Centrage elements

sam -  
 sam -
Bonjour,

Je viens ici car j'ai un petit problème avec mon positionnement, je vous explique la situation :

J'ai un div ayant une hauteur limitée et une largeur de 100% et j'aimerais que son contenu soit centré, or pour aligner mes 3 elements qui composent le contenu je dois recourrir à des "float:left;" par conséquent le contenu n'est donc pas centré mais tout a gauche.

Le contenu correspond à :

Un H1 qui contient un lien sur une image
Un formulaire qui contient un input
Un div qui contient du texte

Ma question est donc, comment aligner ces trois elements dans mon div parent sans recourir à float:left; ou bien comment centrer le contenu du div en utilisant float:left; pour les aligner à l'intérieur de ce dernier.

Merci de vos réponses !

4 réponses

jalalnet Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

essaye
margin : auto; 

pour cela tu dois définis un width
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais bon

<div align="center">

ou alors tu remplace center par left ou right,
j'espère t'avoir aidé.
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Je ne pense pas que les deux solutions proposées fonctionnent, je crois que le float:left; va les surpasser. :(

Ce que je te conseille, c'est simplement de trouver une alternative au float:left. Essaie avec un display:block;
Ou prends tes éléments que tu devais aligner par un float:left; et inclus-les dans une division supplémentaire pour les aider à se placer relativement l'un à l'autre mais détachés du reste de la page.

Ta situation est un peu dure à visualiser, si ça ne répond pas à ta question tu peux peut-être nous mettre une capture d'écran de ce que tu tentes de faire ? Ou simplement une iomage boboche faite dans Paint ?

Mais une fois éliminé le float:left, donne à tes éléments un margin:0 auto; ça va les centrer dans la division parente.
0
sam

Merci pour vos intervention, j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais en incluant mes trois elements dans un autre div (toujours contenu dans mon div parent) et en appliquant à ce div une taille fixe en px (puisque le contenu ne devait pas etre extensible), couplé à cela un margin-left/right en auto et ça centre comme je veux.

Merci à vous :)
0