Casse tête Chinois Excel V2

Résolu/Fermé
nicoatlante - 10 nov. 2010 à 11:37
 nicoatlante - 12 nov. 2010 à 19:36
Bonjour,

Je fais suite au 1er casse tête que j'ai posé hier.
Encore merci à Vaucluse et aux autres participants pour leur réponse.

Je fais face désormais à un autre problème.
Je souhaiterais obtenir dans le fichier ci-joint à l'adresse suivante

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij4ZLTW0k.xls

dans l'onglet top 5 Prix, l'affichage automatique des 5 meilleurs prix proposés (cela correspondra automatiquement au top 5 nom).

J'ai essayé de dupliquer la solution de Vaucluse mais sans succès et là je vois pas comment faire.

Quelqu'un a t-il la solution ???

QQ explications sur le fichier joint :

- 1er onglet : figure pour chaque référence les prix de chaque société. Quand pas de prix, c'est qu'ils n'ont pas côté.
- 2eme onglet : même tableau qu'onglet précédent dans lequel a été fait une fonction rang pour chaque référence et société
- 3eme onglet : affichage des noms des 5 premiers fournisseurs en fonction de l'onglet précédent. Réalisé grâce à Vaucluse
- 4eme onglet : ce que je souhaite avoir.

Encore une fois, merci pour votre aide.

Cdt,

A voir également:

2 réponses

nicoatlante
12 nov. 2010 à 19:36
Vaucluse,

Merci énormement.
Vous venez de m'éviter plusieurs jours de travail fastidieux, sur lesquels des erreurs auraient surement été commises.

Merci encore,

Cdt,
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
10 nov. 2010 à 12:46
Bonjour nicoatlante
continuons puisqu'on y est
voila ci dessous une proposition dont il reste à vérifier qu'elle correspond à ce que vous souhaitez, ,je ne garanti pas!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijVkqocTD.xls
Le principe est de rechercher le prix correspondant au nom du client édité précédemment dans le Top 5 nom
si cela ne marche pas, revenez avec des explications sur ce qui ne convient pas.
Crdlmnt
0