J'aimerais débuter a la guitare electrique

hazardo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 13:35
 marc78 - 27 nov. 2010 à 18:57
Bonjour,

je souhaite me lancer dans la guitare électrique mais je ne sais pas quel prix mettre pour commencer sachant aussi que je ne veux pas jouer de métal ni de hard

voila donc j'attend vos réponses

cordialement
A voir également:

5 réponses

Si tu veux commencer par l'électrique, n'hésite pas : c'est une très bonne idée ! Tu n'es pas (du tout) obligé de commencer par la folk. :)

Et si tu veux apprendre à jouer du rock, je te conseille de prendre des cours de guitare. Tu peux suivre ceux-ci par exemple, qui sont excellents :

https://www.cours-de-musique-en-ligne.com/cours-de-guitare-gratuits/

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. :)
3
salut :) si je peux te conseiller , si tu n'aimes pas le metal ni le hard comme moi mais que tu aimes l'electrique je te conseille la marque fender ! si tu veux acheter une bonne guitare direct choisis dans la gamme fender mais ou sinon pour des moins il y squier ( sous marque fender ) qui sont tres polyvalentes pour commencer :) voila !
0
bonjour a vous trois je vous remercie pour ces conseils que je suivrais.
tinnin95 pour te donner un peu plus de précision je souhaite jouer des morceau comme : les red hot chilli pepers ou encore les lynyrd skynyrd.
merci encore a vous et j'espere devenir un assez bon guitariste il me suffit juste d'avoir de la âtience et de la determination bonne continuation a vous.
0
tinin95 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 2
14 nov. 2010 à 22:22
Salut hazardo

c'est dommage que tu ne donne pas plus de précision
sur ton objectif !
en réalité ce qui serait intéressant de savoir ...
c'est que , as tu déjà jouer sur une guitare ?
si ce n'est pas le cas , alors je te déconseille vivement de prendre une électrique d'entré de jeu
il vaut mieux commencer sur une bonne folk , et bien travailler
et après tu verra l'électrique t'attendra dans un magasin de musique .

Par contre si effectivement tu sais jouer de la guitare et que
tu hésite
moi jte conseille une bonne Télécaster c'est très agréable comme guitare .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scalfild Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 5
14 nov. 2010 à 22:27
Après si tu ne veut pas mettre très cher au début, ( ce qui peut se comprendre, surtout si tu est jeune et que c'est toi ou tes parents qui la paye ) , je te conseil la Yamaha Pacifica.
Elle est sympa pour débuter et c'est un bon rapport Qualité/prix

Pour commencer inutile de mettre très cher, si ça se trouve tu sera lassé dans 1 ou 2 ans ! Commence par bien progresser et si tu accorche vraiment achète en une plus cher qui répondra à tes attente !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_Pacifica

Tu en trouve à 200€, des sympa en plus !
-1