Trier tableau PHP
Résolu/Fermé
Jérôme
-
Modifié par Jérôme le 8/11/2010 à 12:56
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 8 nov. 2010 à 15:02
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 8 nov. 2010 à 15:02
A voir également:
- Trier tableau PHP
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
8 nov. 2010 à 13:14
8 nov. 2010 à 13:14
salut,
Les paramètres que tu passes dans l'URL n'agissent pas seuls sur le tri. Il faut les récupérer via les variables $_GET['sort'] et $_GET['priorite'].
Ensuite, dans ton code, en fonction de ces paramètres, il faut adapter ta requete SQL en fonction de ces paramètres .... avec un "order by".
Attention aux injections SQL si tu passes directement le contenu de la variable dans ta requette SQL !
Les paramètres que tu passes dans l'URL n'agissent pas seuls sur le tri. Il faut les récupérer via les variables $_GET['sort'] et $_GET['priorite'].
Ensuite, dans ton code, en fonction de ces paramètres, il faut adapter ta requete SQL en fonction de ces paramètres .... avec un "order by".
Attention aux injections SQL si tu passes directement le contenu de la variable dans ta requette SQL !
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
8 nov. 2010 à 14:19
8 nov. 2010 à 14:19
//Mise en place du tableau echo '<br/><table rules="all">'; echo '<thead><tr><th><a href="index.php?tri=titre&ordre=DESC">Titre</a></th><th><a href="index.php?tri=priorite&ordre=DESC">Priorité</a></th><th><a href="index.php?ferme=titre&ordre=DESC">Fermée ?</a></th></tr></thead>';
=>
echo '<br/><table rules="all">'; echo '<thead><tr><th><a href="index.php?tri=titre&ordre=DESC">Titre</a></th><th><a href="index.php?tri=priorite&ordre='; if (isset($ordre) and $ordre == "ASC") echo 'DESC'; else echo 'ASC"; echo '">Priorité</a></th><th><a href="index.php?ferme=titre&ordre=DESC">Fermée ?</a></th></tr></thead>';
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
8 nov. 2010 à 15:02
8 nov. 2010 à 15:02
$reponse = $base->query("SELECT * FROM gestionnaire ORDER BY $tri $ordre");
t'as encore une belle faille de sécurité je pense...
si on prend ca comme parametres:
index.php?priorite=desc&sort=titre;delete from gestionnaire;
a mon avis ca va faire des étincelles !!!! (a tester.. si t'as pas de données importantes dans la table gestionnaire ....
t'as encore une belle faille de sécurité je pense...
si on prend ca comme parametres:
index.php?priorite=desc&sort=titre;delete from gestionnaire;
a mon avis ca va faire des étincelles !!!! (a tester.. si t'as pas de données importantes dans la table gestionnaire ....
8 nov. 2010 à 14:01
En effet en suivant tes conseils je viens de réussir ce que je voulais. Mais il me reste une petite question : comment faire pour que quand je clique sur un titre de colonne, celle-ci se classe alternativement en ASC et en DESC ?
Voici l'extrait de mon code :