!MAJ! Avira AntiVir Personal - Free Antivirus

Résolu/Fermé
Hip - Modifié par Hip le 9/11/2010 à 15:14
 opium13 - 7 mai 2011 à 15:41
Bonjour,

Ce sujet concerne un problème de mises à jour avec Avira AntiVir Personal - Free Antivirus depuis la Version 10.0.0.99 pour la France. Je télécharge les mises à jour manuelles depuis ici : Informations sur la mise à jour IVDF et VDF - http://row.avira.com/fr/support/vdf_update.html ou depuis ici : IVDF and VDF Update Info - https://www.avira.com/en/support-vdf-update-info mais j'ai un problème dans les deux cas ; avec la mise à jour manuelle ou normale :

Problème : La fonction "ouvrir" = "vdf fichier de mise à jour manuelle" ne trouve rien ; le fichier vdf_fusebundle.zip n'est pas vu pas Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Version 10.0.0.99 pour la France. Je vois, concernant l'extension de fichier valide dans la boîte de dialogue : "VDF Fichier de mise à jour ($#DEFFNFUSEBUNDL", le reste est coupé (à l'affichage, dans "Donne la liste des types de fichiers à afficher.").

Précisions : Je ne peux pas voir dans la boîte de dialogue qui permet d'ouvrir le fichier de mise à jour manuelle à partir de l'interface de Avira AntiVir Personal - Free Antivirus version 10.0.0.99 pour la France, quel est le nom complet recherché et valide du fichier à ouvrir et encore ce n'est pas évident, vu que le nom n'est pas le même que affiché en fait, comme dans la version 9.

=> Quel est le nom du fichier ? Je peux le changer en quoi ; nom et extension ?

L'autre problème ; mais toujours concernant les mises à jour :

Bonjour, la version avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe de Avira AntiVir Personal - Free Antivirus pour la France me pose un problème pour terminer ou faire la mise à jour. Moins quelques fichiers inutiles, si je balance le contenu du zip (vdf_fusebundle.zip) de mise à jour manuelle dans "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop" c'est bon ; Avira AntiVir Personal - Free Antivirus est à jour.

Quand j'essaye de faire les mises à jour de façon normale (je lance moi-même soit la mise à jour normale ou produit), j'ai droit à cela ; sauf quand Avira AntiVir Personal - Free Antivirus est déjà à jour = pas de problème = pas de message d'erreur :

[UPD] [ERROR]      Échec de la validation du moteur. Erreur258

"Ce message d'erreur apparait quand, par exemple, trop de processus sont en exécution (forte charge CPU) empêchant la validation." = PIPO ; en tout cas ça craint si faut tout couper et encore si ça marche ? (voir ici pour la source de cet info).

=> Comment réussir à faire une mise à jour ? Sans devoir balancer le contenu du zip de mise à jour manuelle dans "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop" ; moins quelques fichiers inutiles ?

Note: La fenêtre "Aperçu" => "État" est super longue à s'afficher ! C'est jolie mais c'est lent. Les autres onglets sont plus rapide à s'afficher en apparence ...

Astuces et infos :

Comment doit être le fichier de description (avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe.dsc.txt) ; et comment il est, (à créer avec FDM) :

avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe                   

https://www.avira.com/                   

Ce fichier a été téléchargé de:                   
http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_personal_fr.exe                   

Date: 07/11/2010, 18:08


Avec "avira_antivir_personal_fr(10.0.0.99Date20101102).exe.dsc.txt" par exemple : Sachant que ".dsc.txt" est l'extension et que le nom + l'extension du fichier téléchargé est le nom, vous pouvez créer/modifier/corriger ce fichier à la main et avec l'aide de "Attribute Changer" (ac.exe version 6.20) pour la date et l'heure. L'intérêt d'avoir un fichier de description est de savoir d'où le fichier téléchargé viens, à quel moment il a été téléchargé et ça permet de savoir où aller pour le re-télécharger. La *bonne* page source n'est malheureusement pas mise automatiquement ... surtout qu'il y a souvent plusieurs pages intermédiaires avant le téléchargement effectif. Vous pouvez ajouter d'autres infos ; le MD5/SHA1 par exemple ou une deuxième page source proposant un lien vers la page source où le téléchargement est disponible = à voir, évitez de mettre des liens uniques vous identifiants (virez le "sid=" par exemple surtout si ça marche sans), soyez intelligent (certains sites (je pense à ati/amd) ne permettent pas l'accès à certaines pages directement sans passer par l'accueil).

merci pour l'aide.

A voir également:

2 réponses

Bonjour Hip,

Pour le problème du fichier qui permet de faire les mises à jour manuellement et ou hors-ligne, j'ai une solution qui fonctionne à te proposer en attendant que les développeurs d'Avira AntiVir Personal - Free Antivirus corrige ce problème à moins que bizarrement ce soit fait exprès :

Par exemple, si tu as téléchargé le fichier "vdf_fusebundle.zip" dans "C:\Downloads\Firefox", alors, dans la boîte de dialogue "Ouvrir" où pour l'instant on ne vois pas ce fichier (je ne sais pas pourquoi), et bien colle "C:\Downloads\Firefox\vdf_fusebundle.zip" dans le champs qui permet d'indiquer le nom du fichier, puis clique sur le bouton "Ouvrir".

L'installation des mises à jour ce fait et il n'y a pas d'erreur ;-)

Il faudra que tu vérifies si la prochaine mise à jour normale (que tu dis lancer toi même) ce fait sans erreur ... sachant que comme tu l'a indiqué quand Avira AntiVir Personal - Free Antivirus est déjà à jour, il n'y a pas d'erreur "Échec de la validation du moteur. Erreur258". Bonne chance. à+ :-).
0
Merci à toi (moi-même en fait), ÇA FONCTIONNE, je marque en résolu (pour l'instant).

EDIT: Ça fonctionne complètement puisque je viens de faire une mise à jour en mode produit sans problème = 6 fichiers actualisés, sans message d'erreur. Reste le problème de l'installation initiale "Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Version 10.0.0.99 pour la France" qui foire concernant les mises à jour. Faut espérer une mise à jour ... Merci.
0
Re-Bonjour

Comme ça se reproduit en fait à tout les coups sauf la seconde fois ou presque si je fais du vaudou avec la souris, en la bougeant au dessus de la fenêtre de mise à jour ; pour que le processus soit plus actif. La première des fois ça marche. Il n'y a pas de problèmes si il n'y a pas de mises à jour disponibles !

[UPD] [ERROR]      Échec de la validation du moteur. Erreur258


Si ça se reproduit, faites ceci :
1. Téléchargez ce fichier puis décompressez-le (Le mot de passe est : avira).
2. Allez dans Configuration | Généralités | Sécurité | Décochez Protéger les fichiers et les entrées de registre de toute manipulation puis cliquez sur Accepter puis OK.
3. Copiez le fichier update.exe dans le répertoire d'installation d'AntiVir : C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\ en écrasant le fichier existant.
4. Allez dans Configuration | Généralités | Sécurité | recochez l'option puis cliquez sur Accepter puis OK.
5. Vous pouvez à présent faire une mise à jour.

Source :

[Résolu] mise à jour Antivir 10 - erreur de chargement des composants système - AntiVir Personal pour Windows - Avira Support Forum :
https://support.avira.com/hc/de/community/topics

Lien fichier "update.exe" dans un ".zip" ; le mot de passe est 'avira' :

ce fichier : https://www.avira.com/files/support/FAQ_KB_Download_Files/common/update_36819.zip
0
Felicitations pour toutes ces infos tres utiles, ainsi que pour les liens avec les forums avira

Bonne journée et merci beaucoup

Chino
0
merci beaucoup ca marche au top!!!
0
merci pour moi également, c'est grâce à vous que j'ai eu l'adresse pour télécharger "update_36819.zip", c'est un peu léger de la part dA'vira.
0