Erreur "Windows Boot Manager"
Cyber-Guigui
Messages postés
235
Statut
Membre
-
Cyber-Guigui Messages postés 235 Statut Membre -
Cyber-Guigui Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
Je tourne sous XP et je voudrais passer à 7.
J'ai, à l'aide de WinToFlash, placé les fichiers situés initialement d'ans l'ISO de Windows sur ma clé USB. J'ai d'abord testé le tout sur un mini PC, c'est vraiment nickel (F8 au demarrage puis procédure habituelle d'installation...)
Malheureusement ça ne fonctionne pas sous mon PC de bureau, j'ai un message écrit en noir sur blanc Windows Boot Manager, erreur Boot etc.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
(Je peux noter plus précisément le message d'erreur à votre demande)
Cordialement
Je tourne sous XP et je voudrais passer à 7.
J'ai, à l'aide de WinToFlash, placé les fichiers situés initialement d'ans l'ISO de Windows sur ma clé USB. J'ai d'abord testé le tout sur un mini PC, c'est vraiment nickel (F8 au demarrage puis procédure habituelle d'installation...)
Malheureusement ça ne fonctionne pas sous mon PC de bureau, j'ai un message écrit en noir sur blanc Windows Boot Manager, erreur Boot etc.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
(Je peux noter plus précisément le message d'erreur à votre demande)
Cordialement
A voir également:
- Erreur "Windows Boot Manager"
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
13 réponses
ton bios prend bien en charge le boot sur les supports usb ?
je vais quitter, je suis désolé de ne pas poursuivre.
A suivre ...
je vais quitter, je suis désolé de ne pas poursuivre.
A suivre ...
Je suppose que oui... Parce que quand je clique sur F8 (mon bootmenu donc), sur les 4 périphériques USB, un porte le nom de la marque de ma clé, soit Patriot Memory...
NOTE : j'ai essayé avec une autre lé USB, même erreur...
NOTE : j'ai essayé avec une autre lé USB, même erreur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows Installation disc and restart your omputer.
2. Choose your langage seetings, and then click "Next"
3. lick "Repair your computer"
If you do not have this disc, ontact your system administrator or computer manufaturer for assistance.
File : \Boot\BCD
Status 0xc000000e
Info : An error occured while attempting to read the boot xonfiguration data.
ENTER=continue ESC= Exit"
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your Windows Installation disc and restart your omputer.
2. Choose your langage seetings, and then click "Next"
3. lick "Repair your computer"
If you do not have this disc, ontact your system administrator or computer manufaturer for assistance.
File : \Boot\BCD
Status 0xc000000e
Info : An error occured while attempting to read the boot xonfiguration data.
ENTER=continue ESC= Exit"
Oui j'ai une version d'XP vendue directement avec le PC, pas de CD d'installation, seulement la vignette avec la serial (on dit OEM non ?)
Le truc, c'est qu'il y a une partition D:/BACKUP sur le disque (~4Gb) que j'utilisais avant pour restaurer XP. Je faisais F11 au demarrage, et ça lançait l'utilitaire. Depuis la derniere réinstallation, F11 ne fonctionne plus alors que l'option est activée dans le BIOS...
Mon boot pourrait-il être endommagé ?
Le truc, c'est qu'il y a une partition D:/BACKUP sur le disque (~4Gb) que j'utilisais avant pour restaurer XP. Je faisais F11 au demarrage, et ça lançait l'utilitaire. Depuis la derniere réinstallation, F11 ne fonctionne plus alors que l'option est activée dans le BIOS...
Mon boot pourrait-il être endommagé ?
donne la marque et la réf. de ce pc pour voir s'il y a une solution.
Pour ce qui est du boot sur la backup, je dirais que si tu as fais des modif. installer un autre système dessus ce disque, le mbr a été modifié donc F11 ne fonctionne plus.
Pour revenir au problème du boot sur ta clé, essaye de booter sans le disque dur branché " si bien sur cela t'es possible ... ".
Pour ce qui est du boot sur la backup, je dirais que si tu as fais des modif. installer un autre système dessus ce disque, le mbr a été modifié donc F11 ne fonctionne plus.
Pour revenir au problème du boot sur ta clé, essaye de booter sans le disque dur branché " si bien sur cela t'es possible ... ".
donne la marque et la réf. de ce pc pour voir s'il y a une solution.
C'est un Packard Bell mais je n'ai pas la référence sous la main...
'est peut probable, c'est la premiere fois que j'essaye d'installer un autre systeme dessus autre que la réinstallation (D:/) hormis un live cd d'ubuntu je crois
Non c'est impossible, et je ne me sens pas de l'ouvrir ^^
C'est un Packard Bell mais je n'ai pas la référence sous la main...
'est peut probable, c'est la premiere fois que j'essaye d'installer un autre systeme dessus autre que la réinstallation (D:/) hormis un live cd d'ubuntu je crois
Non c'est impossible, et je ne me sens pas de l'ouvrir ^^
Je suis sur XP, et diskpart et list disk ne fonctionnent pas (le premier n'a pas pu terminer l'application, le second n'est même pas reconnu...)