Sans-echec IMPOSSIBLE!!!

Fermé
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 13 déc. 2005 à 21:43
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 15 déc. 2005 à 21:44
Salut tout le monde!
J'ai essayé de booter mon PC an sans-échac pour avoir acces à la session Admin, comme je fais toujours (pour supprimer 6 fichier insupprimable, meme après une recherche google et beaucoup de connaissances)
MAIS! F8, je choisis sans-échec, choisis windows XP, et il commence a démarrer sauf que après avoir loadé un fichier qui s'appelle bus287.sys (je crois), au lieu de me donner l'écran me disant de faire attention car c'est le mode sans échec, il me met un écran DOS (100% noir) ou seul le curseur DOS clignote en haut à gauche de l'écran. plus rien ne se passe...

si vous savez quel est le problème, pouvez vous me dire comment le résoudre?
merci d'avance

P.S.: Avant ca marchait, je ne sais pas pourquoi ca ne marche plus...

$$$

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
13 déc. 2005 à 23:27
Bonjour,

Qu'appelles-tu le curseur DOS ?

Un simple tiret ? Dans ce cas, je ne vois comme solution que la réinstallation de Windows. (Sans être certain que ça donne quelque chose)

L'invite a:\>, ou c:\> ? Dans ce cas tu devrais pouvoir supprimer ces 6 indésirables au moyen de DOS. En espérant que l'un d'eux est responsable du fait que tu n'arrives pas à ouvrir le Mode sans échec.

Sinon, je ne vois que le formatage pour te sortir de là, même si comme moi tu n'as pas l'air d'aimer cà.

Bye.
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
15 déc. 2005 à 11:16
Euh... oui c'est le simple tiret clignotant...
les 6 indésirables ne sont PAS responsables du problème. Ils sont la depuis plus de 2 mois, et je ne peut plus booter en safe mode depuis quelques jours seulement.
non il n'y a ni marqué C:/ ou A:/ ou quoi que ce soit ... et je ne peux rien entrer du tout.

Cela ne me le fait que si j'essaie le safe-mode, si je fais le mode normal je n'ai aucun problème pour quoi que ce soit.
J'ai un bon paquet de sauvergardes système... dois-je les utiliser une par une par ordre cronologique pour trouver le problème?

merci a toi
$$$
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
15 déc. 2005 à 15:51
Re,

J'avais mal interprété ton message en croyant que l'écran noir c'était également avec le démarrage normal.
Si tu peux faire des restaurations, tu as raison, c'est bien sur par ça qu'il faut commencer en procédant par ordre chronologique, le plus récent en 1er.
Je pense que tu devrais retrouver assez rapidement l'accès au mode sans échec qui devrait te permettre de te débarasser de tes 6 indésirables.

Bye.
0
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
15 déc. 2005 à 21:44
d'accord!
Mais je ne sais pas si ca marchera en sans échec...
mais c'est pas le sujet...^^

$$$ merci
0