2 abscisses différentes sur un graph Excel
Fermé
corgeon
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
8 nov. 2010 à 16:06
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 15:29
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 15:29
A voir également:
- Graphique excel 2 axes abscisses
- Liste déroulante excel - Guide
- Graphique excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58720
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
17 233
11 nov. 2010 à 15:01
11 nov. 2010 à 15:01
Bonjour corgeon.
Question 1 : "Je pense que cette option n'est pas possible avec Excel, mais je voulais en avoir la certitude". Tu penses juste :
à ma connaissance, et quel que soit le tableur, une représentation graphique se faisant nécessairement par rapport à une référence (temps, date, distance ...) il ne saurait y avoir plus d'un axe des abscisses.
Question 2 : "il existe une relation entre longueur d'onde et énergie, et j'aimerais ajouter une autre abscisse indiquant l'énergie équivalente". Tu as de la chance :
tu saisis les longueurs d'onde en colonne A, l'énergie équivalent en colonne B, les valeurs du phénomène en colonne C ; dans "Sélectionner des données" tu définis $A:$B comme Plage d'étiquettes des axes et $C:$C comme Valeurs de la série : Les informations de A et de B s'affichent comme étiquettes de l'axe (unique) des abscisses.
Cordialement.
Question 1 : "Je pense que cette option n'est pas possible avec Excel, mais je voulais en avoir la certitude". Tu penses juste :
à ma connaissance, et quel que soit le tableur, une représentation graphique se faisant nécessairement par rapport à une référence (temps, date, distance ...) il ne saurait y avoir plus d'un axe des abscisses.
Question 2 : "il existe une relation entre longueur d'onde et énergie, et j'aimerais ajouter une autre abscisse indiquant l'énergie équivalente". Tu as de la chance :
tu saisis les longueurs d'onde en colonne A, l'énergie équivalent en colonne B, les valeurs du phénomène en colonne C ; dans "Sélectionner des données" tu définis $A:$B comme Plage d'étiquettes des axes et $C:$C comme Valeurs de la série : Les informations de A et de B s'affichent comme étiquettes de l'axe (unique) des abscisses.
Cordialement.
Modifié par ti_cocotehier_france le 11/11/2010 à 15:10
11 nov. 2010 à 15:17
Mais ce que désire corgeon, c'est au contraire un seul axe vertical à gauche, et deux axes horizontaux en bas et en haut !
11 nov. 2010 à 15:29