Problème image TV lcd Samsung à froid...

Fermé
manbo49 - 8 nov. 2010 à 23:56
 manbo49 - 10 janv. 2011 à 12:44
Bonjour,

Je me permets de vous poster ce message car j'ai un problème avec mon Téléviseur Samsung LE32B651.
En effet, cette TV d'une qualité exemplaire me pose soucis depuis quelques semaines.
Sans aucunes raisons, et du jour au lendemain, la TV s'est mise a buggé "à froid". Lorsqu'après une nuit, ou plusieurs heures en veille, j'allume le téléviseur, l'image est coupé sur le Tiers supérieur et les couleurs "bavent"... Ce problème dure une bonne vingtaine de minutes, puis l'image redevient normale et belle.
J'ai fait de nombreux test, mais il me semble que le plus explicite est que j'ai branché la TV sur le secteur, et n'est branché AUCUNE sources audio ou vidéo dessus. Et le problème est qd meme là...
Je l'ai rapporté chez le magasin ou je l'ai acheté afin qu'il constate le pb et l'envoi en sav chez samsung (Elle est encore sous garantie). Mais dans un premier temps ils n'ont trouvé aucuns problèmes. Puis pensant que le problème venait de l'alimentation (je ne vois honnêtement pas beaucoup d'autres pistes) je l'ai ramené à la maison avec une nouvelle alim, mais toujours le même problème. Retour donc chez mon revendeur et là ils ont apparement constaté le pb mais une poignée de secondes seulement...
Je ne sais plus quoi faire, car en l'absence de réelle constatation, samsung ne veut pas vraiment s'en occuper... Une TV acheté il y'a à peu près un an à 800 € et surtout de cette qualité là, cela me désole d'abandonner...
A noter aussi que j'ai toujours pris soin de cette TV et elle n'a jamais pris de chocs que ce soit thermique, humidité, ou chocsextérieur...

Merci de me venir en aide si vous avez des idées ou si cela vous est déjà arrivé...

Cordialement,

MANU

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
9 nov. 2010 à 00:12
bonsoir
télé samsung , télé merdum
à part ceci
si ta télé est sous garantie,la ramener au SAV du magasin pour la faire remettre en état.c'est le vendeur qui doit faire appliquer la garantie et pas le client.avec samsung se sont souvent les composants de la carte mère qui chauffent (composants de très mauvaise qualité )
soit ils remplacent la carte mère , soit ils remplacent les composants H.S.
si le magasin refuse d'appliquer la garantie , tu le menaces de poursuites judiciaires
au cas ou il y aurait des pbs , garde précieusement les fiches d'intervention ou les bons de prise en charge quand tu laisses le téléviseur
2
bonjour
elle est pas si bien que ca puisque elle merde et malheureusement tu n est vraiment pas le seule qui a des emmerde avec samsung si sa peut te rassurer,la seul chose a faire la redonner parce qu ils vont faire traîner jusqu a la fin de la garantie (une chose a faire de l essayer avant de la reprendre du magasin et si le probleme est toujours present leur laisser)
0
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je ne suis pas d'accord sur la qualité du Téléviseur, puisque étant un grand amateur de technologie je me suis beaucoup documenté avant d'acheter cette TV de cette marque particulièrement... De plus, avant ce problème je n'ai eu aucuns soucis particuliers et surtout je trouve l'image magnifique... Bref, tout ceci est très subjectif et dépend également de la sensibilité et du goût de chacun en terme d'image.
Ceci étant je ne comprends pas très bien le passage Dany311 concernant la garantie. C'est la garantie constructeur, donc ce n'est pas à mon revendeur de réparer la télé !!! Je me trompes ?

Sinon d'autres auraient-ils d'autres idées ??!
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
9 nov. 2010 à 00:33
certes technologie superbe , mais composants de piètre qualité qui ne tiennent pas dans la durée
pour un appareil sous garantie , c'est le magasin vendeur qui doit intervenir auprès de la marque ou au magasin lui même de réparer et pas le client .
si le magasin refuse de faire appliquer la garantie , le menacer de poursuites judicaires
0
deja sans parler du goût regarder un film avec bande noir en haut et bas il sont bleu et non noir samsung ne sait pas reproduire du noir.jamais de soucis déjà un avant la fin de la garantie ce qui est rare puisqu il s arrange pour qu elles tombe en panne apres la garantie,
si s est le vendeur qui repart mais samsung qui paye,mais ca c est entre eux,vous vous en fouter
0
exactement,mais une tele qui fourni du bleu a la place du noir et en étant dans l axe de l écran (excuse moi)
0
JE ne dois pas avoir les mêmes yeux que vous... !! Moi j'ai du Noir !! Mais du vrai noir !! MDR
0
tu doit etre daltonien toutes les lcd sont bleute en se décalent sur le cote mais samsung carrément de face et meme les 3D, ta du prendre l habitude
0