Virus avec avast
michelleusa
Messages postés
335
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
avec le nouveau "avast" j'ai souvent ce message qui aparait
des fichiers suspects ont été trouvés par les méthodes heuristiques
nom du fichier locals temp dBP
je clique sur supprimer mais ca revient 4 ou 5 jours plus tard. je fais une analyse avast et ils me disent aucune menace détectée pouvez me dire ce qu'il faut faire merci
avec le nouveau "avast" j'ai souvent ce message qui aparait
des fichiers suspects ont été trouvés par les méthodes heuristiques
nom du fichier locals temp dBP
je clique sur supprimer mais ca revient 4 ou 5 jours plus tard. je fais une analyse avast et ils me disent aucune menace détectée pouvez me dire ce qu'il faut faire merci
A voir également:
- Virus avec avast
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Dri avast software - Forum Vos droits sur internet
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
53 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
<j'ai dppoweramp music converter je télécharge Mp3 Wma converter ?>
si tu arrives à une bonne compression des fichiers audios , et que la qualité est toujours bonne , ce n'est pas la peine
les valeurs que j'ai mis , c'est pour un fichier de 4' 44"
- en MP3 , 127 Kbits/s , stéréo = 4.34 Mo
- en WMA , 16 Kbits/s , stéréo = 585 Ko
pour le point de restauration "propre" , tu peux le conserver
si tu arrives à une bonne compression des fichiers audios , et que la qualité est toujours bonne , ce n'est pas la peine
les valeurs que j'ai mis , c'est pour un fichier de 4' 44"
- en MP3 , 127 Kbits/s , stéréo = 4.34 Mo
- en WMA , 16 Kbits/s , stéréo = 585 Ko
pour le point de restauration "propre" , tu peux le conserver
bonjour
dans restauration système de ccleaner j'ai ça :
16/11/10 HEURE avast!free antivirus set up
15/11/10 HEURE propre
15/11/10 " " point de vérification système
je laisse seulement propre ?
dans restauration système de ccleaner j'ai ça :
16/11/10 HEURE avast!free antivirus set up
15/11/10 HEURE propre
15/11/10 " " point de vérification système
je laisse seulement propre ?
Hello,
Tu les laisses tranquille, au bout d'un moment tu pourras supprimer à Partir de date du 15 (tu laisses en place les points de restauration avec installation de LOGICIEL) comme par exemple:
16/11/10 HEURE avast!free antivirus set up et :
15/11/10 HEURE propre (celui-ci étant le point de restauration que nous avons créer) ensuite les autres points ce font de manière automatique, c'est pour cela que de temps en temps du fais le ménage :)
Pour KERIO:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/ tu le télécharges et tu l'installes, une fois installé tu vas dans panneau de config,Centre de sécurité,PARE FEU WINDOWS et tu vérifies que: DESACTIVE est coché, si ce n'est pas le cas, tu coches et OK.
Ensuite KERIO te demandera pour chaque programme installé qui demande la mise à jour, l'autorisation, pour les programmes que tu connais, tu acceptes en cochant la case afin qu'il ne te redemande pas de manière permanente.
Tu peux faire les mises à jour en Manuel des programmes, comme cela se sera fait :)
Pour Emule, regarde bien le TUTO (concernant les connexions entrantes)
Utlisation et configuration: https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Sunbelt-Personal-Firewall/
A+Lusche Philippe
Tu les laisses tranquille, au bout d'un moment tu pourras supprimer à Partir de date du 15 (tu laisses en place les points de restauration avec installation de LOGICIEL) comme par exemple:
16/11/10 HEURE avast!free antivirus set up et :
15/11/10 HEURE propre (celui-ci étant le point de restauration que nous avons créer) ensuite les autres points ce font de manière automatique, c'est pour cela que de temps en temps du fais le ménage :)
Pour KERIO:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13291-kerio/ tu le télécharges et tu l'installes, une fois installé tu vas dans panneau de config,Centre de sécurité,PARE FEU WINDOWS et tu vérifies que: DESACTIVE est coché, si ce n'est pas le cas, tu coches et OK.
Ensuite KERIO te demandera pour chaque programme installé qui demande la mise à jour, l'autorisation, pour les programmes que tu connais, tu acceptes en cochant la case afin qu'il ne te redemande pas de manière permanente.
Tu peux faire les mises à jour en Manuel des programmes, comme cela se sera fait :)
Pour Emule, regarde bien le TUTO (concernant les connexions entrantes)
Utlisation et configuration: https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Sunbelt-Personal-Firewall/
A+Lusche Philippe
pour "software distribution service 3.0"
ce sont les MAJ pour les antivirus Windows et pour l' outil de suppression des logiciels malveillant
je ne vois que pour le fichier C:\WINDOWS\système32\MRT.exe
et pour Windows Defender et MSE , mais tu ne les as pas
concernant MRT.exe , tu peux aussi le lancer de temps en temps , quand tu fais une analyse antivirus générale avec Avast par exemple
ce sont les MAJ pour les antivirus Windows et pour l' outil de suppression des logiciels malveillant
je ne vois que pour le fichier C:\WINDOWS\système32\MRT.exe
et pour Windows Defender et MSE , mais tu ne les as pas
concernant MRT.exe , tu peux aussi le lancer de temps en temps , quand tu fais une analyse antivirus générale avec Avast par exemple
je complète ici pour que les deux derniers postes soient ensemble
contrôle si il n'y a pas des restes à supprimer
- C:\Info.txt
- C:\Log.txt
- C:\Program Files\TrendMicro\...
dans "Ajout/Suppression de programme" , contrôler les logiciels Adobe
- Adobe Flash Player 10 ActiveX
- Adobe Flash Player 10 Plugin
- Adobe Reader 9.4.1 -Français
mise à jour Adobe Reader 9.4.1 -CPSID_83708
- Adobe Shockwave Player 11.5
pour IE8 , tu peux installer l' extansion WOT qui indique la dangerosité des sites ( il existe aussi pour Mozilla Firefox )
https://wot-internet-explorer.fr.malavida.com/
dans "Ajout/Suppression de programme" , contrôler les logiciels Adobe
- Adobe Flash Player 10 ActiveX
- Adobe Flash Player 10 Plugin
- Adobe Reader 9.4.1 -Français
mise à jour Adobe Reader 9.4.1 -CPSID_83708
- Adobe Shockwave Player 11.5
pour IE8 , tu peux installer l' extansion WOT qui indique la dangerosité des sites ( il existe aussi pour Mozilla Firefox )
https://wot-internet-explorer.fr.malavida.com/
adobe flash player 10 activex ok
je n'ai pas adobe flash player 10 plugin
adobe reader 9.4.1 francais ok
donc en ce qui concerne la restauration je supprime software distribution 3.0
J'ai souvent vu quand la mise a jour à lieu mise jour suppression des logiciels malveillants !
et pour ce post je dois faire comment
je n'ai pas adobe flash player 10 plugin
adobe reader 9.4.1 francais ok
donc en ce qui concerne la restauration je supprime software distribution 3.0
J'ai souvent vu quand la mise a jour à lieu mise jour suppression des logiciels malveillants !
et pour ce post je dois faire comment
Hello,
Pour cela:
- C:\Log.txt Vérifies sous le racine de C, si ils sont présents, si c'est la cas, tu les supprimes.
Pour:
C:\Program Files\TrendMicro\... Vérifies si il existe et si un fichier PCCTOOLS.EXE se trouve dedans.
Pour le reste de ta question, on attend Vieu Bison
A+Lusche Philippe
Pour cela:
- C:\Log.txt Vérifies sous le racine de C, si ils sont présents, si c'est la cas, tu les supprimes.
Pour:
C:\Program Files\TrendMicro\... Vérifies si il existe et si un fichier PCCTOOLS.EXE se trouve dedans.
Pour le reste de ta question, on attend Vieu Bison
A+Lusche Philippe
ma page d'accueil ne s'ouvrait pas aussi j'ai désactivé le firewall ensuite je viens de l'activer dès que ma page s'est ouverte. Le message que je n'ai pas eu aujourd'hui d'avast est arrivé en même temps qu'une fenêtre de kerio que j'ai du mal à fermer je n'arrête pas de cocher la case autoriser l'envoi des détail à sunbel
fermer (c'est pour programme files logitech) et la fenêtre n'arrête pas d'apparaitre j'ai désactivé windows pare feu.
Faut il que je désactive à chaque fois que je voudrais ouvrir ma page d'accueil car la page ne s'ouvre pas c'est très long et dès que j'ai désactivé ca s'est ouvert
fermer (c'est pour programme files logitech) et la fenêtre n'arrête pas d'apparaitre j'ai désactivé windows pare feu.
Faut il que je désactive à chaque fois que je voudrais ouvrir ma page d'accueil car la page ne s'ouvre pas c'est très long et dès que j'ai désactivé ca s'est ouvert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour vous envoyer le message j'ai du aussi désactivé le firewall car ca ne partait pas
OKI,
On va pas insister trop de paramètres que l'on ne maitrise pas avec ton PC.
Tu fermes toutes tes fenêtres du net, programmes, tu cliques droit sur l'icône KERIO dans la barre des tâches, Désactiver le firewall, tu ouvres Ccleaner, outils, désinstallation de programmes, tu cherches sunbelt personnel firewall, tu cliques dessus et désinstaller.
Tu redémarres le PC, panneau de config,Centre de sécurité,PARE FEU WINDOWS et tu vérifies que: ACTIVE est coché, si ce n'est pas le cas, tu coches et OK.
Puis tu passes Ccleaner en nettoyage et Registre
A+Lusche Philippe
On va pas insister trop de paramètres que l'on ne maitrise pas avec ton PC.
Tu fermes toutes tes fenêtres du net, programmes, tu cliques droit sur l'icône KERIO dans la barre des tâches, Désactiver le firewall, tu ouvres Ccleaner, outils, désinstallation de programmes, tu cherches sunbelt personnel firewall, tu cliques dessus et désinstaller.
Tu redémarres le PC, panneau de config,Centre de sécurité,PARE FEU WINDOWS et tu vérifies que: ACTIVE est coché, si ce n'est pas le cas, tu coches et OK.
Puis tu passes Ccleaner en nettoyage et Registre
A+Lusche Philippe
:)
Tu n'as pas à être désolée, on laisse donc comme cela et en dehors du message de Avast qui reste une énigme du fait que nous n'arrivons pas à mettre la main sur ce fichier et la config de ton PC qui fait que Kério te Bloque tes pages d'accès, tout le reste fonctionne bien, donc tout va bien.
Vérifies bien tout de même de temps en temps que les mises à jour de Windows, Adobe reader, Console JAVA, flash Player, s'effectuent bien
A+Lusche Philippe
Tu n'as pas à être désolée, on laisse donc comme cela et en dehors du message de Avast qui reste une énigme du fait que nous n'arrivons pas à mettre la main sur ce fichier et la config de ton PC qui fait que Kério te Bloque tes pages d'accès, tout le reste fonctionne bien, donc tout va bien.
Vérifies bien tout de même de temps en temps que les mises à jour de Windows, Adobe reader, Console JAVA, flash Player, s'effectuent bien
A+Lusche Philippe
:)
Ben plusieurs solutions:
installation d'un petit logiciel que tu ouvres de temps en temps et qui te dit que des mises à jour sont Dispo, n'utilisant pas ces Logiciels, je ne puis t'en recommander.
Pour Windows et console JAVA, panneau de Config, icône Windows mise à jour Automatique et tu vérifies les paramètres, de même pour console JAVA (icône JAVA) de ce fait, lorsque il y a des mises à jour, tu en ai informée dans la barre des tâches.
Pour Flash Player:
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/
Pour Adobe Reader, tu l'ouvres, onglet Aide et vérifier les mises à jour.
Enfin il y a surement d'autres possibilités + simple, mais c'est comme cela que j'ai toujours fait :)
A+Lusche Philippe
Ben plusieurs solutions:
installation d'un petit logiciel que tu ouvres de temps en temps et qui te dit que des mises à jour sont Dispo, n'utilisant pas ces Logiciels, je ne puis t'en recommander.
Pour Windows et console JAVA, panneau de Config, icône Windows mise à jour Automatique et tu vérifies les paramètres, de même pour console JAVA (icône JAVA) de ce fait, lorsque il y a des mises à jour, tu en ai informée dans la barre des tâches.
Pour Flash Player:
https://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/
Pour Adobe Reader, tu l'ouvres, onglet Aide et vérifier les mises à jour.
Enfin il y a surement d'autres possibilités + simple, mais c'est comme cela que j'ai toujours fait :)
A+Lusche Philippe
bonjour
en relisant tous les commentaires j'ai vu que j'ai laissé un message en suspens :
est ce que je dois télécharger wot ?
hier soir je ne pouvais plus aller sur le net voilà le message que j'ai noté et finalement c'est revenu j'ai noté le message lorsque c'est revenu
la connexion à internet a été restaurée pour les pages HTTP://et HTTPS://
en revanche windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de
FTP.vérifiez la barre d'adresse pour déterminer si vous utilisez FTP
(si elle contient une adresse similaire à ftp://microsoft.com
l'impossibilité d'utilier FTP est probablement due aux paramètres du pare
feu sur cet ordinateur. Si vous essayez d'utiliser FTP, vérifie les
paramètres du pare feu pour le port FTP 21
et le message disait quand la déconnection a été faite que ca venait de mon pare feu alors qu'on a enlevé sunbelt et j'ai remis windows
merci encore de votre patience
en relisant tous les commentaires j'ai vu que j'ai laissé un message en suspens :
est ce que je dois télécharger wot ?
hier soir je ne pouvais plus aller sur le net voilà le message que j'ai noté et finalement c'est revenu j'ai noté le message lorsque c'est revenu
la connexion à internet a été restaurée pour les pages HTTP://et HTTPS://
en revanche windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de
FTP.vérifiez la barre d'adresse pour déterminer si vous utilisez FTP
(si elle contient une adresse similaire à ftp://microsoft.com
l'impossibilité d'utilier FTP est probablement due aux paramètres du pare
feu sur cet ordinateur. Si vous essayez d'utiliser FTP, vérifie les
paramètres du pare feu pour le port FTP 21
et le message disait quand la déconnection a été faite que ca venait de mon pare feu alors qu'on a enlevé sunbelt et j'ai remis windows
merci encore de votre patience
Hello,
Les problèmes de NET c'est pas trop mon truc, tu peux néanmoins essayer ceci.
Panneau de config, centre de sécurité, Pare feu WINDOWS, onglet AVANCE (rétablir les paramètres par défaut)
Puis Panneau de config, Options internet,onglet AVANCE,Rétablir les paramètres avancés.
Relance INTERNET et vois ce que cela donne.
Egalement: Internet ouvert:
Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et désactivez le serveur proxy, sauf si vous êtes obligé d'utiliser un proxy pour vous connecter à Internet. Rechargez la page.
A+Lusche Philippe
Les problèmes de NET c'est pas trop mon truc, tu peux néanmoins essayer ceci.
Panneau de config, centre de sécurité, Pare feu WINDOWS, onglet AVANCE (rétablir les paramètres par défaut)
Puis Panneau de config, Options internet,onglet AVANCE,Rétablir les paramètres avancés.
Relance INTERNET et vois ce que cela donne.
Egalement: Internet ouvert:
Appuyez sur la touche F12 de votre clavier et désactivez le serveur proxy, sauf si vous êtes obligé d'utiliser un proxy pour vous connecter à Internet. Rechargez la page.
A+Lusche Philippe
Oy,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy
Cela ne t'empêche pas de faire les vérifications demandés sur le Post de ce matin
A+Lusche Philippe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy
Cela ne t'empêche pas de faire les vérifications demandés sur le Post de ce matin
A+Lusche Philippe
Hello,
Tes problèmes proviennent de avant l'installation de avast concernant ce message d'un fichier dont on arrive pas à mettre la main dessus.
Avast te bloquerait des sites, si il les considère comme dangereux
Semblerait tout de même que tes connexions s'effectuent bien, Mise à jour avast, mise à jour windows, mise à jour flash Player, console JAVA, tu peux surfer sur le Net
On peut toujours changer d'antivirus, mettre MSE par exemple
Quels sont les sites qui ne fonctionnent pas ???
Tu as fait cela:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19781948-virus-avec-avast?page=3#155
A+Lusche Philippe
Tes problèmes proviennent de avant l'installation de avast concernant ce message d'un fichier dont on arrive pas à mettre la main dessus.
Avast te bloquerait des sites, si il les considère comme dangereux
Semblerait tout de même que tes connexions s'effectuent bien, Mise à jour avast, mise à jour windows, mise à jour flash Player, console JAVA, tu peux surfer sur le Net
On peut toujours changer d'antivirus, mettre MSE par exemple
Quels sont les sites qui ne fonctionnent pas ???
Tu as fait cela:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19781948-virus-avec-avast?page=3#155
A+Lusche Philippe
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pour WOT , c'est toi qui voit ( c'est un petit conseil )
quand on ouvre une page internet , juste à la gauche de l' URL , il y a le sigle WOT qui prend différentes couleurs pour indiquer la dangerosité du site
du vert au rouge
quand on ouvre une page internet , juste à la gauche de l' URL , il y a le sigle WOT qui prend différentes couleurs pour indiquer la dangerosité du site
du vert au rouge
coucou philippe et bison
j'ai pensé à une chose si je reformatais tout comme ca peut être le message s'annulerait. et si vous voulez bien je formate sous vos directives pour ne pas faire de bêtises. Peut être on laisse passer le week end et lundi si vous voulez on le fait ensemble.
alors pour formater j'allume l'ordi je mets le dvd restauration du système toshiba
je reste appuyer pour éteindre puis quand ca se rallume j'appuie sur F12 je met boot menu, cd/DV enter ensuite j'ote le dvd
ensuite je télécharge en premier avast (en évitant google chrome) je prendrais votre lien comme ca pas d'erreur et ensuite devrais charger le nouveau explorer8
ainsi que wot ccleaner j'ai enregistrer les programmes dans mes documents donc j'aurais qu'à cliquer sur executer (pour ccleaner et wot) auparavant je lirais votre post si vous êtes ok avec moi je vous souhaite un bon week end et je vous remercie 10000000 de fois pour votre patience et votre gentillesse. Vous avez du boire beaucoup de café à cause de moi je vous en offre un par la pensée merci pour tout.
j'ai pensé à une chose si je reformatais tout comme ca peut être le message s'annulerait. et si vous voulez bien je formate sous vos directives pour ne pas faire de bêtises. Peut être on laisse passer le week end et lundi si vous voulez on le fait ensemble.
alors pour formater j'allume l'ordi je mets le dvd restauration du système toshiba
je reste appuyer pour éteindre puis quand ca se rallume j'appuie sur F12 je met boot menu, cd/DV enter ensuite j'ote le dvd
ensuite je télécharge en premier avast (en évitant google chrome) je prendrais votre lien comme ca pas d'erreur et ensuite devrais charger le nouveau explorer8
ainsi que wot ccleaner j'ai enregistrer les programmes dans mes documents donc j'aurais qu'à cliquer sur executer (pour ccleaner et wot) auparavant je lirais votre post si vous êtes ok avec moi je vous souhaite un bon week end et je vous remercie 10000000 de fois pour votre patience et votre gentillesse. Vous avez du boire beaucoup de café à cause de moi je vous en offre un par la pensée merci pour tout.
si tu n'as que le volume d'origine
et tout sauvegardé tes documents sur un disque externe = OK
quand je dis ne pas avoir retouché le volume
- pour une partition C:\ de 100 Go au départ ( par exemple )
- on la diminue à 40 Go
- et on crée une partition D:\ avec le restant
dans ce cas , les deux partitions sont écrasées
et tout sauvegardé tes documents sur un disque externe = OK
quand je dis ne pas avoir retouché le volume
- pour une partition C:\ de 100 Go au départ ( par exemple )
- on la diminue à 40 Go
- et on crée une partition D:\ avec le restant
dans ce cas , les deux partitions sont écrasées
alors regardes si tu as bien tous les fichiers d'installation
drivers et utilitaires
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
drivers et utilitaires
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
j'ai eu cette fenêtre
ce module complémentaire pourrait entrainer un manque de réponse ou
un blocage d'internet explorer
la version 1.0.0.1 du module complémentaire drive letter access component
publiée par (non verifié) Sonic solutions n'est pas compatible avec
internet explorer8
Verifiez si une mise à jour est diponible sur internet
internet explorer vous aidera à installer une version plus récente
s'in en existe
ouvrez toujours internet explorer sans ce module complémentaire
internet explorer désactivera seulement ce module complémentaire
laissez internet explorer charger ce module complémentaire incompatible
ok
ce module complémentaire pourrait entrainer un manque de réponse ou
un blocage d'internet explorer
la version 1.0.0.1 du module complémentaire drive letter access component
publiée par (non verifié) Sonic solutions n'est pas compatible avec
internet explorer8
Verifiez si une mise à jour est diponible sur internet
internet explorer vous aidera à installer une version plus récente
s'in en existe
ouvrez toujours internet explorer sans ce module complémentaire
internet explorer désactivera seulement ce module complémentaire
laissez internet explorer charger ce module complémentaire incompatible
ok
et quand je ferme la fenêtre que je t'ai envoyé précédemment j'ai la page de support microsoft qui s'ouvre et devant une fenêtre de fixit Cet outil de résolution des problèmes : « Internet Explorer se fige ou se bloque » peut automatiquement résoudre votre problème.
Cet outil de résolution des problèmes résout de nombreux autres problèmes
dois je l'exécuter
j'ai laissé toutes les pages ouvertes pour pouvoir faire ce que tu me diras merci
Cet outil de résolution des problèmes résout de nombreux autres problèmes
dois je l'exécuter
j'ai laissé toutes les pages ouvertes pour pouvoir faire ce que tu me diras merci
bonsoir,
ca y est tout est installé j'ai remis mes programmes et je n'ai plus la fenêtre de avast qui aparait "pour le moment "
je vais récupérer mes documents que j'ai mis sur mon disque dur et peut être que c'est la dedans car ca disait c:/documents/ utilisateur/ etc...
j'espère que non
ca y est tout est installé j'ai remis mes programmes et je n'ai plus la fenêtre de avast qui aparait "pour le moment "
je vais récupérer mes documents que j'ai mis sur mon disque dur et peut être que c'est la dedans car ca disait c:/documents/ utilisateur/ etc...
j'espère que non
et par mesure de sécurité faire au moins un scan en ligne , avec le disque sous USB de branché
http://www.secuser.com/antivirus/
http://www.secuser.com/antivirus/
Bonjour,
Je ne voudrais pas faire de pub pour les concurrents sur le marché de l'anti-virus.
Mais il est clair aujourd'hui que concernant les anti-virus gratuits, avast n'est plus le must. Il y a un super topic sur ce sujet sur clubic que tu devrais consulter.
Antivir ou AVG ne sont pas mal.
Les meilleurs payants sont, si je ne me trompe, MacAfee et Bitdefender.
Si tu as avast payant alors il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers... Désinstalle le et réinstalle le si tu peux...
OU cherche la source du problème avec rechercher...
Je ne suis pas certaine de ce que j'avance
Donc si ça ne s'arrange pas, vois un spécialiste c'est sans doute le mieux à faire (;
Bon courage
La vie est une tartine de merde que l'on doit manger avec le sourire.
Je ne voudrais pas faire de pub pour les concurrents sur le marché de l'anti-virus.
Mais il est clair aujourd'hui que concernant les anti-virus gratuits, avast n'est plus le must. Il y a un super topic sur ce sujet sur clubic que tu devrais consulter.
Antivir ou AVG ne sont pas mal.
Les meilleurs payants sont, si je ne me trompe, MacAfee et Bitdefender.
Si tu as avast payant alors il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers... Désinstalle le et réinstalle le si tu peux...
OU cherche la source du problème avec rechercher...
Je ne suis pas certaine de ce que j'avance
Donc si ça ne s'arrange pas, vois un spécialiste c'est sans doute le mieux à faire (;
Bon courage
La vie est une tartine de merde que l'on doit manger avec le sourire.
Je sais que vous n'avez pas eu une bonne relation si je puis dire avec bitdefender, mais j'ai eu un virus impossible à trouver et le scan en ligne m'as aidé, bien sûr j'étais aidée d'un spécaliste sur commentçamarche mais, http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html ce site n'est pas mal du tout.
Bonjour mousse,
Ce que tu disais est vrai pour ce qui concerne la version 4.8 de Avast!
Chez les gratuits, la version 5 d'Avast! n'a pas à rougir, loin s'en faut, de la comparaison avec AVG et AntiVir : mais ce n'est que mon avis théorique car je ne les ai pas comparés sur mon PC.
Note que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas nécessairement celle de demain !
- La tutoriel Avast! V5, le plus détaillé et le plus limpide que j'aie trouvé est disponible chez Malekal : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/ ...
- Pour ce qui est de l'enregistrement de la clé de licence, voir ici, chez CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/6373-cle-avast-enregistrement-gratuit
Cdlt.
Ce que tu disais est vrai pour ce qui concerne la version 4.8 de Avast!
Chez les gratuits, la version 5 d'Avast! n'a pas à rougir, loin s'en faut, de la comparaison avec AVG et AntiVir : mais ce n'est que mon avis théorique car je ne les ai pas comparés sur mon PC.
Note que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas nécessairement celle de demain !
- La tutoriel Avast! V5, le plus détaillé et le plus limpide que j'aie trouvé est disponible chez Malekal : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/ ...
- Pour ce qui est de l'enregistrement de la clé de licence, voir ici, chez CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/6373-cle-avast-enregistrement-gratuit
Cdlt.
Bonjour,
Quant à moi, j'ai testé AVG et AntiVir et j'ai actuellement AntiVir qui est le meilleur pour moi, il m'a trouvé des virus que AVG ne trouvait pas, mais il n'est qu'en anglais. En tout cas, je dois dire que peu de gens de ma connaissance ont gardé avast gratuit au jour d'aujourd'hui et je les comprends. Ce n'est que mon avis.
Comme vous le dites, ce genre de choses bouge beaucoup, des nouveautés apparaissent, et avast n'est pas le moins bon, mais j'émets quelques réserves... C'est aussi selon les besoins de chacun.
Mais il semble y avoir des problème posés dans ce topic que je ne connais pas bien, et si cela m'était arrivée, j'aurai changé d'antivirus...
Comme le dit Philippe, ce ne sont peut-être que des réglages, mais ça m'aurait vite saoulé, ça oui !
Affaire à suivre...
Quant à moi, j'ai testé AVG et AntiVir et j'ai actuellement AntiVir qui est le meilleur pour moi, il m'a trouvé des virus que AVG ne trouvait pas, mais il n'est qu'en anglais. En tout cas, je dois dire que peu de gens de ma connaissance ont gardé avast gratuit au jour d'aujourd'hui et je les comprends. Ce n'est que mon avis.
Comme vous le dites, ce genre de choses bouge beaucoup, des nouveautés apparaissent, et avast n'est pas le moins bon, mais j'émets quelques réserves... C'est aussi selon les besoins de chacun.
Mais il semble y avoir des problème posés dans ce topic que je ne connais pas bien, et si cela m'était arrivée, j'aurai changé d'antivirus...
Comme le dit Philippe, ce ne sont peut-être que des réglages, mais ça m'aurait vite saoulé, ça oui !
Affaire à suivre...