Formulaire vers base de données

Fermé
Kronos12 - 10 nov. 2010 à 14:44
 kronos12 - 24 nov. 2010 à 09:29
Bonjour,

j'ai un petit soucis ...
j'ai créé un formulaire en php/html qui envoie les données du formulaire vers une base de données
j'ai créé une table "test" dans ma base de données , les données tapées dans le formulaire s'insère parfaitement dans cette table j'ai donc changé ma requête SQL pour insérer les données du formulaire dans la table "définitive" si je puis dire , en revanche il n'y a rien qui s'y insère ...

Dans mon formulaire il y a 8 champs a remplir, il y avait les 8 mêmes champs dans la table test tout fonctionnait, dans la table "définitive" il y a plus de champs mais je veux juste remplir cette table avec ces 8 champs (les seuls nécessaires)
Le problème peut il venir de la ?
le nom des champs de la nouvelle table est identique à ceux de la table "test"
donc voila je suis un peu perdu ...

quelqu'un a une solution ?
merci d'avance
cordialement

Kronos12

6 réponses

Bonsoir,
Oui ! Oui ! Le problème vient sûrement de là...!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<* Suivez-moi sur FesseS-BouC *>
0
et qu'est ce que je peux faire pour y remédier ?
sachant que le formulaire est la pour mettre a jour le parc mais que je ne veux y mettre uniquement les choses nécessaires (ces 8 champs) ...
0
Quel est la structure de la table définitive et la syntaxe de ta requête d'insertion dans celle-ci (le code) ?
0
Que veux tu dire par structure de la table définitive ? tu veux savoir le nombre de champs, la clé primaire etc ... ?
c'est une base de données pour gérer un parc informatique assez important du coup il y a de nombreux champs mais la plupart ne sont pas nécessaires ...

<?php 
	$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
	$db=mysql_select_db('csv_db',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
<?php

$prenom = $_POST['prenom']; 
	$nom = $_POST['nom']; 
	$NomCalife = $_POST['NomCalife'];
	$Service = $_POST['Service'];
	$Libelle = $_POST['Libelle'];	
	$Constructeur = $_POST['Constructeur'];
	$NumSérie = $_POST['NumSérie'];
	$Date_Application = date('Y-m-d', strtotime($_POST ['Date_Application'])); 
	$req = "INSERT INTO parc informatique (prenom , nom , NomCalife , Service , Libelle , Constructeur , NumSérie , Date_Application) 
	VALUES ('$prenom','$nom','$NomCalife','$Service','$Libelle','$Constructeur','$NumSérie', '$Date_Application')"  ;
	mysql_query($req);
?>	
<?php
	$req = "UPDATE test SET nom='' WHERE prenom=''";
	mysql_query($req); 

?> 
<?php
	mysql_close($connexion);
?>

Et voila mon code où se trouvent mes requetes SQL.
Désolé pour le temps de réponse j'ai été absent quelques jours et je n'avais pas envie de penser boulot !

Merci pour ton aide
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un sait il comment résoudre ce problème ?

Cordialement
0
problème résolu, le problème venait du fait que j'entrais dans le formulaire une donnée identique à celle déjà présente dans un champ mais celui ci est répertorié en clé primaire et unique !
0