Problème de démarrage pc portable

Fermé
Lapoisse78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 09:16
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 9 nov. 2010 à 14:44
Bonjour,

J'ai un pc portable Toshiba Satellite P3000 de deux ans et demi, sous Vista. Hier, je jouais quand il s'est éteint subitement avec un bruit de claquement. Depuis, impossible de le redémarrer.

Quand je le rallume, j'ai un message qui me dit que j'ai un problème de démarrage et j'ai deux options : Démarrer Windows normalement ou lancer une réparation du redémarrage (je ne me rappelle plus du terme exact).

Quand j'ai lancé Windows normalement au départ, j'ai la barre de chargement classique qui s'éternise et un écran bleu avec le message "Unmountable boot volume" (depuis, après plusieurs essais, je n'ai même plus cet écran bleu).

Quand je lance la réparation, j'ai une barre Chargement des fichiers puis la barre classique de démarrage et un écran noir. Et ça reste figé là-dessus.

J'ai essayé de lancer une restauration ou un formatage mais même quand, lors du démarrage, je sélectionne le CD de restauration vista, le pc ne le lance pas mais continue sur le démarrage classique. Je ne sais plus quoi faire.

Je n'entends que le bruit du ventilo et rien d'autre. Quand le pc passe à un écran noir, il y a un bruit étrange qui établit la transition entre chargement et écran noir puis j'entends juste le ventilo et un bruit régulier tic tic tic tic tic... léger et sans fin.

Je déprime un peu beaucoup. Dois-je faire une croix sur cet ordi et accepter le fait que je ne puisse rien faire et l'envoyer au pays des ordis?

Si vous avez une idée, je suis preneuse...

Merci d'avance. Peu importe vos réponses, déprimantes ou non, au point où j'en suis, j'aimerai juste être fixée. T.T


A voir également:

2 réponses

episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
9 nov. 2010 à 09:52
bonjour , ca ressemble à un disque dur mort ...
essaye de rentrer un dvd de windows ( n importe lequel ) et essaye d installer sur ton disque un nouvel os .
je pense que ca ne marchera pas mais c est pour confirmer qu il faut que tu rachette un disque dur (50 euros)
désolé
0
Lapoisse78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 11:51
C'est ce que je pensais malheureusement...
Je n'ai pas d'autre DVD windows et vu qu'il ne reconnait pas celui original, est-ce qu'il en reconnaîtra un autre ?
Vu que c'est un portable, je ne sais pas si je peux changer le disque dur comme ça. J'ai toujours eu l'impression que c'était plus compliqué que ça.
Arf.
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
9 nov. 2010 à 14:44
un disque dur d ordi portable est tres facile à changer , tu n a pas le choix , il ne rentre que dans un seul sens .
voici un lien pour un disque dur pour ton ordi :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-400go-8mo-2-5/f-10768-hm400ji.html
0