axel-74
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 14 septembre 2006StatutMembreDernière intervention29 novembre 2010
-
Modifié par axel-74 le 8/11/2010 à 16:14
hubertaaz
Messages postés8194Date d'inscriptionvendredi 12 mai 2006StatutContributeur sécuritéDernière intervention22 janvier 2014
-
29 nov. 2010 à 14:51
Bonjour,
Depuis que j'ai fais la mise à jour de ZoneAlarm (arrivée jeudi je crois), j'ai, au bout de 3 ou 4h après le démarrage de l'ordinateur, des fenêtres d'erreur qui apparaissent, mais vides : on voit distinctement les fenêtre, le bouton, mais rien d'écrit ni au dessus dans la zone bleue, ni dans la partie grise, ni sur le bouton ("OK" je suppose), et je ne peux plus rien obtenir de l'ordinateur, ni le redémarrer normalement, ni afficher le gestionnaire de taches.
Ensuite, quand je le redémarre (de manière forcée), le bureau n'apparait plus ; quand je vais dans le gestionnaire de taches, explorer.exe apparait pourtant bien ; j'ai essayé de terminer le processus, puis de le ré-éxécuter, mais toujours pas de bureau ; c'est seulement après le 2ème re-démarrage que je peux réutiliser mon PC, pour de nouveau 3 ou 4h...
J'ai fais un scan avec mon antivirus (avira) qui ne trouve rien ; le scan en ligne de Panda non plus ; spybot n'a rien trouvé non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire ; si vous avez des idées... Voici le log HiJackThis.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:32:46, on 08.11.2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
hubertaaz
Messages postés8194Date d'inscriptionvendredi 12 mai 2006StatutContributeur sécuritéDernière intervention22 janvier 20141 600 29 nov. 2010 à 10:09
Bonjour,
Win32 Sality s'attaque progressivement aux extensions exe ou scr du PC et est connu depuis plusieurs années. Bizarre donc qu'il faille installer une mise à jour sur une version récente de ZA pour contrer cette infection.
Je te recommande de ne pas procéder à cette mise à jour pour l'instant.
Peux-tu me communiquer le lien sur lequel tu as téléchargé ZA et me préciser de quelle version il s'agit?
1) Déconnecte toi du net et clique droit sur l'icône ZA dans la barre des tâches et fermer Zone Alarme
2) Fais une recherche de ZONE LABS dans ton PC (en théorie un seul chemin dans programme files)note le chemin d'accès, l'autre dossier étant dans Documents and settings, All user ect.... c'est le chemin du menu pour la désinstallation n'y touche pas
3) Menu démarrer, tous les programmes ZA et tu fais désinstaller, une fois celui-ci désinstaller, tu redémarres le PC
4) Un coup de Ccleaner et tu supprimes le dossier Zone Labs dont tu as noté le chemin dans programme files
5) Tu te reconnectes et tu installes KERIO
;-) Hubert, je pense que c'est la meilleur solution pour le Moment avec ZA
Je te laisse voir avec notre ami pour le changement du Pare feu.
A+Lusche Philippe
hubertaaz
Messages postés8194Date d'inscriptionvendredi 12 mai 2006StatutContributeur sécuritéDernière intervention22 janvier 20141 600 29 nov. 2010 à 12:19
Hello Philippe,
Tout à fait d'accord avec toi pour le désinstallation de ZA, je dirais même dommage que Axel l'a réinstallé.
Personnellement j'ai eu les 2 et je préfère de loin Kerio.
Comme à présent, je n'ai plus aucun des deux, si tu veux bien, je te cède le relais pour le changement.
29 nov. 2010 à 12:01
Faut dégager ZA, c'est une alerte avec un gros beug qui embête beaucoup de monde depuis quelques temps.
Installe KERIO, donc le télécharger d'abord comme dans le lien mis sur un Post au-dessus.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19766695-plantage-apres-maj-zonealarm#17
Pour dégager simplement Zone Alarme:
1) Déconnecte toi du net et clique droit sur l'icône ZA dans la barre des tâches et fermer Zone Alarme
2) Fais une recherche de ZONE LABS dans ton PC (en théorie un seul chemin dans programme files)note le chemin d'accès, l'autre dossier étant dans Documents and settings, All user ect.... c'est le chemin du menu pour la désinstallation n'y touche pas
3) Menu démarrer, tous les programmes ZA et tu fais désinstaller, une fois celui-ci désinstaller, tu redémarres le PC
4) Un coup de Ccleaner et tu supprimes le dossier Zone Labs dont tu as noté le chemin dans programme files
5) Tu te reconnectes et tu installes KERIO
;-) Hubert, je pense que c'est la meilleur solution pour le Moment avec ZA
Je te laisse voir avec notre ami pour le changement du Pare feu.
A+Lusche Philippe
29 nov. 2010 à 12:19
Tout à fait d'accord avec toi pour le désinstallation de ZA, je dirais même dommage que Axel l'a réinstallé.
Personnellement j'ai eu les 2 et je préfère de loin Kerio.
Comme à présent, je n'ai plus aucun des deux, si tu veux bien, je te cède le relais pour le changement.
@+ Hubert
29 nov. 2010 à 12:22
Ben axel suffit de suivre:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19766695-plantage-apres-maj-zonealarm?page=2#36
A+Lusche Philippe
29 nov. 2010 à 14:21
Version de TrueVector :9.1.007.004
Version du pilote : 9.1.007.004
J'ai été le chercher comme la plupart de mes softs sur telecharger.com.
Oki, je vais installer Kerio dans l'après midi et vous tiens au courant.
29 nov. 2010 à 14:51
Ta version de ZA n'est pas la dernière : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
Pour tes téléchargements futurs, je te recommande le site de l'éditeur ou CCM ;-)
Je te laisse poursuivre avec Philippe.
@+