Problème d'acquisition vidéo

Fermé
Sylvie - 9 nov. 2010 à 21:10
 IDBASI - 7 déc. 2010 à 07:43
Bonjour,

J'ai un camescope CANON MV700. Je viens d'acheter un PC portable (window 7) sur lequel je ne peux pas installer la carte 1394. J'ai donc acheté une clé CMP-USBVG5 KONIG pour pouvoir faire l'acquisition vidéo. Je branche mon camescope à cette clé puis je lance le logiciel PINNACLE. Le problème que je rencontre, c'est que mon PC ne reconnait pas le camescope.
Pouvez-vous trouver une solution à mon problème ? Merci à tous.

A voir également:

9 réponses

Mr Yoyo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
Modifié par Mr Yoyo le 9/11/2010 à 21:56
Chère Sylvie,
Veuillez vérifier si votre CMP-USBVG5 KONIG a été fourni avec les pilotes pour Windows 7 (ce qui n'est pas toujours le cas).
Autrement dit il faut d'abord que le CMP-USBVG5 soit reconnu par Win 7 et ensuite il fonctionnera correctement.
Pour cela, voyer dans votre Gestionnaire de périphériques si vous voyez un appareil de type USB-video.
Ensuite, et c'est fortement conseillé, ne pas utiliser Pinnacle, car il n'est pas sûr qu'il fonctionne avec le CMP-USBVG5. Mais vous avez normalement reçu un soft de capture avec votre matériel.
Pour les pilotes Win 7 du CMP-USBVG5 KONIG, c'est ici:
http://nedis.nl/datasheets/DRIVER_WIN7_CMP-USBVG5.ZIP
3
Merci, effectivement les pilotes pour window 7 n'étaient pas fournis, j'ai dû les installer ce matin. Mon problème persiste toujours, le camescope n'est pas reconnu.
0
Mr Yoyo Messages postés 72 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
9 nov. 2010 à 22:27
Pas de souci, là maintenant je vais dormir, Bonne chance Ulead est très simple à l'emploi.
Bonsoir
1
Bonjour, je viens d'installer Ulead vidéo, logiciel fourni avec la clé KONIG. Lorsque je veux lancer l'application, la fenêtre suivante s'ouvre : "limit user can not try this product. You can use normally after successful activation". Que se passe t'il SVP ? Merci bcp pour vos conseils.
0
10 nov. 2010 à 17:30
Vous avez, lors de l'installation de Ulead, introduit une clé d'activation ?
Cette clé (un code successifs de code et chiffres) est indiqué soit sur l'emballage principal, soit sur la petite pochette papier du CD-Rom.
Je ne comprends pas très bien le problème, car l'installation ne peut s'effectuer totalement sans ce code, à moins que vous ayez introduit un code erroné.
Essayez de réinstaller (au besoin desinstallez avant) le soft Ulead avec cette clé.
Je reviendrai plus tard, après avoir essayé personnellement si Ulead s'installe sans cette clé d'activation, et si dans ce cas j'ai également ce message.
1
10 nov. 2010 à 21:01
Après vérification, la version Ulead que fournit Konig avec son boitier est une version d'évaluation uniquement. Si vous l'avez déjà installé auparavant, elle n'est plus active après 30 jours.
Donc je corrige mon post précédent en notant que vous n'avez PAS normalement reçu de clé d'activation avec ce produit.

Maintenant tout n'est pas perdu, je pense que certaines versions de Pinnacle devraient fonctionner.

Il faut bien comprendre que le problème de ce boitier Konig est qu'il n'était PAS prévu au départ pour Win 7 ni Vista 64. Ils ont sorti un pilote mais comme Windows est différent d'une machine à l'autre, ce n'est pas évident.

Mon conseil, en vous invitant à être patiente, faire ceci dans l'ordre:
1/ Ayez à portée de main les pilotes pour Windows 7 (il ne doivent pas être compressés, pas donc de format ZIP, RAR etc.)
2/ Désinstallez tout ce qui concerne le boitier Konig, en ayant débranché ce dernier.
3/ Redémarrez votre PC
4/ Vérifiez toutes mises à jour de Pinnacle, installez les si c'est possible.
5/ Vérifiez si vous avez la dernière version Direct X (voir site de Microsoft, à partir de la version 9 ça doit fonctionner)
6/ Si vous avez installez une mise à jour Pinnacle et/ou Direct X , REDÉMARREZ votre PC
7/ Introduire la clé USB Konig dans un port USB.
8/ NE PAS LAISSER Windows installez automatiquement les drivers, n'installez RIEN, fermer toutes fenêtres vous invitant à installez quoi que ce soit
9/ Allez dans le Menu Démarrer (le logo Win) et ensuite dans Périphériques et imprimantes.
Vous devriez voir votre matériel nommé USB Device ou un truc de ce genre avec un TRIANGLE jaune (indiquant un souci).
Cliquer bouton DROITE dans une zone vide et choisissez Gestionnaire de périphériques.
10/ Là vous devriez avoir un périphérique ou matériel non reconnu. Cliquez bouton DROITE, choisissez mettre à jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur ET indiquer le chemin où le trouver en cliquant sur Parcourir -->> c'est au POINT 1 ci-dessus.
Confirmez l'installation du pilote

Pour tester, en dehors de toute contrainte Pinnacle, télécharger un tout petit logiciel de capture +/- 200k (pas de montage, juste capture) qui se nomme AMCAP, ici par ex. https://www.clubic.com/telecharger-fiche49088-amcap.html
Si tout fonctionne bien avec ce logiciel, le BOITIER EST CORRECTEMENT installé et fonctionne parfaitement sur votre ordinateur.
Si Pinnacle ne fonctionne pas, voir si la version est compatible.
Il faudra trouver un soft de capture montage qui vous convienne ou en cherchant bien trouver une version Ulead non bridée (facile)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
Modifié par glandu le 9/11/2010 à 21:24
bonjour je ne sais pas si cette clé est compatible avec ce logiciel ?
suivez le mode d'emploi
comme c'est un minidv utilisez la sortie s/vhs ou composite
pour ma part sur mon topo je mettais en garde sur le choix de matériel pas cher je vous le copie et voyez si il peut vous aider
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
Merci, mais le matériel externe je l'ai puisqu'il s'agit de la clé usb (konig)
0
9 nov. 2010 à 22:08
Je pense que Pinnacle ne fonctionne pas avec le Konig, c'est du moins ce que Konig prétend sur leur site.
Il faut utiliser le logiciel fourni avec le boitier Konig. (normalement Ulead Video Studio)
0
OK merci, effectivement je n'ai pas essayé avec Ulead Vidéo, je vais l'installer pour voir.
0
aladin49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
22 nov. 2010 à 13:29
Bonjour,
Je viens de recevoir mon konig cmp usbvg5. Je suis sous windows 7 (pc neuf) et je n'arrive pas à faire fonctionner le konig.
J'ai bien installé le driver windows 7 (il est sur le CD) et Ulead. Mon soucis est le suivant. Dans un premier temps, ça fonctionnait mais en noir et blanc...
J'ai tout desinstallé et refait la manip mais ça bloque lorsque je lance Ulead, j'ai une fenêtre avec un message puis il ne se lance pas.
Le message est "Limit users can not try this product, you can use normally after successful activation"
Connaissez vous un logiciel alternatif à ulead (gratitut) compatible pour windows seven ?
Pour info, lors que je lance avec windows live movies maker (intégré à windows 7), j'arrive à faire de l'acquisition en faisant passer le usbvg5 pour la webcam...mais là encore c'est en noir et blanc !
A l'installation de ulead je selectionne pourtant standard pal/secam et le konig est relié à mon camescope hi8 sony (en pal)

Quelqu'un à t-il une idée pour solutionner mon problème ?
0
22 nov. 2010 à 20:26
Comme je l'ai écris plus haut je pense, Ulead que fourni Konig n'est qu'une version d'évaluation, vu la date de sortie de ce boitier, il est fort à parier que Ulead qui est fourni n'est pas du tout opérationnel.
Le fait que vous capturer en N/B, même avec un autre logiciel, indique soit un problème de câblage (un adaptateur peritel/S-video ne fonctionnant pas par ex.) ou plus probablement un souci de réglage du stick de capture, qui est probablement en NTSC.
Pour le régler, tu devrais le trouver parmi les imprimantes et scanners, ou encore dans le gestionnaire de périphérique.
Une fois que tu as déniché sur Win 7 où il a rangé ton stick USB (il doit évidement être branché), tu cliques droit dessus > Propriétés > Tu devrais voir un réglage concernant les propriétés de capture, ensuite video et là tu devrais avoir tous les standards que supporte le boitier Konig, tu le mets en PAL 50Hz
0
aladin49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
22 nov. 2010 à 23:24
Merci Mr Yoyo,
Je sais Ulead est une version d'essai de 30 jours, à la première installation elle a fonctionnée (en noir et blanc), le même jour à la seconde installation (après desinstallation biensûr) le problème est apparu.
Pour le branchement, il n'y a pas d'erreur, ça vient direct en rca (pas de peritel) sue le konig (blanc sur blanc, jaune sur jaune et rouge sur rouge) .
Concernant les propriétés, j'avais explorer cet aspect mais il n'y a aucune posibilité de réglage des paramètres vidéo. D'après les infos, "ce périphérique fonctionne correctement"
0
23 nov. 2010 à 19:10
Dommage que tu ne puisse pas démarrer Ulead, car ce dernier peut empêcher l'accès aux options supplémentaires du boitier de capture.
Télécharge un petit logiciel de capture, qui s'appelle AMCap, il est en anglais, mais je pense qu'avec lui tu auras accès aux propriétés et notamment au standards PAL, NTSC, SECAM, etc..
Je reste persuadé que ton boitier est en NTSC, c'est très souvent comme ça qu'il est livré.
0
Bonsoir

Pinnacle fourni dans son kit haut de gamme une carte d'acquisition pour PC (pas un portable). L'avez-vous essayé sur un autre PC?
0
BONJOUR MOI IL MARCHE MAIS JE N AI PAS DE SON....JE PENSE QU IL EST PAS COMPATIBLE SOUS XP DONC RETOUR A L ENVOYEUR....MERCI
0