Avis config gamer/virtualisation
Alaconda
-
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre -
Bonjour, ou plutôt bonsoir je dirais, forumeur CCM.
Je souhaite investir dans une nouvelle machine orienté jeux bien sur, ainsi que pas mal de virtualisation.
Je suis un (très) gros adepte du multi-tache, j'ai toujours plein de truc de lancer en même temps.
J'ai pour cela un budget de 1300€, tour uniquement, et sans OS.
Je souhaiterai plus tard faire évoluer cette config avec un Crossfire (ou SLI si je change pour du Nvidia)
J'ai déjà réaliser cette configuration sur le site de matériel.net:
- I7 860
- Prolimatech Armaggedon + 1 ventillo, mais je en sais lequel encore
- Asus P7H57D-V EVO
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS7
- XFX Radeon HD 6870 1Go
- WD VelociRaptor 150 Go
- WD Caviar Blue 1000 Go
- LG GH22NS50
- HAF 932
- Antec TruePower new 650W
J'obtiens un total de 1 241,20 €, ce qui me convient.
Voila j'attends donc vos avis.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement Alaconda
Je souhaite investir dans une nouvelle machine orienté jeux bien sur, ainsi que pas mal de virtualisation.
Je suis un (très) gros adepte du multi-tache, j'ai toujours plein de truc de lancer en même temps.
J'ai pour cela un budget de 1300€, tour uniquement, et sans OS.
Je souhaiterai plus tard faire évoluer cette config avec un Crossfire (ou SLI si je change pour du Nvidia)
J'ai déjà réaliser cette configuration sur le site de matériel.net:
- I7 860
- Prolimatech Armaggedon + 1 ventillo, mais je en sais lequel encore
- Asus P7H57D-V EVO
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS7
- XFX Radeon HD 6870 1Go
- WD VelociRaptor 150 Go
- WD Caviar Blue 1000 Go
- LG GH22NS50
- HAF 932
- Antec TruePower new 650W
J'obtiens un total de 1 241,20 €, ce qui me convient.
Voila j'attends donc vos avis.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement Alaconda
A voir également:
- Avis config gamer/virtualisation
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
5 réponses
650 W me paraît peu pour une telle config surtout si tu as l'intention de faire un SLI ou un CrossFire . . . Je conseille minimum 700 - 750 W.
Attendre d'autres commentaires histoire de voir l'avis d'autres forumers :)
Attendre d'autres commentaires histoire de voir l'avis d'autres forumers :)
Salut
1° 4Go de RAM si tu veux faire de la virtualisation ce n'est pas assez.
2° Le VelociRaptor 150Go est totalement inutile, ou tu prends un SSD de 120-128Go genre Corsair Force series ou OCZ Agility 2/Vertex 2 mais tu ne gagneras vraiment pas grand chose avec un VelociRaptor 150Go par rapport à un bon WD Caviar Black 7200t/min, si ce n'est dépenser plus.
3° avec une telle configuration XP Pro est complètement obsolète, prends plutôt un Windows 7 64 bits, au moins tu profiteras de la totalité de ta RAM... (MDR Xp Pro en 2010... Autant garder un P4 avec 512Mo de RAM)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1° 4Go de RAM si tu veux faire de la virtualisation ce n'est pas assez.
2° Le VelociRaptor 150Go est totalement inutile, ou tu prends un SSD de 120-128Go genre Corsair Force series ou OCZ Agility 2/Vertex 2 mais tu ne gagneras vraiment pas grand chose avec un VelociRaptor 150Go par rapport à un bon WD Caviar Black 7200t/min, si ce n'est dépenser plus.
3° avec une telle configuration XP Pro est complètement obsolète, prends plutôt un Windows 7 64 bits, au moins tu profiteras de la totalité de ta RAM... (MDR Xp Pro en 2010... Autant garder un P4 avec 512Mo de RAM)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Bonsoir
Pour les 4Go, c'est ce qui était dans mon ancienne machine, bien que j'était de temps en tant au taquet, cela ma paru évident de remettre la même chose.
Mais effectivement, je serait peut-être plus tranquille avec 8Go, comme ceux-ci
Pour le VélociRaptor en fait c'est plus un fantasme, j'ai toujours voulu cet engin^^. Mais puisqu'il faut plus de RAM il passera a la trappe.
Je change donc tout mes disques pour celui-ci
Et rassure toi, je n'avais aucunement l'intention de mettre un XP.
Seulement je n'ai pas le droit ici il me semble d'évoquer la provenance de mon système d'exploitation Windows donc...
Cette OS sera seconder par une distrib Linux, certainement Fedora pour ne pas changer.
Pour les 4Go, c'est ce qui était dans mon ancienne machine, bien que j'était de temps en tant au taquet, cela ma paru évident de remettre la même chose.
Mais effectivement, je serait peut-être plus tranquille avec 8Go, comme ceux-ci
Pour le VélociRaptor en fait c'est plus un fantasme, j'ai toujours voulu cet engin^^. Mais puisqu'il faut plus de RAM il passera a la trappe.
Je change donc tout mes disques pour celui-ci
Et rassure toi, je n'avais aucunement l'intention de mettre un XP.
Seulement je n'ai pas le droit ici il me semble d'évoquer la provenance de mon système d'exploitation Windows donc...
Cette OS sera seconder par une distrib Linux, certainement Fedora pour ne pas changer.
Pour Xp j'ai mal lu, j'ai cru que tu voulais installer Xp sur ce Pc alors que c'est SolidSnake qui parlait de son Pc ^^
Pour la RAM c'est parce que tu parles de virtualisation, sinon 4Go sont suffisants pour la plupart des applications mais si tu penses virtualiser des systèmes un peu lourds, au moins tu pourras allouer la moitié de ta RAM à ta machine virtuelle sans crainte.
Pour le disque-dur 2To, aucun problème, Western Digital est un des meilleurs si pas le meilleur fabricant de disques-durs.
Dommage que tu ne puisses pas t'offrir un bon SSD pour le/les système(s) d'exploitation et les applications.
Pour la RAM c'est parce que tu parles de virtualisation, sinon 4Go sont suffisants pour la plupart des applications mais si tu penses virtualiser des systèmes un peu lourds, au moins tu pourras allouer la moitié de ta RAM à ta machine virtuelle sans crainte.
Pour le disque-dur 2To, aucun problème, Western Digital est un des meilleurs si pas le meilleur fabricant de disques-durs.
Dommage que tu ne puisses pas t'offrir un bon SSD pour le/les système(s) d'exploitation et les applications.
En fait, maintenant que tu le dit, 8Go, me sera idéal, je ne m'embêterai plus a couper des serv qui tourne pour en lancer d'autres.
Ensuite je connais bien Western Digital, je n'ai toujours utiliser que leur disque, que ce soit pour mes laptop ou mes tours.
Sinon pour le SSD, je ne suis pas un grand fan, même si les perf sont la, je ne suis pas encore convaincu de leur durée de vie, contrairement aux disques mécanique.
Ensuite je connais bien Western Digital, je n'ai toujours utiliser que leur disque, que ce soit pour mes laptop ou mes tours.
Sinon pour le SSD, je ne suis pas un grand fan, même si les perf sont la, je ne suis pas encore convaincu de leur durée de vie, contrairement aux disques mécanique.
Salut,
Qu'appelle-tu virtualisation? testé des linux...? ou en faire un vrai outils qui taf dure (un exemple?)
Un pc Multi-taches et pc dit "gamer" n'est pour moi pas compatible (sauf si rien ne tourne a la basse ou quand tu lance un jeux !?)
VélociRaptor: c'est a l'ancienne! si tu peu prendre un SSD, loupe en pas l'occasion !
Les disque dure de 2To son pour moi le plus grand risque de perdre un tas énorme de données d'un coup en cas de problèmes sur le disque, a toi de voir si tu ne veux pas partagé les risques en 2 ou 3...
700 watts max pour l'alim ! disons, si tu ne fait pas d'overclock de dingue c'est vraiment largement suffisant, et oui, même avec un CF/SLI !
...
Qu'appelle-tu virtualisation? testé des linux...? ou en faire un vrai outils qui taf dure (un exemple?)
Un pc Multi-taches et pc dit "gamer" n'est pour moi pas compatible (sauf si rien ne tourne a la basse ou quand tu lance un jeux !?)
VélociRaptor: c'est a l'ancienne! si tu peu prendre un SSD, loupe en pas l'occasion !
Les disque dure de 2To son pour moi le plus grand risque de perdre un tas énorme de données d'un coup en cas de problèmes sur le disque, a toi de voir si tu ne veux pas partagé les risques en 2 ou 3...
700 watts max pour l'alim ! disons, si tu ne fait pas d'overclock de dingue c'est vraiment largement suffisant, et oui, même avec un CF/SLI !
...
En fait la virtualisation me sert pour tester des OS, linux compilé par mes soins, je virtualise aussi un proxy, un firewall et un DHCP et un samba en permanence (ou presque). Afin de tester mes noyaux compilé avec des OS windows, je virtualise aussi des windows serveur.
Multi-taches car en plus de mon taff, tourne souvent derrière de la musique, un nombre important d'onglet internet, des fois un encodage vidéo pour mon tel, des fois deux, et tout un tas de soft inutile me dit t-on mais indispensable selon moi.
Le SSD comme dit plus haut, ce n'est pas encore mon dada.
Et quand a la perte de données, j'ai un gros NAS récupéré dans une entreprise, qui na qu'une seule fonction: sauvegarder toutes mes données. Les 2To me serviront surement à éviter de trop éparpiller les données sur lesquelles je travail enter le PC et le NAS.
Multi-taches car en plus de mon taff, tourne souvent derrière de la musique, un nombre important d'onglet internet, des fois un encodage vidéo pour mon tel, des fois deux, et tout un tas de soft inutile me dit t-on mais indispensable selon moi.
Le SSD comme dit plus haut, ce n'est pas encore mon dada.
Et quand a la perte de données, j'ai un gros NAS récupéré dans une entreprise, qui na qu'une seule fonction: sauvegarder toutes mes données. Les 2To me serviront surement à éviter de trop éparpiller les données sur lesquelles je travail enter le PC et le NAS.
Romain3169 na pas faut :
les jeux serons juste une facette de ton utilisation ont diraient !? un X6 peu être a ton avantage, comme un SSD...
2° Le VelociRaptor 150Go est totalement inutile, ou tu prends un SSD de 120-128Go genre Corsair Force series ou OCZ Agility 2/Vertex 2 mais tu ne gagneras vraiment pas grand chose avec un VelociRaptor 150Go par rapport à un bon WD Caviar Black 7200t/min, si ce n'est
dépenser plus.
+1 tu n'est qu'un pure guide Scarface72 ^^ !
et tout un tas de soft inutile me dit t-on mais indispensable selon moi.
c'est bien possible qu'il sois vraiment inutile pour bien faire tournée un jeux a côté !
Windows ne fait pas outils et console de jeux en même temps !
4 ou 8 Go de ram! avec 4 go je fait tourné: Windows 7 (hote) Linux (celui qui vient ^^) et Xp en même temps sans problème (si, le disque dure sature rapidement, d'où un SSD n'est pas de trop...)
....
les jeux serons juste une facette de ton utilisation ont diraient !? un X6 peu être a ton avantage, comme un SSD...
2° Le VelociRaptor 150Go est totalement inutile, ou tu prends un SSD de 120-128Go genre Corsair Force series ou OCZ Agility 2/Vertex 2 mais tu ne gagneras vraiment pas grand chose avec un VelociRaptor 150Go par rapport à un bon WD Caviar Black 7200t/min, si ce n'est
dépenser plus.
+1 tu n'est qu'un pure guide Scarface72 ^^ !
et tout un tas de soft inutile me dit t-on mais indispensable selon moi.
c'est bien possible qu'il sois vraiment inutile pour bien faire tournée un jeux a côté !
Windows ne fait pas outils et console de jeux en même temps !
4 ou 8 Go de ram! avec 4 go je fait tourné: Windows 7 (hote) Linux (celui qui vient ^^) et Xp en même temps sans problème (si, le disque dure sature rapidement, d'où un SSD n'est pas de trop...)
....
Je suis d'habitude très réservé pour les grandes quantités de RAM, la plupart du temps c'est inutile. Mais là, ce n'est pas superflu à mon avis.
Il est bien -sûr possible de faire avec 4Go mais le Pc compense par une utilisation accrue du SWAP et du fichier d'échange en cas de "surcharge" de la mémoire vive.
Donc dans ce cas, 6 (2x 2Go + 2x 1Go) ou 8Go (4x 2Go ou 2x 4Go) de RAM ne seraient pas inutiles.
Il est bien -sûr possible de faire avec 4Go mais le Pc compense par une utilisation accrue du SWAP et du fichier d'échange en cas de "surcharge" de la mémoire vive.
Donc dans ce cas, 6 (2x 2Go + 2x 1Go) ou 8Go (4x 2Go ou 2x 4Go) de RAM ne seraient pas inutiles.
Je ne dit pas que 4Go lui suffit Scarface72 , pour mon cas c'est suffisant, mais la j'admets que 6 voir 8 (pour du lourd) serait bien utile oui. (en jeux sa ne changera rien par contre: si tu pompe sur ton CPU ou le disque dure....)
A force de voir des Acer ou autres avec 6/8Go complétement inutile, ont se demandent si les gents ne son pas engrené a prendre trop de ram contrairement au début de Vista ou il y avait plain de pc qui tourné avec 1Go :(
A force de voir des Acer ou autres avec 6/8Go complétement inutile, ont se demandent si les gents ne son pas engrené a prendre trop de ram contrairement au début de Vista ou il y avait plain de pc qui tourné avec 1Go :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'que j'en dit:
I7: ok
Vrad: un Cooler Master Hyper 212 Plus permet un bon refroidissement a pas chère
Asus P7H57D-V EVO: ok sauf en cas de Crossfire (8x8)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS7: x2 pour 8GO
XFX Radeon HD 6870 1Go: ok
WD VelociRaptor 150 Go: un SSD a la place!? tu regrettera pas !
WD Caviar Blue 1000 Go: ok
Et le reste ok aussi
Ce n'est que mon avis !!!
I7: ok
Vrad: un Cooler Master Hyper 212 Plus permet un bon refroidissement a pas chère
Asus P7H57D-V EVO: ok sauf en cas de Crossfire (8x8)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS7: x2 pour 8GO
XFX Radeon HD 6870 1Go: ok
WD VelociRaptor 150 Go: un SSD a la place!? tu regrettera pas !
WD Caviar Blue 1000 Go: ok
Et le reste ok aussi
Ce n'est que mon avis !!!
Si c'est le cas, ce sera la même en 750W alors.
J'attends de même d'autres avis ;)
De plus c'est une machine qui me servira énormément pour le boulot, donc je préfère mettre le prix.