Mettre une intervention en 'non lu' (gras)

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - Modifié par jjsteing le 9/11/2010 à 12:39
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 10 nov. 2010 à 07:56
Bonsoir,

ben, je crois que mon titre est explicite...

Je me retrouve avec des interventions, et certaines peuvent être résolues de suite, d autres doivent attendre le lendemain car je n ai pas le temps de coder la tout de suite...

mais comme j ai déjà regarder le post, il n est plus en gras... Donc si il y avait moyen de le remettre en gras après l avoir lu.

@++
N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D

5 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 nov. 2010 à 21:08
Oui, un peu comme les mails d'Outlook Express.

Personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité... mais bon.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 23:59
salut...

quel est l'intérêt de voir le titre en gras ou non?

j'avoue que j'ai du mal à comprendre

@+
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
9 nov. 2010 à 01:35
Bonsoir,

Ce n'est sans doute pas tout à fait ça mais ça pourra peut-être t'être utile... Sous le pseudo du demandeur dans le message initial, il y a le lien "Suivre". Quand tu cliques dessus, la discussion se comporte comme si tu étais intervenu et réapparait en gras à chaque évolution.

Une autre astuce, peut-être, l'ajouter à tes favoris (et l'en supprimer après ta première participation)

Cordialement.
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 nov. 2010 à 06:00
Suivre.. si tu ne le suis pas déjà... mais je parle de celle que je suis déjà et qui apparraissent donc dans le bandeau à droite 'mes interventions'..

Et comme j ai expliqué, si je lis la dernière discussion d un post, ce post n apparaît plus en gras dans 'mes interventions' .. jusque là, on me suis ??

Mais des fois, même si j ais lu le post, je ne veux/peux pas répondre de suite, mais comme j ai ouvert la discussion, celle ci n est plus en gras, donc je n ai aucun moyen de me rappelé qu'il faut que je revienne sur ce post afin de donnée une réponse.

Alors, oui, je pourrais me créé un dossier favori, et balancer des liens dedans.. mais c est fastidieux , et le titre du post en gras me parle plus.. enfin, c est mon avis.. et c est une suggestion ;)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 08:49
Là, Ok, je viens de comprendre à 100%.

Bref, c'est le même style des mails...

Le mail apparait en gras (non lu) quand tu ne l'as pas encore ouvert...
Et si tu l'ouvre, et que tu veux y répondre, mais plus tard, il est plus en non gras, car il a été lu...
par contre, pour l'histoire des mails, il suffit de cocher la case "mettre en non lu", qui fait en sorte de l'avoir en gras.

Bref, ce serait bien de mettre un bouton, à côté de suivre, intitulé "marqué comme non-lu" ou un titre similaire...

Autre chose
je sais que, quand on répond à un poste, et qu'on supprime ce message pour une raison quelconque, dans les interventions, il redevient en gras, avec le nom du dernier à avoir répondu (pas le nom de celui qui a supprimé son message)

Bref, si on codait ce bouton "marqué en non-lu" par un "programme/code" qui crée et supprime directement un message, il redeviendrait aussitôt en gras.

Je sais ce qu'on va me dire : c'est du codage/programmation de cochon XD

mais ca peut marcher aussi :o))

@plusche
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
9 nov. 2010 à 08:54
Donc tu serais d accord avec moi que de pouvoir remettre en gras l intervention serait pratique :)

Quand à ton post supprimé qui redevient en gras.. je pense pas que ce serait la solution.. au contraire.. c est aussi un bug.. à mon avis ;)
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 08:59
Au sujet de mon post supprimé, je l'ai déjà fait... car j'avais laissé un commentaire au lieu de répondre. donc je l'ai supprimé afin de répondre.

et j'ai remarqué que, dans mes intervention, le post en question redevenait en gras...

et j'ai aussi supprimé, dans un post que je suivais, car non respect de la charte.
et il redevenait aussi en gras

Et oui, je suis d'accord avec toi :))

++
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137 > Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 09:08
oui apparemment le "gras" se met non pas à chaque nouveau message à aussi à chaque changement de "dernier" message antérieur ou non.
Une autre solution "Viable" serai de mettre une partie dans "mes interventions" avec un bouton qui permettrait de placer un message en "top" continu de "mes interventions" jusqu'à ce qu'on re-clique sur ce bouton pour sortir les messages de cette catégorie.
Une sorte de "Suivre ce topic suivi" ...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 00:42
Salut,

Je plussois ! Tu regarde une intervention que tu vas pas forcément traiter de suite et au final elle passe aux oubliettes.
0
10 nov. 2010 à 07:46
Ah :)

Merci :)

...

Oh grand maitre de CCM.. écoute nos prières :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2010 à 07:56
Donc Mon idée n est pas mauvaise au vu des commentaires ;)

Je pensais à un ptit signe (un + par exemple) à gauche de la croix dans 'Mes interventions', et/ou un lien 'marqué non lue' ou quelque chose du style dans le titre de la discussion...

Le ptit soucis qui peu arriver, à force, c 'est d avoir un tas de lien dans le titre .. y a déjà :
Ne plus suivre - Site web - Modifier - Marquer comme résolu

Une liste déroulante ou un bandeau qui s ouvre lorsqu on passe la sourie (comme un menu CSS ;) ) serait peu être la solution pour éviter de surcharger.

D'autres idées, n'hésitez pas :)
0