MySQL - Table récapitulative

jemsss Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de créer une boutique en ligne avec Virtuemart. Les données de mes produits se trouve réparties dans plusieurs tables de ma base de données. Je souhaiterais savoir comment faire pour rassembler toutes ses données dans une seule table récapitulative qui est en liée à toutes les autres :

- Quand je modifie une donnée de ma table récapitulative, les modification se fait automatiquement dans les autres tables liées
- Quand je crée une nouvelle entrée dans ma table récapitulative, la création s'effectue automatiquement dans les autres tables liées
Et vice-versa :
- Quand je modifie une donnée d'une table liée, les modification se fait automatiquement dans ma table récapitulative.
- Quand je crée une nouvelle entrée dans une table liée, la création s'effectue automatiquement dans ma table récapitulative.

Est-ile possible de créer ce type de table avec PhpMyAdmin?

Merci d'avance pour vos pistes

Jemsss
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

a mon avis, ce n'est pas une table qu'il te faut, c'est une vue:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/views.html
0
jemsss Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

D'après ce que j'ai compris, les vue sont en lecture seule et ne permettent donc que de lire des données. Or ce que je souhaite c'est pouvoir entrer mes données dans une seule table et de pouvoir importer et exporter ces données.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

peut etre avec les triggers alors pour faire une procédure stockée qui reporte les mises à jour...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/using-triggers.html

niveau performances, peut être que ca sur une table "memory" ou black hole (à tester) pour l'écriture, ainsi qu'une vue pour la lecture pourrait optimiser les performances. (je ne suis pas sur qu'on puisse mettrre un trigger sur un black-hole
0