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Ninja94400

Bonjour,
Le #N/A signifie qu'EXCEL ne trouve pas la valeur recherchée dans l'autre liste. Pour vérifier vos informations, vérifiez le format des cellules que vous comparez (la colonne nom_prenom). Vérifiez aussi sur un cas simple, si la personne s'appelle toto, est-ce que celà vous remonte le résultat ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
Vérfier d'abord si cela fonctionne en complétant la formule recherchev qui pour l'instant, frappe un peu au hasard si vos données ne sont pas classées, car il lui manque un code:
=RECHERCHEV(A2;'[Guide.xls]Feuil1'!$A$2:$AE$500;1;0)
le;0 dit à excel de chercher une valeur exacte et pas une valeur proche. Ce ;0 peut être remplacé par ;FAUX ou simplement ; tout seul

Ensuite, si vous placez une formule de recherche pour chercher une valeur dans la 1° colonne du champ (principe de la formule RECHERCHEV) pour ressortir celle qui se trouve... dans la 1° colonne vous allez trouver la même! (ça c'est le ;1)
il semble que pour faire fonctionner la formule il faille commencer par chercher A2 dans colonne A, ça c'st OK, mais ressortir la valeur de la colonne B, soit;2 au lieu de;1

Pour terminer, vous ne pouvez pas utilise la formule RECHERCHEV si la valeur à chercher n'est pas dans la 1° colonne du champ:
utilisez alors:
=INDEX(Champ;EQUIV(Valeur;colonne valeur;0);N° de colonne du champ)

Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est probablement que vous avez des différences dans vos libellé entre A2 et la colonne de recherche

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Utilisateur anonyme

Merci bcp Vaucluse pour ces éclaircissements.

Cdt
0
FFF

s'il vous plais, COMMENT FAIRE POUR DESACTIVER L'AFFICHAGE ECONOMIQUE DU L'ECRON??
0