Arnaque Remi Yadot sur facebook dons ?

barakat90 -  
 virusproject66 -
bonjour ; voila j'ai reçu sa tout à l'heure :

Remi Yadot 9 novembre, à 19:41 Signaler
Bonsoir
C'est monsieur Remi YADOT je suis d'origine suisse , ancien colonel à l'île Maurice. Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment là, tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire au CANADA à l'aide de l'ex Président de la République du canada qui à chaque virement avait son pourcentage.
Suite à mon état critique dû au cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me suis servi du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un chèque de 80000euros(QUATRE VINGHT MILLE Euros) dont vous faites partie.

Je vous annonce que j'ai eu à contacter une avocate financiere d'un pays de l'afrique de l'ouest du nom de Me Akuavi Marie-Elise C. GBEDO en republic du Beninoise résident au canada suite à mes recherches. Je vous prie de prendre contact avec cette notaire du nom de Me GBEDO pour réclamer votre chèque car je pars pour Londres dès ce soir pour continuer mes soins.

Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la prière afin que mon Opération se passe très bien je vous offre ce Don du fonds du coeur car j'ai été conseillé par le curé de l'église "CATHOLIQUE" de POrt-Louis.

voici le contacte de l'avocate chargée de la distribution de ce don

Me Akuavi Marie-Elise C. GBEDO

Courrier électronique: contactemaitregbedo@yahoo.fr

Pour moi c'est une arnque ; ce message m'as été envoyé via facebook. Je suspectes ceux ci de vouloir recupérer des identitées bancaires que je leur enverrai pour soit disant récupérer de l'argent et que moi je me fasse voler une certaine somme d'argent !

Je suis d'autant plus méfiant que la soit disant avocate financiere soit béninoise bref.
Que puis-je faire.
A voir également:

8 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

c'est très clair.

arnaque 100% sûr.

ça suit le même schéma que toutes les arnaques classiques.

Signalez cet utilisateur sur facebook.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

PS : ce que tu as dit est possible, en général c'est surtout l'arnaque classique "vous avez gagné x millions/milliers de francs", et au final les arnaqueurs te demandent de l'argent pour "débloquer le pactole".

Les identités sont utilisées pour commettre d'autres arnaques sous des fausses identités principalement.

mais bien évidemment qu'en plus ils pourraient aussi essayer d'usurper le compte.
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Arnaque assurée !
Déjà Afrique de l'Ouest et en plus le mail est bourré de fautes !

Je serai toi je laisserai tomber et ne donnerai pas suite
0
barakat90

merci de me confirmer se que je pensais ; vous est-il déjà arrivé ceci ?
0

pas besoin... lisez un peu les messages dans le forum "Droit / informatique"... ils concernent presque tous ce genre d'arnaques "à l'africaine"-

Ou alors vous préférez essayer "pour être sûr de ne pas manquer une belle occasion" peut-être ;)
0
barakat90 > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est exactement sa ! je vois bien un bon nombre de personne leur donner leurs identités bancaires & co... en y allant naîvement.
Vous me rassurez à me dire que je ne manque aucune belle occasion.
0

et en lisant ces messages vous verrez aussi divers témoignages.

certain y laissent plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros. et je pense que peu de courageux osent le dire (qu'ils se sont fait arnaquer) dans un forum public.
0
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Pour l'instant je croise les doigts ça ne m'est jamais arrivé sur FB ! J'avais entendu de telles arnaques sur des sites de ventes, des mails bien sûr (vous avez gagné 10000€ sans même avoir joué) mais sur FB je n'en avais jamais entendu parler.

Edit : 2x grillé par Pacorabanix lol
0

bah ils sont sur tous les sites qui permettent de mettre en relation des gens...

petites annonces / vente en ligne
sites de rencontre et de chat
forums
spam par e-mail...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barakat90

je me méfie d'autant plus ayant vu un reportage sur ses pays Bénnin cote d'ivoir & autre étaient amateurs en se genre d'arnaques ... Dans l'émission Envoyé Spécial ...
0

lis un peu les divers sujets au hasard sur le forum Droit / informatique.

il y a vraiment beaucoup de naïfs qui se font avoir, c'est désespérant.
0

J'ai lu aussi que les arnaques pouvaient, plus rarement, venir du Royaume Uni aussi (en ce qui concerne les animaux)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui absolument, car au Royaume uni il y a certaines facilités dans la loi pour ouvrir des sociétés bidon avec un numéro de téléphone anglais redirigé à l'étranger sans coût pour l'appelant et sans qu'il le voie

mais ceux qui sont derrière, ce sont les mêmes.
0

oui au final c'est tous des escrocs !
0
barakat90

Les gens sont de moins en moins honnêtes...
0

qui ça "les gens" ?

ces arnaques viennent de pays où gagner sa vie est bien plus dur que chez nous....

je dirai juste que grace à internet ça permet aux arnaqueurs en puissance d'exploiter la grande naïveté de nos pays hyper sécurisé où beaucoup ont oublié les simples conseils de base comme "ne crois pas tout ce que les étrangers te racontent" ou n'"accepte pas de bonbons d'un étranger".
0

oui c'est sûr mais par exemple sur meetic j'ai lu que la plupart de ces arnaqueurs avaient un abonnement premium (et vu que certains les dénoncent ils se réabonnent sous un autre nom,....)
L'abonnement premium coute (si on prend le forfait 6 mois) 180€
0

vu comme ce genre de pratique est rentable, c'est un "bon investissement".

Franchement, je n'arrive pas à imaginer le nombre de personnes qui se font avoir.

d'après un petti reportage du JT de France 2 de il n'y a pas longtemps, le total arnaqué est estimé à quelques dizaines de millions d'euros, pour la France uniquement.

ce genre de choses existe aussi aux etats-unis ou dans les divers pays anglophones, mais pour eux les arnaques viennt plutot du Nigeria que du Bénin ou de la côte d'ivoire pour nous. (question de langue officielle)
0

dizaines de millions d'euro :o
OMG c'est énorme !
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais....

:(

ce genre d'arnaque est vieux comme le monde en plus.

Vous savez par exemple les fausses loteries: "vous êtes l'heureux gagnant de 350'000 euros... contactez mettre J. Vaismenmettrepleinlespoches blabla ", j'en ai déjà reçu par la poste !

alors faites passer le message autour de vous...
0
Afrikarnak

Trop fort le Remi Yadot: !!!!

tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire au CANADA à l'aide de l'ex Président de la République du canada qui à chaque virement avait son pourcentage.
Passons sur les fautes d'orthographe mais nous faisons ici une découverte plus que surprenante:
Un ex Président de la République canadienne!!! Corrompu bien entendu à l'instar de multiples dirigeants africains..
Merci amis arnaqueurs de nous faire rigoler avec vos pitoyables calembredaines!!

PS: Je vais écrire à Me Gdebo en personne pour lui exprimer mes remerciements..

PPS: Il s'agit bien à l'évidence d'une ARNAQUE impliquant un Policier aussi increvable qu'immortel (Il meurt depuis plus de 2 ans..).. R.I.P
0
virusproject66

Je viens juste de recevoir le message sur facebook
0