!MAJ! Avira AntiVir Personal - Free Antivirus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 opium13 -
Bonjour,

Ce sujet concerne un problème de mises à jour avec Avira AntiVir Personal - Free Antivirus depuis la Version 10.0.0.99 pour la France. Je télécharge les mises à jour manuelles depuis ici : Informations sur la mise à jour IVDF et VDF - http://row.avira.com/fr/support/vdf_update.html ou depuis ici : IVDF and VDF Update Info - https://www.avira.com/en/support-vdf-update-info mais j'ai un problème dans les deux cas ; avec la mise à jour manuelle ou normale :

Problème : La fonction "ouvrir" = "vdf fichier de mise à jour manuelle" ne trouve rien ; le fichier vdf_fusebundle.zip n'est pas vu pas Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Version 10.0.0.99 pour la France. Je vois, concernant l'extension de fichier valide dans la boîte de dialogue : "VDF Fichier de mise à jour ($#DEFFNFUSEBUNDL", le reste est coupé (à l'affichage, dans "Donne la liste des types de fichiers à afficher.").

Précisions : Je ne peux pas voir dans la boîte de dialogue qui permet d'ouvrir le fichier de mise à jour manuelle à partir de l'interface de Avira AntiVir Personal - Free Antivirus version 10.0.0.99 pour la France, quel est le nom complet recherché et valide du fichier à ouvrir et encore ce n'est pas évident, vu que le nom n'est pas le même que affiché en fait, comme dans la version 9.

=> Quel est le nom du fichier ? Je peux le changer en quoi ; nom et extension ?

L'autre problème ; mais toujours concernant les mises à jour :

Bonjour, la version avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe de Avira AntiVir Personal - Free Antivirus pour la France me pose un problème pour terminer ou faire la mise à jour. Moins quelques fichiers inutiles, si je balance le contenu du zip (vdf_fusebundle.zip) de mise à jour manuelle dans "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop" c'est bon ; Avira AntiVir Personal - Free Antivirus est à jour.

Quand j'essaye de faire les mises à jour de façon normale (je lance moi-même soit la mise à jour normale ou produit), j'ai droit à cela ; sauf quand Avira AntiVir Personal - Free Antivirus est déjà à jour = pas de problème = pas de message d'erreur :

[UPD] [ERROR]      Échec de la validation du moteur. Erreur258

"Ce message d'erreur apparait quand, par exemple, trop de processus sont en exécution (forte charge CPU) empêchant la validation." = PIPO ; en tout cas ça craint si faut tout couper et encore si ça marche ? (voir ici pour la source de cet info).

=> Comment réussir à faire une mise à jour ? Sans devoir balancer le contenu du zip de mise à jour manuelle dans "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop" ; moins quelques fichiers inutiles ?

Note: La fenêtre "Aperçu" => "État" est super longue à s'afficher ! C'est jolie mais c'est lent. Les autres onglets sont plus rapide à s'afficher en apparence ...

Astuces et infos :

Comment doit être le fichier de description (avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe.dsc.txt) ; et comment il est, (à créer avec FDM) :

avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe                   

https://www.avira.com/                   

Ce fichier a été téléchargé de:                   
http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_personal_fr.exe                   

Date: 07/11/2010, 18:08

Avec "avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe.dsc.txt" par exemple : Sachant que ".dsc.txt" est l'extension et que le nom + l'extension du fichier téléchargé est le nom, vous pouvez créer/modifier/corriger ce fichier à la main et avec l'aide de "Attribute Changer" (ac.exe version 6.20) pour la date et l'heure. L'intérêt d'avoir un fichier de description est de savoir d'où le fichier téléchargé viens, à quel moment il a été téléchargé et ça permet de savoir où aller pour le re-télécharger. La *bonne* page source n'est malheureusement pas mise automatiquement ... surtout qu'il y a souvent plusieurs pages intermédiaires avant le téléchargement effectif. Vous pouvez ajouter d'autres infos ; le MD5/SHA1 par exemple ou une deuxième page source proposant un lien vers la page source où le téléchargement est disponible = à voir, évitez de mettre des liens uniques vous identifiants (virez le "sid=" par exemple surtout si ça marche sans), soyez intelligent (certains sites (je pense à ati/amd) ne permettent pas l'accès à certaines pages directement sans passer par l'accueil).

merci pour l'aide.

2 réponses

Bonjour Hip,

Pour le problème du fichier qui permet de faire les mises à jour manuellement et ou hors-ligne, j'ai une solution qui fonctionne à te proposer en attendant que les développeurs d'Avira AntiVir Personal - Free Antivirus corrige ce problème à moins que bizarrement ce soit fait exprès :

Par exemple, si tu as téléchargé le fichier "vdf_fusebundle.zip" dans "C:\Downloads\Firefox", alors, dans la boîte de dialogue "Ouvrir" où pour l'instant on ne vois pas ce fichier (je ne sais pas pourquoi), et bien colle "C:\Downloads\Firefox\vdf_fusebundle.zip" dans le champs qui permet d'indiquer le nom du fichier, puis clique sur le bouton "Ouvrir".

L'installation des mises à jour ce fait et il n'y a pas d'erreur ;-)

Il faudra que tu vérifies si la prochaine mise à jour normale (que tu dis lancer toi même) ce fait sans erreur ... sachant que comme tu l'a indiqué quand Avira AntiVir Personal - Free Antivirus est déjà à jour, il n'y a pas d'erreur "Échec de la validation du moteur. Erreur258". Bonne chance. à+ :-).
Merci à toi (moi-même en fait), ÇA FONCTIONNE, je marque en résolu (pour l'instant).

EDIT: Ça fonctionne complètement puisque je viens de faire une mise à jour en mode produit sans problème = 6 fichiers actualisés, sans message d'erreur. Reste le problème de l'installation initiale "Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Version 10.0.0.99 pour la France" qui foire concernant les mises à jour. Faut espérer une mise à jour ... Merci.
Re-Bonjour

Comme ça se reproduit en fait à tout les coups sauf la seconde fois ou presque si je fais du vaudou avec la souris, en la bougeant au dessus de la fenêtre de mise à jour ; pour que le processus soit plus actif. La première des fois ça marche. Il n'y a pas de problèmes si il n'y a pas de mises à jour disponibles !

[UPD] [ERROR]      Échec de la validation du moteur. Erreur258

Si ça se reproduit, faites ceci :
1. Téléchargez ce fichier puis décompressez-le (Le mot de passe est : avira).
2. Allez dans Configuration | Généralités | Sécurité | Décochez Protéger les fichiers et les entrées de registre de toute manipulation puis cliquez sur Accepter puis OK.
3. Copiez le fichier update.exe dans le répertoire d'installation d'AntiVir : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\ en écrasant le fichier existant.
4. Allez dans Configuration | Généralités | Sécurité | recochez l'option puis cliquez sur Accepter puis OK.
5. Vous pouvez à présent faire une mise à jour.

Source :

[Résolu] mise à jour Antivir 10 - erreur de chargement des composants système - AntiVir Personal pour Windows - Avira Support Forum :
https://support.avira.com/hc/de/community/topics

Lien fichier "update.exe" dans un ".zip" ; le mot de passe est 'avira' :

ce fichier : https://www.avira.com/files/support/FAQ_KB_Download_Files/common/update_36819.zip
Felicitations pour toutes ces infos tres utiles, ainsi que pour les liens avec les forums avira

Bonne journée et merci beaucoup

Chino
merci beaucoup ca marche au top!!!
merci pour moi également, c'est grâce à vous que j'ai eu l'adresse pour télécharger "update_36819.zip", c'est un peu léger de la part dA'vira.